20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 75)
    • Rang: Gardienne
      Messages: 161

      Aroma Dinamico continue à vendre sur Cdiscount pour ceux que ça intéresse :

      https://www.cdiscount.com/au-quotidien/droguerie/petits-bois-d-allumage-100-naturel-pour-demarrer/f-127060416-auc5600212512039.html?idOffre=376234527

      Par contre c’est vrai qu’il y a un sacré travail de montage à prévoir pour obtenir une ruche :P .

      Plus sérieusement, la critique est toujours facile après coup, mais dans le cas d’Aroma Dinamico plusieurs éléments auraient dû attirer l’attention des clients…. une offre trop belle par une entreprise nouvellement créée ça cache souvent un loup.

      Après indépendamment de ça, il faut bien comprendre que la production de ruches dadants au Portugal n’est pas la norme bien au contraire. A chaque vacance chez ma belle famille, j’en profite pour me rendre dans des magasins sur place et je n’ai jamais vue de ruche dadant… je vous laisse imaginer ce que devrait donner les premières commandes (si elles sont honorées), les standards de dimension de la ruche dadant seront-ils au rendez-vous ?

      Pour ceux que ça intéresse, je me rends régulièrement dans le Nord du Portugal, si vous souhaitez avoir un avis sur un fabriquant situé à moins de 50 km de Braga je peux à l’occasion me déplacer pour faire une visite.

      Sur le principe d’acheter au Portugal du matériel apicole, il faut reconnaître que le rapport qualité prix est imbattable (avec une qualité bien souvent supérieure à ce qu’on peut trouver en France).

      Un exemple pour un bac à désoperculer que j’ai fait faire sur mesure  (2 m de long / format dadant):

      Prix : 450 euros TTC

        Rang: Oeuf
        Messages: 5

        Bonsoir tous je suis de Belgique et j’ai un doute que ce soit une arnaque , j’ai commander 2 ruches . Paula me répond un long message comme quoi ils étaient en attente du numéro de la dgav du Portugal et je suis allé vérifier et effectivement ils l’ont reçu il y a peu. Je pense que les commandes vont bientôt arriver avec les délais indiqués à partir de maintenant

          Rang: Reine
          Messages: 2622
          1 pt

          On devrait pt’etre passer de nouvelles commandes ? :lol:

            Rang: Oeuf
            Messages: 5

            Si vous voulez le mail de paula et aussi les documents portugais du dgav je les transmets sans soucis
            Maintenant refaire une commande non mais attendre encore 3 à 4 semaines . C’est peut-être une arnaque mais en Belgique pour avoir des papier en règle c’est assez lent aussi laissons une chance de toute façon y a qu a attendre

              Rang: Reine
              Messages: 5420
              4 pts

              Bonsoir tous je suis de Belgique et j’ai un doute que ce soit une arnaque , j’ai commander 2 ruches . Paula me répond un long message comme quoi ils étaient en attente du numéro de la dgav du Portugal et je suis allé vérifier et effectivement ils l’ont reçu il y a peu. Je pense que les commandes vont bientôt arriver avec les délais indiqués à partir de maintenant

              Bonsoir,
              Moi, je ferais une autre commande, mais juste pour avoir un long mail de Paula, qui va m’expliquer que la deuxième commande est retardée, vu que la première n’a pas encore était livrée pour cause de retard administratif ! :)
              Oui mais c’est pas moi ! :woohoo:
              Ya quand même un gros nonosse, ils ont été payés en avance, rien ne les empêchait de fabriquer, ils ont obtenu leur quitus administratif, mais c’est des trains complets de ruches qui auraient déjà dû quitter le Portugal ! Non ? :huh:
              Alors ? Toujours rien reçu ? Anne, ma sœur Anne, ne vois tu rien venir ? :P
              :kiss:
              @+

                Rang: Butineuse
                Messages: 439
                -2 pt

                Ouai, personnellement, je pense que si c’était une arnaque, Paula ne perdrait pas de temps avec ses longues explications…
                Une fois l’argent encaissé quel est l’intérêt de continuer à se justifier?
                Je pense que les commandes finirons par arriver, je l’espère vraiment pour les personnes qui ont commandées.

                  Rang: Reine
                  Messages: 1038

                  Qu’est ce qui ne va pas selon toi ?
                  Je n’ai rien vu…

                  le certi ne concerne pas les ruches, mais bon faite comme vous voulez, les escrocs ont encore de beaux jours devant eux :S

                    Rang: Reine
                    Messages: 2622
                    1 pt

                    Une société honnête, au lieu de faire du blabla, aurait remboursé les commandes non honorées, comme la loi l’exige.
                    Ce n’a pas été le cas je crois.

                    Et pourquoi continuer à répondre ?
                    Parce que tous les jours qui se lèvent il y a un nouveau pigeon. L’argent continue d’arriver !

                      Rang: Butineuse
                      Messages: 439
                      -2 pt

                      La loi Portugaise l’exige? arf, peut être…
                      L’argent continue d’arriver? arf, peut être…
                      Je ne suis n’y juriste Portugais :P n’y employé chez aroma dinamico ;) .
                      Je ne sais pas comment peut on affirmer ceci … enfin bref.
                      Perso, j’ai déjà perdu, comme beaucoup de l’argent, jamais de grosse sommes, en commandant sur internet, bah les escrocs ne donnent jamais de nouvelles.
                      Encore une fois j’espère que personne ne perdra de l’argent.
                      Un peu de compassion envers eux s’il vous plait, c’est facile de charger de vrai personnes derrière des claviers de PC.

                        Rang: Reine
                        Messages: 1038
                          Rang: Reine
                          Messages: 9924
                          13 pts

                          bonjour
                          bon aller je me lache !!
                          un peu d humour dans ces infos déconcertantes et cette meteo de merde !!

                          qu est ce qui est petit , poilue, et qui roucoule au fond d un garage ???????????????????????????????????
                          une portugaise qui guide son marie pour reculer la bagnole !!
                          roucoule !! roucoule !! roucoule !!

                          PS : jespere que ca va pas creer un incident diplomatique !! :sick: :laugh: :laugh: :laugh:
                          a+ peut etre !!

                            Rang: Faux bourdon
                            Messages: 532

                            c’est pour que les Portugais appel leur femme ma Colombe :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

                              Rang: Larve
                              Messages: 46

                              bonjour
                              bon aller je me lache !!
                              un peu d humour dans ces infos déconcertantes et cette meteo de merde !!

                              qu est ce qui est petit , poilue, et qui roucoule au fond d un garage ???????????????????????????????????
                              une portugaise qui guide son marie pour reculer la bagnole !!
                              roucoule !! roucoule !! roucoule !!

                              PS : jespere que ca va pas creer un incident diplomatique !! :sick: :laugh: :laugh: :laugh:
                              a+ peut etre !!

                              Ça me fait penser à celle de l’écluche !!!

                                Rang: Oeuf
                                Messages: 5

                                Des news sur le site aroma dinamico

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 3040
                                  2 pts

                                  Franchement si c’est de l’arnaque, les mecs ont du talent ;) (et le slip bien rempli) ;)

                                  ça commence à être de l’art

                                    Rang: Oeuf
                                    Messages: 5

                                    Moi je dis que la société aroma dinamico a lancé son site un peu trop vite n’ayant pas reçu ou n’étant pas au courant des différentes autorisations nécessaires pour exporter et ils se sont fais avoir victime de leur succès.
                                    Je reste confiant car si c’est une arnaque elle est vraiment au top ,
                                    Je pense aussi que les gens qui vont attaquer la société en justice ont peut être crier au loup trop vite

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 1801
                                      6 pts

                                      En attendant si j’ai bien compris certains ont commandé, n’ont pas leur matos…donc achètent ailleurs…et seront livrés..peut-être…pour la prochaine saison…si c’est pas de la foutaise…. :whistle:

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 7371

                                        Ben avant d’attaquer la société en justice, j’en vois beaucoup qui pleurent, sur le forum, mais aucun n’ira au tribunal, c’est un coup a 10000€ mini, il faut un avocat agréé dans l’international.

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 1038

                                          Des news sur le site aroma dinamico

                                          et il dit quoi ton doc on voit rien ?

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 9924
                                            13 pts

                                            En attendant si j’ai bien compris certains ont commandé, n’ont pas leur matos…donc achètent ailleurs…et seront livrés..peut-être…pour la prochaine saison…si c’est pas de la foutaise…. :whistle:

                                            salut
                                            avec apicop = pas emmerdé !!
                                            en plus elle tiens un depot clandestin sur le parking du super marché !!! :laugh:
                                            comme elle habite a agen elle nous rapproche le matos !!! ;) a+

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 75)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture