17 sujets de 21 à 37 (sur un total de 37)
    • Rang: Reine
      Messages: 3054
      18 pts

      Je me demande si il le vendait en 220v à l époque ? Avez vous acheté en 220v ou les moteurs ont été modifiés comme moi qui l’avait en 380 v Car en vitesse maximum même le miel extrait attention monter par palier avec la manette et pas le laisser tourner à fond sous penne de casser des cadres :whistle:

        Rang: Butineuse
        Messages: 466

        D’aprés le chez d’atelier de chez Thomas , ils ont rajouté un condensateur sur le moteur 380v , à vérifier .
        Peut être tout dépend du montage des diverses séries qui ont quand débutée dans les années 60.
        A voir peut être la plaque moteur .

          Rang: Reine
          Messages: 3054
          18 pts

          De toutes façon je lance la cage à la main sans forcé puis je passe la vitesse et hop nickel :)

            Rang: Reine
            Messages: 3054
            18 pts

            De toutes façon je lance la cage à la main sans forcé puis je passe la vitesse et hop nickel :)

            Je te fais une vidéo pour le bruit dans la journée ;)

              Rang: Nourrice
              Messages: 115

              Bonjour,
              Le mien est en 220 et il y a un condensateur
              Photo des “mâchoires” d’embrayage


              Photo des axes des “mâchoires”

                Rang: Reine
                Messages: 3054
                18 pts

                  Rang: Butineuse
                  Messages: 466

                  A Superbaba un bruit normal , aucun problème .
                  Le mien au démarrage , on dirai un bruit de roulement mais juste au démarrage .J’ai pas essayé de le lancer …
                  En plus , je l’ai pas sur place .
                  Je vous dis ça dés que je peux , enfin merci à tous !!!

                    Rang: Reine
                    Messages: 3054
                    18 pts

                    Peut-être avec un peu de wd40 tu trouveras le bruit ( un par un ) hi hi hi sinon les roulements sont trouvables facilement , les mâchoires ressemble à se qu’on trouve dans une débroussailleuse , le tout facile d’entretien et increvable 8-)

                      Rang: Reine
                      Messages: 2246

                      superzaza
                      pourquoi des sortes d’accous a 0.55 1.01 1.57 sinon à vitesse max ca n’explose pas trop les cadres?
                      Merci
                      Picouty

                        Rang: Reine
                        Messages: 5420
                        4 pts

                        Pitain ! mais t’as vraiment rien à foutre ce soir ? :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                        :kiss:

                          Rang: Reine
                          Messages: 3054
                          18 pts

                          superzaza
                          pourquoi des sortes d’accous a 0.55 1.01 1.57 sinon à vitesse max ca n’explose pas trop les cadres?
                          Merci
                          Picouty

                          Car je coupe le courant pour faire écouter au redémarrage même si pas en charge mais effectivement pas que , je fais la même chose en charge une fois le miel qui commence a couler contre la cuve je passe au point mort 30s puis je relance pour éviter de casser un cadre en général un sans de rotation suffit à vider tous les cadres sauf si c’est un miel visqueux ou froid . Comme dans le temps je ne disposais que de deux hausses par ruche donc une fois sortie l’extaction et je repose dans la foulée , des fois il fallait attendre que sa refroidisse un peu , ensuite si on a besoin d’extraire 200kg ou 1000 kg avec cette extracteur une fixation au sol est indispensable , la vitesse a fond dans un des deux sans fini , pas cassé un cadre ;)

                            Rang: Nourrice
                            Messages: 115

                            Bonsoir,
                            Je mets toujours au départ, la vitesse lente, qui se lance progressivement mais je ne coupe pas le courant et j’ai très rarement de la casse. Après j’arrête pour inverser le sens de rotation et passer en vitesse rapide. Par contre j’équilibre bien mes cadres pour éviter le ballant

                              Rang: Butineuse
                              Messages: 466

                              Salut , ma 1ere extraction avec le baby :laugh: , impeccable certes la 1ere vitesse est plutôt pépère mais pas de casse .
                              Il suffit d’être patient , depuis l’acquisition 2018 ! je m’en était pas servi . Pas de bruit suspect , c’est un peu lent , tout de même mieux qu’à la main !!!
                              J’avais à mes débuts un tangentiel manuel , pas trop partant pour un radiaire , ça le fait quand même.
                              Le seul défaut je trouve la traverse du haut un peu mouillée , car en 2ème vitesse avec le balourd ça va trop vite .

                                Rang: Reine
                                Messages: 1079
                                Nb de ruches: 70
                                8 pts

                                Bonjour
                                Un peu lent avec le Babymatic ??? :woohoo:
                                Voir le réglage de la tension de courroie..

                                  Rang: Butineuse
                                  Messages: 466

                                  Bonjour
                                  Un peu lent avec le Babymatic ??? :woohoo:
                                  Voir le réglage de la tension de courroie..

                                  Oui en 1ere , ça va pas trés vite , position basse du boitier. Peut être la courroie est détendue , j’en ai pas l’impression , un creux de 1cm avec le doigt pour vérifier la tension .
                                  J’ai lancé la cage à la main .
                                  NB : les 2 vitesse ont un sens de rotation inversé .
                                  En 1re je fais tourner quelques minutes , si la cage est bien équilibré je passe à la 2ème vitesse pas trés longtemps .
                                  Dommage peu de miel cette saison pour les essais :( :) !

                                    Rang: Butineuse
                                    Messages: 466

                                      Rang: Nourrice
                                      Messages: 83

                                      Bonjour
                                      ou un problème sur l’embrayage centrifuge qui patine 8-) :whistle:

                                    17 sujets de 21 à 37 (sur un total de 37)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                    Ruches & Apiculture

                                    Ruches et Apiculture