15 sujets de 41 à 55 (sur un total de 55)
    • Rang: Reine
      Messages: 5420
      4 pts

      Bonsoir,

      C’est quand même pas bien compliqué de fabriquer son propre “enfumador” !

      En tout cas le mec est d’une certaine dextérité !

      @+
      :kiss:

        Rang: Reine
        Messages: 1590
        Nb de ruches: 10
        Localisation : 50530 Lolif, Manche
        21 pts

        Quand on offre un produit a un influenceur ou un embassadeur il en dira que du bien

        Ben moi le mec m’a proposé, je lui ait donné mon avis et finalement je n’ai pas été sélectionné…
        Après je pense pas non plus que si le truc était merdique il dirait le contraire juste parce qu’on lui file…
        ;)

          Rang: Reine
          Messages: 5420
          4 pts

          Vous vous voyez utiliser plusieurs cartouches dans une après midi et combien dans le cas d’opérations techniques intensives ?

          Bonsoir,

          Petit un, je crois bien que l’on se doit d’écrire “un après midi” !

          Petit deux, je n’éprouve pas de difficultés particulières à mettre plusieurs cartouches dans un après midi ! Mais quand le grand âge sera venu, le score sera surement à revoir à la baisse !
          :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
          @+
          :kiss:

          Et oui passer un certain âge, on a les jambes plus raides que la queue…. :P

          Bonjour,
          Faut que tu la raconte mieux cette blague !
          C’est quoi qui différencie la jeunesse de la vieillesse chez un homme ?
          La jeunesse, tu as le membre raide et les jambes souples, la vieillesse c’est l’inverse !
          :woohoo: :woohoo: :woohoo:
          @+
          :kiss:

          jcp
            Rang: Reine
            Messages: 2621
            41 pts

            Je vois qu’il y en a qui avec leur mal croient connaitre celui des autres :laugh: :laugh:

              Rang: Reine
              Messages: 5420
              4 pts

              Je vois qu’il y en a qui avec leur mal croient connaitre celui des autres :laugh: :laugh:

              :woohoo: :woohoo: :woohoo:
              T’en veut une autre ?
              La vieillesse ? C’est quand tout ce que tu peut tirer dans un lit, c’est les couvertures ! :woohoo: :woohoo:
              @+
              :kiss:

                Rang: Oeuf
                Messages: 3

                Bonjour a tous J’ai acheté un enfumoir APISOLIS très déçu du matériel qui fourni ou pas de la fumée Je pense qu’il peut être utilisé sur une visite d’une dizaine de ruches mais pas une utilisation pour un Pro réservoir trop petit trop difficile pour faire le plein il y a des moments ou on a besoin de fumée et l’appareil ne fume pas mystère manque d’autonomie de la batterie
                Dommage l’idée aurai pu être intéressante et apporter du confort dans le travail

                  Rang: Reine
                  Messages: 9924
                  13 pts

                  bonjour
                  dans chaque rubrique il y a un post de presentation !!
                  on aime bien savoir a quel genre d api on a affaire !!!
                  et la localisation aussi pour donner des reponses les plus appropriées !!!
                  merci a+

                  Max
                    Rang: Butineuse
                    Messages: 269

                    Ça ressemble à un conçurent mécontent ce genre d’intervention… :whistle:

                      Rang: Reine
                      Messages: 1801
                      6 pts

                      oui, ça sent l’enfumage…

                        Rang: Oeuf
                        Messages: 3

                        Bonjour a tous je suis un peu decu de votre reaction je ne suis pas fabriquant d’enfumoir je pensais plus vous faire partager mon experience d’apisolis si vous en faites l’acquisition merci de me faire partager votre avis
                        Cordialement

                          Rang: Reine
                          Messages: 5556

                          Bonjour à toi
                          Comme Pierrot te l’a suggéré plus haut, il est de bon ton de se présenter pour avoir des réponses
                          Si tu veux bien, c’est en haut de chaque rubrique
                          Merci à toi
                          Kakikooka

                            Rang: Reine
                            Messages: 1360
                            Localisation : France
                            17 pts

                            Bonjour,

                            Ce nouveau type “d’enfumoir” m’a interpelé, malgré tout, aux premiers abords le prix m’a un peu repoussé. Puis j’ai parcouru les forums, les sites, les vidéos, etc, et je me suis dis que j’avais envie de tester avant d’en parler, alors je l’ai commandé et reçu ce jour.

                            Le pack complet en promo à 160€ ==> ICI.

                            Je ne l’ai pas encore testé, il est actuellement en charge. J’ai dans l’idée qu’il va me servir la plupart du temps pour les petites et moyennes interventions… etc. Voir plus par la suite suivant son efficacité et sa fiabilité. Je garde l’enfumoir (à foyer) sous le coude pour l’instant.

                            Je sais que je ne vais pas faire d’économie, je table sur la praticité, le confort, … ==>
                            Voici un copié/collé de ce que j’ai publié sur 1 autre forum expliquant le pourquoi de mon envie de le tester :

                            Pour :
                            – la facilité d’allumage, je galère trop à chaque fois avec mes granulés. (quand il ne faut pas que je rallume 3 fois le matin à la fraiche…)
                            – la facilité d’extinction, pas d’inquiétude à savoir si le foyer est bien éteint lorsqu’il va rester dans le véhicule
                            – le plus faible encombrement (enfumoir et conditionnement du combustible)
                            – plus d’odeur désagréable sur les habits, dans le véhicule, et envoyée dans la ruche sur les abeilles, la cire, le miel…
                            – pas de fumée dans la figure lorsqu’il est posé sur le toit de la ruche d’à coté
                            – plus d’inquiétude à bruler quelque chose avec un foyer bouillant
                            – etc, etc…

                            J’aime bien tester : j’utilise quelques fois un enfumoir pipe pour de petites interventions dans les nucleis, juste pour de la petite bricole. Ca laisse les mains libres.

                              Rang: Oeuf
                              Messages: 3

                              je souhaite revendre mon apisolis 100€ si cela peut faire le bonheur d’un API

                                Rang: Reine
                                Messages: 3054
                                18 pts

                                Salut , moi j’utilise des feuilles , du copeau , des aiguilles de sapin quand je peux en remplir un sac , pas de granulés mais pour allumer correctement et rapidement j’ai adopté sa ;)

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 1360
                                  Localisation : France
                                  17 pts

                                  Salut Maire,

                                  Ben effectivement, t’as l’air déçu.

                                  J’ai allumé le mien à la maison tout à l’heure (parce que météo pas favorable à 1 visite, encore et encore :( ).
                                  1ers essais sans les abeilles donc!

                                  Au début, j’étais un peu déboussolé, ça fume bien, puis plus ou presque, j’arrive à faire de belles bouffées de “fumée” puis plus rien à la suite. Je pompe, plus de fumée, puis ça revient… etc.

                                  Puis j’ai recommencé 2 fois, 3 fois, et petit à petit il me semble prendre “le coup de main”, et ma foi, il me semble que ça va m’aller. Je pense qu’il faut apprendre à dompter la bête.

                                  Ca s’allume et s’arrête bien et vite (ça c’est bien pour moi), avec tous mes essais je n’ai pas trop vu le niveau de liquide descendre, et les batteries sont toujours chargées. La “fumée” est douce et légère.
                                  Ca n’envoie pas des “bourrasques” comme avec un enfumoir conventionnel en pompant fort, mais plutôt des “nuages” plus voluptueux. C’est pas mal, à voir l’efficacité avec les abeilles.
                                  Fumée légèrement parfumée, difficile à définir, légère odeur d’orange…? En tous les cas bien meilleur odeur que la fumée traditionnelle. Si ça marche, mes habits … ne “pueront” plus la fumée, et ça, c’est bien aussi.
                                  Cet enfumoir se range replié (soufflet comprimé), et tient très peu de place.

                                  J’espère continuer sur ses premières bonnes impressions.

                                  A noter : Je remarque que de la “fumée” sort autour du boitier jaune à la jonction avec le soufflet lors de pompages assez énergiques, c’est peut-être à manipuler avec + de douceur (ou mauvaise utilisation de ma part), à voir à l’usage, au pire j’y mettrai un joint de silicone pour le fun.

                                15 sujets de 41 à 55 (sur un total de 55)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Ruches & Apiculture

                                Ruches et Apiculture