20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 62)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 634

      Non Beezbee c’est Sigfox.
      Ils ont fait des essais avec Lora, mais c’est purement expérimental.
      On peut imaginer que chaque module sigfox a un identifiant et c’est en le connaissant que l’on peut renouveler son abonnement à condition aussi de savoir à qui s’adresser.
      Comme quoi, il n’y a pas que le prix qui compte.

        Rang: Butineuse
        Messages: 424

        https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.sido-event.com/exposants/fiche/365/green-connect-beezbee.html&ved=0ahUKEwj65Z66jsTRAhXHnBoKHdK0C4YQFgjRATAb&usg=AFQjCNEkO7DiWgROQg5O1EUUM6itUKkTfg

        Si j ai bien compris,c est lora qui transmet à sigfox. (Je ne fait que lire ,et ne change rien si on a pas de nouvelle)

        Ils doivent présenter à se salon à Lyon en avril.

          Rang: Faux bourdon
          Messages: 634

          Pas mal comme info, c’est nouveau.
          Ce que je crois comprendre.
          Ils sont partis sur un reseau local en Lora qui rassemble toutes les données pour les envoyer au serveur par Sigfox.
          Mais çà n’a plus rien à voir avec nos balances.
          Ils sont en développement, ils n’ont pas grand chose à montrer et ils pensent être prêts pour le salon du sido.
          Pendant ce temps là, que devenons nous avec nos balances, ils s’en balancent.
          çà s’appelle faire du buzz………
          Ils sont sur Facebook: https://www.facebook.com/pg/Green-Connect-1736480386564630/about/?ref=page_internal

            Rang: Butineuse
            Messages: 293
            Nb de ruches: 30
            Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi

            On arrête de faire les mauvaises langues !
            Je viens de recevoir une réponse de BeeZbee, donc ils existent encore (ouf !) et théoriquement pas de problème pour le renouvellement de l’abonnement.
            Je ne comprends pas s’ils prennent de nouveaux clients :
            “Nous avons pas mal de commandes a livrer pour ce mois de janvier.
            Nous avons une petite production et elle est deja écoulée pour le premier semestre 2017 (Nous travaillons exclusivement avec des apiculteurs qui nous ont deja commandé des balances)”
            Pour ma part, mis à part les lenteurs de communication ces jours-ci, j’en suis content !
            Bonne soirée

              Rang: Faux bourdon
              Messages: 634

              On arrête de faire les mauvaises langues !

              Ils ont quand même disparu du paysage, mais les balances fonctionnent encore.
              Mais ce ne sont pas les rois de la communication et çà ne réponds pas à la question quand et combien pour l’abonnement Sigfox.

                Rang: Butineuse
                Messages: 293
                Nb de ruches: 30
                Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi

                Je me lance dans la communication !
                “Pour l’abonnement, il faut compter 14 euros/an le paiement se fera via notre site en ligne. le renouvellement est a faire un mois avant l’expiration de l’année précédente.”
                Donc compris dans le prix la première année puis 14€ par an ensuite, c’est correct !

                  Rang: Reine
                  Messages: 9924
                  13 pts

                  bonsoir
                  bon je vous vois galerer avec vos balances !!
                  alors je vous dis comment je procede !!
                  n etant pas de la generation portable et ordi je fais plus simple!!! y en a ici qui le savent mais y a des nouveaux !!
                  j ai acheté pour trois francs six sous des bascules de campagne sur le coincoin !!
                  j en porte une sue chaque rucher loin de chez moi et je pose une caisse dessus dans le rucher !!
                  et comme je pose souvent mes caisses non loin d une maison !!
                  je trouve toujours un papi a la retraite qui pour quelques pot de miel va me relever le poids de la bascule le matin de bon heure !!
                  pas le soir car suivant le nombre de pastis la pesée est pas toujours fiable !!
                  apres un coup de telephone et j ai le poids !! :lol: :lol: a+

                  PS : pas si con que ca les vieux !!!!! ;)

                  man
                    Rang: Butineuse
                    Messages: 281
                    7 pts

                    Concernant Beezbee:
                    J’ai presque eu peur à vous lire.
                    Un mail au responsable.
                    Sa réponse dans la foulée:
                    “Leur production est deja ecoulé pour 2017. Ils réservent l’ensemble de leurs balances aux personnes qui leur ont fait confiance et qui continuent a nous demander des nouvelles balances.
                    Bien entendu il n’y a aucun problème pour renouveler les abonnements en temps voulu (14 euros a envoyer par cheque ou paiement paypal).”
                    A titre personnel, je trouve cela responsable et commercial.
                    A spatz, bipbip1313 t’a bien répondu.

                      Rang: Butineuse
                      Messages: 424

                      On a fait bouger les choses!!+1
                      Donc comme je suis pas encore client ,je ne pourrais pas le devenir.
                      Pour moi pas de réponse pour l’instant. :twisted

                        Rang: Butineuse
                        Messages: 293
                        Nb de ruches: 30
                        Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi

                        Il est dommage que ce ne soit pas expliqué sur leur site !
                        Je vais pouvoir revendre ma balance… très chère ! :P

                          Rang: Butineuse
                          Messages: 424

                          Il est dommage que ce ne soit pas expliqué sur leur site !
                          Je vais pouvoir revendre ma balance… très chère ! :P

                          Tu prend quelle % par balance si tu me parraine ! :woohoo: :woohoo:

                            Rang: Butineuse
                            Messages: 293
                            Nb de ruches: 30
                            Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi

                            Avec la pub que fait Beezbee sur ce forum, ils pourraient tous ( ou presque… !) nous considérer comme sympathisants ! Mais, Pepone, si tu veux venir chercher ta balance dans les fonds de Savoie, no problem !

                              Rang: Butineuse
                              Messages: 424

                              Je pensais en prendre 4 pour commencer. ;)

                              Je suis aller plusieurs hiver dans ta vallée au ski, magnifique et le fromage hummmmm

                                Rang: Faux bourdon
                                Messages: 634

                                Hier, j’ai mis un pain de candi dans la ruche qui est sur ma balance beezbee.
                                Elle aurait donc du prendre 2,5kg et ben rien.
                                Sauf que la balance s’est arrêtée de fonctionner depuis le 13 février avec un niveau de batterie de 62%
                                Pour ceusse qui ont une beezbee, observez vous le même phénomène ??

                                  Rang: Butineuse
                                  Messages: 293
                                  Nb de ruches: 30
                                  Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi

                                  J’ai installé ma balance BeezBee en août. J’en suis à 84% et elle fonctionne de façon impeccable. Les abeilles ont mangé 3 kg en un mois.

                                    Rang: Faux bourdon
                                    Messages: 634

                                    Un miracle c’est produit, un graphique (celui du haut) vient de se remettre à jour ( mais pas encore les autres) => 5 journées de mesures perdues.

                                      Rang: Butineuse
                                      Messages: 293
                                      Nb de ruches: 30
                                      Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi

                                      As-tu téléchargé tes données ?

                                        Rang: Faux bourdon
                                        Messages: 634

                                        non, je ne l’ai jamais fait

                                          Rang: Butineuse
                                          Messages: 293
                                          Nb de ruches: 30
                                          Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi

                                          Tu peux télécharger les données et voir s’il y a des jours manquants.

                                            Rang: Butineuse
                                            Messages: 404
                                            Localisation : France
                                            1 pt

                                            D’autres avis sur cette balances, des problèmes ou autres?

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 62)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture