- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MichelV, le il y a 1 année et 10 mois.
-
Bonjour,
Suite aux vols de ruches, ça fait quelques années que je me suis équipé de caméras de chasse GSM et autres pour la surveillance de mes ruchers.
Malheureusement je m’en suis fait voler. Donc, j’ai fini par me questionner si par hasard je n’étais pas couvert contre le vol de ces caméra aux travers des assurances.
Et malheureusement : NON!!!Réponse de l’assurance de L’abeille de France (assuré depuis ~40 ans chez eux tous risques pour mes ruches :
“nous vous informons que le vol de caméra sur un rucher n’est pas pris en charge par le contrat d’assurance.”Réponse de mon assurance habitation avec extension (avenant) sur le contrat du terrain sur lequel le vol a eu lieu:
” le vol a eu lieu a une autre adresse que votre domicile, ce terrain n’est garanti qu’en responsabilité civile, vous n’êtes pas couvert pour ce vol”Voilà, voilà, je commence à posséder pas mal de caméras, que faut-il faire pour être assuré?
Du moins pour le préjudice matériel, parce que pour les voleurs….En France on ne protège pas du vol
On protège les voleursBen alors, il suffit qu’elle soit volée chez toi…
En effet, je devrais les installer dans la miellerie
Mais, ça ne va pas être cohérent avec le dépôt de plainte et la dernière photo prise par la caméra où y figure 1 individu venant de pénétrer sur la propriété !!!
Je ne me faisais pas trop d’illusions, il y aura toujours une petite clause exclusive en bas d’une page des contrats…
Il y a peut-être moyen d’être couvert quand même?Bonsoir , sur mes parcelles de vignes ont m’a volé des piquets de palissage ; que l’assurance a pris en compte .
De mémoire c’est une garantie qui me couvre l’exploitation je pense . Au cas où je poserais la question pour un vol de caméra ?Merci pour l’info Terroir.
Il est intéressant de noter ici que l’assurance spécifique apicole de l’abeille de France ne couvre pas ce préjudice.
Je suis donc ouvert à toute autre solution.Pour ne plus se faire voler nos ruches, les assurances et autres organismes apicoles nous conseillent l’installation de ce type de surveillance. Ruches non volées ==> ruches non indemnisées par l’assurance. Par contre si vous vous faites voler les caméras… ce n’est pas couvert!
Je vous laisse évaluer, à ma petite échelle, le coût d’une quinzaine de caméras GSM…. + les autres…. :)ry:Les voleurs ont encore de beaux jours devant eux!
Il n’y a qu’a voir la peine qu’ils encourent lorsqu’ils se font prendre.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.