6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Rang: Reine
      Messages: 1360
      Localisation : France
      17 pts

      Bonjour,

      Suite aux vols de ruches, ça fait quelques années que je me suis équipé de caméras de chasse GSM et autres pour la surveillance de mes ruchers.

      Malheureusement je m’en suis fait voler. Donc, j’ai fini par me questionner si par hasard je n’étais pas couvert contre le vol de ces caméra aux travers des assurances.
      Et malheureusement : NON!!!

      Réponse de l’assurance de L’abeille de France (assuré depuis ~40 ans chez eux tous risques pour mes ruches :
      nous vous informons que le vol de caméra sur un rucher n’est pas pris en charge par le contrat d’assurance.”

      Réponse de mon assurance habitation avec extension (avenant) sur le contrat du terrain sur lequel le vol a eu lieu:
      le vol a eu lieu a une autre adresse que votre domicile, ce terrain n’est garanti qu’en responsabilité civile, vous n’êtes pas couvert pour ce vol

      Voilà, voilà, je commence à posséder pas mal de caméras, que faut-il faire pour être assuré?
      Du moins pour le préjudice matériel, parce que pour les voleurs…. :laugh: :laugh: :laugh:

        Rang: Oeuf
        Messages: 29

        En France on ne protège pas du vol
        On protège les voleurs 8-)

          Rang: Reine
          Messages: 2622
          1 pt

          Ben alors, il suffit qu’elle soit volée chez toi… ;)

            Rang: Reine
            Messages: 1360
            Localisation : France
            17 pts

            En effet, je devrais les installer dans la miellerie :laugh:
            Mais, ça ne va pas être cohérent avec le dépôt de plainte et la dernière photo prise par la caméra où y figure 1 individu venant de pénétrer sur la propriété !!!
            Je ne me faisais pas trop d’illusions, il y aura toujours une petite clause exclusive en bas d’une page des contrats…
            Il y a peut-être moyen d’être couvert quand même?

              Rang: Butineuse
              Messages: 466

              Bonsoir , sur mes parcelles de vignes ont m’a volé des piquets de palissage ; que l’assurance a pris en compte .
              De mémoire c’est une garantie qui me couvre l’exploitation je pense . Au cas où je poserais la question pour un vol de caméra ?

                Rang: Reine
                Messages: 1360
                Localisation : France
                17 pts

                Merci pour l’info Terroir.
                Il est intéressant de noter ici que l’assurance spécifique apicole de l’abeille de France ne couvre pas ce préjudice.
                Je suis donc ouvert à toute autre solution.

                Pour ne plus se faire voler nos ruches, les assurances et autres organismes apicoles nous conseillent l’installation de ce type de surveillance. Ruches non volées ==> ruches non indemnisées par l’assurance. Par contre si vous vous faites voler les caméras… ce n’est pas couvert!
                Je vous laisse évaluer, à ma petite échelle, le coût d’une quinzaine de caméras GSM…. + les autres…. :)ry:

                Les voleurs ont encore de beaux jours devant eux!
                Il n’y a qu’a voir la peine qu’ils encourent lorsqu’ils se font prendre.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

              Ruches et Apiculture