20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 91)
    • Rang: Reine
      Messages: 6672
      1 pt

      T’inquiètes pas pour le frais ça mielle ,

        Rang: Reine
        Messages: 7371

        Chez moi sur le sapin c’est à l’arrêt depuis les gros orages violents de lundi mais il commence de nouveau à y avoir des traces

        LENAZU pour mes clients je leur dis que c’est de la merde de pucerons mais seulement 1 fois qu’ils l’ont goûtés et ça se passe très bien ce miel me fait 20% des ventes

        Faut pas oublier que les pucerons font la première transformation et les abeilles la deuxième sans oublier le plus important les fourmis

          Rang: Reine
          Messages: 2622
          1 pt

          elles font quoi les fourmis ??

            Rang: Reine
            Messages: 7371

            C’est elles qui cultivent les pucerons sans fourmis pas d’élevage de pucerons et donc pas de miel de sapin 8-)

              Rang: Reine
              Messages: 2622
              1 pt

              ok, je sais qu’elles élèvent et traient les pucerons, mais je pensais qu’ils pouvaient aussi faire des colonies sans elles. Mais je suppose qu’ils se font croquer sans la protection des fourmis !
              Mais les fourmis n’empêchent pas les abeilles de venir ?

                Rang: Reine
                Messages: 7371

                Les abeilles ne touchent pas les pucerons c’est un peu la poule aux oeufs d’or

                Mais les guêpes en sont friandes c’est une chaîne alimentaire tout simplement

                  Rang: Reine
                  Messages: 6672
                  1 pt

                  En 2015 les frelons asiatiques bouffaient les metcalfas tellement il y en avaient.

                    Rang: Reine
                    Messages: 7371

                    THIERRY, le sapin c’est souvent comme ça

                      Rang: Larve
                      Messages: 50

                      Monter des ruches c’est bien. Etre respectueux serait mieux.

                      Chez les bisonours voilà comment ça se passerait : un coup de téléphone à la mairie ou à / aux apiculteurs de la commune :
                      – Salut c’est Tartempion du Rucher des 5 Etangs” ,est que ça dérange si je Pose un rucher ici?
                      -Non pas ici chez un rucher pas loin, mais là ça ira. Par contre il y a déjà GroGuignol qui en a déjà amenées 80 ruches ça va commencer à être serrer…”

                      Au lieu de ça on déverse des centaines de ruches n’importe où en demandant à peine l’autorisation au fermier ou au propriétaire du terrain.
                      En parlant avec le maire d’une commune il réfléchi à prendre un arrêt municipal pour réguler la transhumance.
                      L’autre jour qu’il faisait si chaud à 10h du matin on voit débarquer un camion avec 100 ruches. Les gars avec des combi style pompier pour ne pas se faire assassiner .

                      A quand un code de bonne conduite apicole!!!

                        Rang: Larve
                        Messages: 53

                        ouè arrêt complet, trop sec, trop chaud, bcp trop de vent… plus rien ne rentre.
                        les pucerons sont la, j’espère que ca va redémarrer avec la chute des températures annoncées !

                          Rang: Larve
                          Messages: 50

                          Je m’adresse à personne en particulier…
                          Je n’ai jamais parler d’interdire la transhumance. 100 ruches sur à 50m d’un rucher sédentaire depuis 20 ans c’est un peu fort quand même. surtout quand on arrive après la bataille. Il n’y a plus rien qui donne depuis début Juillet….

                          @Thierry
                          je ne sais pas où vous posé vos ruches et ce ne m’intéresse pas.

                            Rang: Reine
                            Messages: 1086

                            on importera du miel de CHINE c’est le meilleur :sick: et on enmerdera pas les voisin comme ca :woohoo:
                            plus sérieusement c’est déjà pas forcement facile de trouver un proprietaire conciliant et compréenssif alors si il faut faire une consultation a toute la comune bonjour l’ambiance
                            quand a savoir a qui sont les ruches x ou y j’en parle meme pas (je vais pas camper a coté pour attendre le gugus)

                              Rang: Larve
                              Messages: 50

                              C’est sûre arriver, s’imposer et repartir c’est une solution de facilité.
                              Je n’ai jamais dit qu’il faut interdire à qui que soi de mettre des ruches j’ai juste dit qu’il fallait être “civilisé”
                              Les propriétaires en ont marre de se faire bannaner par CERTAINS qui leurs donne 5kg de colza pour une cinquantaine de ruche ou être mis devant le fait accompli

                              @Max
                              il y a le numéro de rucher…
                              TERMINER

                                Rang: Reine
                                Messages: 3055
                                18 pts

                                Bonjour lulu as- tu parler avec l’apiculture en questions ? :whistle:

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 7371

                                  Le problème avec le sapin c’est qu’il y a plusieurs ruchers d’apis différents dans le même champs et ça sur des km beaucoup d’entre vous ne connaissez pas cette miellée ! !

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 6672
                                    1 pt

                                    c’est pire que sur la lavande!!!! en montant à un de mes ruchers j’ai compté + de 10 ruchers poids lourds, il y a tellement de miellat, qu’il y de la ressource, par contre c’est pour les récoltes si çà rentre plus çà va être chaud.
                                    après c’est comme de partout il y a des sans gênes, perso je pose pas des ruches contre un collègue.
                                    Normalement les proprios savent où il y a des ruchers donc logiquement ils montrent des emplacements un peu éloignés. Mais il y a des gourmands qui font poser des apiculteurs differents sur la même parcelle, et une fois que tu as posé les ruches t’es comme un con….

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 1086

                                      LULU le n° de rucher tu le prend et tu te le colle derriere l’oreille par ce que les autorités qui ont la liste ne te donne pas le nom de l’API :laugh: :laugh:

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 7371

                                        si il y a une plainte de déposé, bien sûr qu’on sait à qui sont les caisses ;)
                                        mais il y a une meilleur solution, une séance de bourrepif :woohoo:

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 6672
                                          1 pt

                                          Grêle sur grêle…… ça sent le sapin mais pas le miellat

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 2246

                                            Thierry,
                                            tu sais,….
                                            une poule, ça dépend comment c’est accommodé,;…, ça peut être intéressant!
                                            et puis comme dit le proverbe, qui dine , dort,…. à moins que ce ne soit l’inverse!
                                            Picouty

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 91)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture