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tchois26, le il y a 4 années et 9 mois.
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Bonjour , nouveau sur le forum , voici mon premier post .
Dernièrement j’ai eu l’occasion d’acquérir, pour un prix modique , un extracteur thomas, radiaire, 20 c de type babymatic je pense .
Celui ci , est motorisé en 220v , sous la cuve , pédale frein , boitier de commande monté sur un des pieds , avec 2 vitesses une lente , une rapide au centre position neutre .
Aux utilisateurs , au démarrage ça couine un peu puis le bruit disparaît , pas de jeu dans l’axe , le ferrodo a l’air bon .Pourriez vous m’indiquer la marche à suivre pour en faire un bon usage (graissage , entretien , mode d’emploi )
Cordialement
terroirVoir le sujet “rénovation extracteur” via la fonction recherche
A+Bonjour,
J’ai le même.
il y a une vitesse lente, c’est celle avec qui on commence. L’embrayage se lance lentement et lorsque le miel est complètement sorti des cadres, on met sur position arrêt et on laisse s’arrêter seul. Le frein au pied est en cas d’urgence. Après on lance l’inverseur pour la vitesse rapide. Regarder la tension de la courroie qui se règle avec le vis tendeur. Regarder l’embrayage mécanique qui se démonte facilemnent et qui peut être grippé. Je le fais régulièrement.marche à suivre pour en faire un bon usage
pour évitée que ça couine au démarrage et moins usé L’embrayage tu lances la cage a la main avant d’enclencher l’interrupteurN’y a-t il pas un point de graissage quelconque ?
N’y a-t il pas un point de graissage quelconque ?
Pour l’embrayage ??? :ohmy:
En bout de l’axe sous la poulie de dessous il y a un boulon que l’on dévisse. Dans l’axe il y a une bille que l’on graisse. Pour l’embrayage, il faut le démonter pour le dégripper si besoin. Ce sont 2 mâchoires qui s’écartent avec la vitesse et qui sont sur 2 petits axes
Merci , à vous pour vos réponses . J’ai eu Thomas plus de pièces dispo
, on m’a conseillé de démonter l’embrayage , nettoyer , puis passage léger au papier verre afin qu’il accroche .
D’aprés eux il faut le faire de temps en temps , je pense que c’était un monteur qui est dans la boîte depuis pas mal de temps .bonjour
j avais eu le chef d atelier chez eux et il m avais dit qu il n y avait plus de pieces !!
il m avais dit aussi de le demonter, de graisser les petits axes et passer un petit coup de papier verre !!
il m avais dit aussi que les embrayage de solex faisait l affaire si il fallait le remplacer !!a+A pierrolefou , je pense avoir eu le chef d’atelier aussi , un gars qui a l’air d’avoir de la bouteille .
Les petits axes ils se trouvent où ?
Peut être peut on regarnir les machoires d’embrayage ?
PS envoi d’un mpn y touche pas trop !!!
le mecanisme est au dessus du moteur dans la cloche qui fait 6 ou 7 cm de diametre !!
a+Roulement étanche en haut avec circlips dedans ( dans la travers )
Réglage du jeu
Réglage de la tentation de la courroie
Avant je l’avais en 380 v la vitesse lente fonctionnait bien passer en 220 v je lance la cage à la main , aucun problème avec l’embrayage , depuis que je le possède 35 ans + au moins 10 ans chez un apiculteur avec 100 ruches , vraiment costaudsBonsoir
Voilà la photo de l’embrayage. S’il ne pleut pas trop j’irai le démonter et faire une photoBonsoir Superbaba
J’ai le même, certainement autant d’heures de vol mais en bleu Th…………..Merci à vous !!!
Super sympa
Au fait comment fait on pour ajouter des photosBonjour , nouveau sur le forum , voici mon premier post .
Dernièrement j’ai eu l’occasion d’acquérir, pour un prix modique , un extracteur thomas, radiaire, 20 c de type babymatic je pense .
Celui ci , est motorisé en 220v , sous la cuve , pédale frein , boitier de commande monté sur un des pieds , avec 2 vitesses une lente , une rapide au centre position neutre .
Aux utilisateurs , au démarrage ça couine un peu puis le bruit disparaît , pas de jeu dans l’axe , le ferrodo a l’air bon .Pourriez vous m’indiquer la marche à suivre pour en faire un bon usage (graissage , entretien , mode d’emploi )
Cordialement
terroir7
qu’est ce qu’un prix modique pour toi? en fait , j’en cherche un, mais je les trouve cher par rapport aux neufs!
salut
la tension de la courroie joue sur la vitesse !!
je me rappelle plus trop mais ca impacte !!!
il faut que tu es l impression qu elle est pas assez tendue !!a+salut
la tension de la courroie joue sur la vitesse !!
je me rappelle plus trop mais ca impacte !!!
il faut que tu es l impression qu elle est pas assez tendue !!a+Pour régler la tension , limite du patinage ,même pas tendue d’aprés le constructeur .
Je vais pas le bidouiller pour l’instant , on verra à la prochaine saison .Bonjour , nouveau sur le forum , voici mon premier post .
Dernièrement j’ai eu l’occasion d’acquérir, pour un prix modique , un extracteur thomas, radiaire, 20 c de type babymatic je pense .
Celui ci , est motorisé en 220v , sous la cuve , pédale frein , boitier de commande monté sur un des pieds , avec 2 vitesses une lente , une rapide au centre position neutre .
Aux utilisateurs , au démarrage ça couine un peu puis le bruit disparaît , pas de jeu dans l’axe , le ferrodo a l’air bon .Pourriez vous m’indiquer la marche à suivre pour en faire un bon usage (graissage , entretien , mode d’emploi )
Cordialement
terroir7
qu’est ce qu’un prix modique pour toi? en fait , j’en cherche un, mais je les trouve cher par rapport aux neufs!
Mp envoyé
Bonsoir Superbaba
J’ai le même, certainement autant d’heures de vol mais en bleu Th…………..Oui il était bleu , quand je l’ai acheté mon père la démonter , repeint avec une peinture Enti rouille , monter la bille avec de la graisse graphitée , puis quand j’ai déménagé il m’a modifié le moteur , il a une cage de 19 demi cadres ou cadres c’est bien un Thomas
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