10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Rang: Butineuse
      Messages: 439
      -2 pt

      Bonjour à tous
      Durant 3 années j’ai traité à l’apivar. L’an passé ne me pas donné satisfaction. (peut être une mauvaise année). Je pensais donc utiliser Apistan mais bcp de mauvais retour du passé. Qu’en ai t il aujourd’hui ? Autrement mon gdsa me propose l’apitraz. Quelqu’un aurait il déjà traité avec ces lanières. Je ferai de toute façon soit un AO en hiver ou varromed. Bref, que feriez vous ? Merci pour votre aide.

        Rang: Reine
        Messages: 1801
        6 pts

        Après 8 ans d’amitraze….j’ai fait apistan cette année….ça dégringole !!!!

          Rang: Reine
          Messages: 5556

          De quoi ? Les ruches ? :blink: :laugh:

            Rang: Reine
            Messages: 1801
            6 pts

            :whistle:

              Rang: Reine
              Messages: 2593
              1 pt

              Apivar – Apitraz = même molécule = même dosage (Amitraz).

              La seule différence, c’est le support qui permet la libération de la molécule régulièrement dans le temps.

              Par le passé, Apitraz a connu quelques déboires avec son support sur certains lots… problème de fabrication qui semble résolu …

                Rang: Reine
                Messages: 1185
                1 pt

                Cette année j’ai essayé l’Apistan sur un rucher sur lequel j’ai eu qq soucis de varroa l’année dernière bien qu’ayant traité à l’Apivar. Il est d’ailleurs conseillé de changé de molécule de temps en temps.
                Pas de recul pour le moment, en tout cas sur certains caisses je vois que ça tombe (les varroas;)). Par contre je trouve ça pénible à poser car la lanière est en plastique très souple, bien penser à prendre des gants pour les manipuler ;)
                Au passage je suis vraiment étonné de la différence de chutes naturelles d’une caisse à l’autre, sur certains j’ai 0 à 3 varroas en 24 heures et sur d’autres, même rucher, plus de 50 :huh:

                  Rang: Reine
                  Messages: 5556

                  :whistle:

                  J’déconne !! Ho !!! :woohoo: :P

                    Rang: Reine
                    Messages: 5556

                    ….Par contre je trouve ça pénible à poser car la lanière est en plastique très souple, bien penser à prendre des gants pour les manipuler ;)
                    Au passage je suis vraiment étonné de la différence de chutes naturelles d’une caisse à l’autre, sur certains j’ai 0 à 3 varroas en 24 heures et sur d’autres, même rucher, plus de 50 :huh:

                    Ça dépend déjà du stade de la colonie, tu en as qui operculent et d’autres ou ça naît et puis certaines souches sont plus prolifiques à varroas

                      Rang: Butineuse
                      Messages: 439
                      -2 pt

                      :whistle:

                      J’déconne !! Ho !!! :woohoo: :P

                      Je me suis posé la même question. ;)
                      J’espère que c’est le varroas qui dégringolent :)

                      Merci en tout cas pour vos réponses.
                      Plusieurs api me disent utiliser en même temps le varromed…. Je suis pas convaincu…

                        Rang: Reine
                        Messages: 2389
                        Nb de ruches: 15
                        Localisation : 38500 Voiron, Isère

                        En Isère pour éviter une résistance, on est passé cette année à l’apistan ;)

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

                      Ruches et Apiculture