• Ce sujet contient 21 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Foué, le il y a 5 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)
  • Anonyme
      Rang: Oeuf
      2 pts

Bonjour

Je suis tout nouveau dans l’apiculture et je voudrais voudrais signaler un site qui m’a arnaqué j’ai passé commande début juillet et depuis je me bas pour obtenir ma commande ou le remboursement

J’aurais du regarder les avis avant de commander car d’autres personnes sont dans la même situation que moi

Je pense qu’il est nécessaire de partager cette situation pour éviter d’autres personnes de se faire avoir

Si vous avez des conseils a me donner car au téléphone on me balade et aucune réponse par email

Je suis navré de participer sur ce forum pour cela mais je lisais beaucoup vos échanges dont je suis incapable de participer par ma méconnaissance suffisante

Rang: Nourrice
        4 pts

Ce site a deja ete signalé pour avoir encaisse des essaims et n avoir jamais livrer

Il me semble que cetait sur le forum apiservices mais apparement il nexiste plus

Rang: Gardienne
          2 pts

Attention à la cire gaufrée aussi …

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 5 mois par Kramer.
          Anonyme
            2 pts

Je n’arrive pas à obtenir le remboursement de ma commande
            Comment rentrer en contact avec un client qui a mis un avis négatif google?
            Une action collective pourrait avoir plus de poids
            J’ai contacté un huissier, il me demande une provision de 300e
            Ce site a semble t’il beaucoup de problèmes
            Je remets le lien https://ruchesetcadres.com/
            Ne vous faites pas avoir

Rang: Reine
              Nb de ruches: 10
              20 pts

Sur leur site il y a une adresse, il faut y aller avec quelques copains, tu récupéreras rapidement ton matériel.
              :)

Bonjour
                Tu viens au SIMAPI il auront un stand (vue sur la liste des exposant de Abeille et fleur de l’UNAF)
                cordialement

Anonyme
                  2 pts

Oui je vais y aller le samedi car malgré plusieurs appels qui même à rien…

Anonyme
                    2 pts

Bonjour
                    J’ai fait le déplacement ce Samedi au Simapi mais après avoir cherché le stand ruchesetcadres j’ai du m’adresser à l’accueil et déception totale qu’ils n’étaient pas présents et seraient en difficulté avec plusieurs litiges avec des clients et des fournisseurs
                    Je crains de ne pas pouvoir récupérer ni ma commande ni mon argent
                    Faire un déplacement dans le 08 j’ai bien envie mais vais je pas trouver porte close

Anonyme

Suppression de mon compte
                      Forum inactif

bonjour j’ai eu des soucis avec eux mais il m’ont remboursé sinon je serai aller les voir sur place dans la marne rien a ciré ^^

bon deja qu’il demande aux apiculteur semi pro et pro
                        de racheter leur stock de miel a 1.25€ du kilo c’etait en janvier je sais pas a combien c’est maintenant leur prix !!! c’est juste abusé !

bonne saison.

Anonyme

L arnaque continue
                          j au le même soucis j ai passe une commande
                          un mois après toujours rien reçu malgré les belles paroles de monsieur Dragoni
                          finalment j ai préféré un remboursement mais rien n arrive je vais voir un huissier dans 6 jours et certainement tribunal
                          si des victimes veulent se joindre à moi c est le moment pour récupérer votre argent
                          les frais engagés seront réclamés à la partie adverse
                          je vous laisse mon mail
                          marc38350@hotmail.com
                          Si vous ne l avez pas encore fait allez mettre des avis négatifs il faut nuir à des personnes de la sorte

Anonyme

L arnaque continue
                            j ai mis un message et je vais voir un huissier pour si le remboursement ne viens porter l affaire au tribunal
                            si c a vous tente prenez contact avec moi

Anonyme

Même soucis en ce moment
                              je vais saisir un huissier et les porter au tribunal si ça vous tente vous pouvez vous joindre à moi

Anonyme

Bonjour
                                je suis victime de ce site
                                la semaine prochaine les 14 jours d’attente de remboursement des cgv seront atteints
                                jai rdv avec huissier pour réclamer mon remboursement majoré et s il faut je vais au tribunal
                                si vous êtes intéressé je vous laisse mon mail
                                marc38350@hotmail.com

Anonyme

Bonjour tu as été remboursé au bout de combien de temps
                                  mou je suis obligé de prendre un huissier la semaine prochaine

4 pts

Le pas cher est toujours trop cher,
                                    Avant de commander sur un site qui n’a pas été recommandé par une connaissance est toujours à risque
                                    il faut regarder, les avis Google, vérifier sur société.com si la société n’est pas défaillante ou bidon,
                                    regarder son capital social, les sociétés avec un capital social de 1000e non aucune trésorerie, et le dirigeant de s’engage pas dans la solvabilité de sa société.
                                    Depuis quelques temps l’apiculture est devenue une cible pour les arnaques, et on peut citer les dernières connues :
                                    Société de cadres en Bulgarie, ruches et ruchettes de France (toujours actif et complétement bidon), Aroma Dinamico (qui a fait de nombreuses victimes en France, le magasin ruchesetcadres qui avait déjà été signalé pour avoir encaissé des commandes d’essaims sous le nom “Les Ruchers des Pyrénées” et n’a jamais livré, et le site internet est toujours actif (site hébergé en Bulgarie comme par hasard). Stopvarroa qui a été signalé par les GDSA et pareil le site internet basé à l’étranger est toujours actif.
                                    n’hésitez pas à entamer une procédure, dans votre assurance vous avez normalement l’assistance juridique qui vous aidera, faites aussi un signalement aux syndicats SNA et UNAF, demandez dans la condamnation une publication dans les revues apicole.
                                    Bon courage

Anonyme

Merci
                                      je suis d accord avec vous
                                      il faut nuir à ces sites
                                      mon huissier m a demander d attendre les 14 jours des cgv soit mardi prochain et ensuite on lance la machine
                                      mais que c est long d attendre

4 pts

les sites apicoles sérieux en France se comptent sur les doigts d’une main  :P

Anonyme

J ai demandé de l aide a ADEIC  et au conciliateur de justice
                                          un cheque de remboursement a ete envoyé , j attends et vous tiens au courant

Anonyme

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture