- Ce sujet contient 148 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Campagnard, le il y a 9 années et 5 mois.
-
Elles sont chouettes ces petites salamandres. J’en ai croisé 2 l’autre jour cachées sous des souches en faisant le ménage dans une de mes buttes au potager… Il faut les préserver, elles sont en voie de disparition.
Pierrot:
Les sanglots longs violons de l’automne blessent mon coeur d’une langueur monotone
Pierrot:
Les sanglots longs violons de l’automne blessent mon coeur d’une langueur monotone
pitain tu me fout les boules de bon matin!! tu va me tuer le moral pour la journée!!
moi pas aimé l automne !!
je suis un grand romantique!! a l automne les filles commencent a se mettre des grosses doudounes, tandis qu a l arrivée de l été elles se déshabillentelles se déshabillent
.
les salamandres y a longtemps que j en ai pas vu!!
(…) les salamandres y a longtemps que j en ai pas vu!!
Elles aiment l’humidité et ont tendance à disparaître à cause de la disparition de leurs habitats humides (zones boisées) ainsi que de la pollution des eaux où elles se reproduisent. Le réchauffement du climat y est peut-être aussi pour quelque chose. Il fait peut-être plus sec par chez toi ces dernières années (?)
Pierrot:
Ah mince, çà y est , c’est aujourd’hui le débarquement ? ==>
Anonymeil y a 9 années et 6 moisRang: ButineuseMessages: 3713 ptsMorille chou-fleur
houlla!!.. morille aux OGM …?!
…d’habitude celles d’ici naissent au Printemps.
tu en as déjà mangé ?[i]
Son vrai nom Sparassis Crépu appelé aussi morille chou fleur, morille d’automne.
Il pousse sur les vielles souche d’arbre, et peu peser jusqu’à 8 kg, ce qui est courant. Il y a quelques années, un copain en a trouvé un d’une quarantaine de kg en revenant de la chasse.
C’est un excelent comestible, préparé à la crême ou éventuellement à la sauce tomate avec des quenelles.
Le seul problème, c’est la galère pour le nétoyer, car il ramasse toutes les èpines de pins et petites branches. Voici voilà:D :D
Paysage en forêt Bretonne
Ce sont des géants qui peuplent les forêts Bretonnes
Génial ,
quel beau, que dis-je … Quel merveilleux pays !!!!!Anonymeil y a 9 années et 6 moisRang: ButineuseMessages: 3713 ptsoui d’ailleurs ceux là… tu ne les as ni cuisiné ni mangé…!!
J’ai oublié, foret de Quénécan
Génial ,
quel beau, que dis-je … Quel merveilleux pays !!!!![attachment=4460]breton.gif[/attachment]
Dcouzanais je te voie venir avec tes gros sabots…..
Tu vas nous dire que tu a peché un poisson ENNORME mais qu il s est décroché ….
C’est avec des hameçons comme ça qu’on a attrapé la SARDINE QUI BOUCHAIT LE PORT…..
Anonymeil y a 9 années et 6 moisRang: ButineuseMessages: 3713 pts[attachment:1]tmp_10662-20151027_1157081867142804.jpg[/attachment
Jaune d’oeuf dans la forêt. ….ou parapente en déroute. …? (Cherchez l’erreur.)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.