9 sujets de 141 à 149 (sur un total de 149)
    • Rang: Reine
      Messages: 1173

      chez moi ,10° il y en avait une vingtaine devant chaque ruche et surprise ,une est arrivée avec du pollen plein les pattes .

        Rang: Reine
        Messages: 1195

        Quasiment 0° toute la journée .

        On peut presque affirmer avec certitude que tout risque d’essaimage est maintenant définitivement écarté :)

          Rang: Faux bourdon
          Messages: 928

          bin dit donc , elles sont vaillantes chez toi , bon , c’est vrais que les miennes sont un peu a l’ombre l’apres midi et que chez nous , dans le sud , mais bon , il ne faut pas tout croire lol.

            Rang: Reine
            Messages: 7371

            c’est bien un normand ce COTENTIN ;) ses ZAZAS ont pris le large :laugh: :laugh:

              Rang: Reine
              Messages: 2477

              elles son comme moi ,le pied marin :lol:

                Rang: Reine
                Messages: 9924
                13 pts

                bonsoir vous me faite rire avec vos zaza vaillantes a 10 degrés ???
                regardez bien les miennes !!!!! 45 ans de selection !!! :woohoo:

                  Rang: Reine
                  Messages: 1173

                  Moi je trouve un peu inquiétant quand même car j’ai cru comprendre que les abeilles d’hiver ne sont pas des butineuses , ça veut dire qu’elles ne vont pas vivre longtemps……
                  vous en pensez quoi”les experts” ?

                    Rang: Reine
                    Messages: 9924
                    13 pts

                    bonjour
                    c est pas la cata!! c est un petit nombre qui sort, elles savent s adapter !! ca fait 80 millions d années qu elles s adaptent!!.
                    elles ont connues l aire glaciaire!
                    l aire humaine sera la plus meurtrière !!a+ :(

                      Rang: Reine
                      Messages: 1195

                      L’an dernier, n’y connaissant rien, j’ai donné du sirop 70/30 tout l’hiver, enfin les jours de soleil, car je leur donnait dehors .

                      Et elles ont toutes bien passé l’hiver .

                      Mais enfin comme dit Barbecandi (j’adapte le pseudo à la saison), je dis ce que je fais, je ne dis pas de le faire :)

                    9 sujets de 141 à 149 (sur un total de 149)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

                    Ruches et Apiculture