19 sujets de 21 à 39 (sur un total de 39)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 657

      ici en algerie tout le monde travail avec la ruche langstroth corps et la hausse la meme dimension, lavantage tu peux peux mettre la hausse dessus ou dessous

        Rang: Oeuf
        Messages: 15

        Bonjour;
        Comment s’appelle la race des abeilles existants en Algérie?Et quels sont les avantages et inconvénient de cette catégorie d’abeilles?

          Rang: Faux bourdon
          Messages: 657

          intermissa race nerveuse qui tient mal son couvain ,pas assez interessante pour faire du miel ,sans oublier quelle est tres agressive

            Rang: Oeuf
            Messages: 15

            Même nos
            Abeilles sont nerveuses!!! :laugh:

              Rang: Faux bourdon
              Messages: 657

              nerveuse tres agressive

                Rang: Oeuf
                Messages: 15

                Est ce que d autre races sont disponibles en Algérie?

                  Rang: Faux bourdon
                  Messages: 657

                  normalement il y’a la race italienne(la ligustica) la plus prisée dans le monde,mais le probleme au fil du temps elle va se croisé avec l’intermissa

                    Rang: Oeuf
                    Messages: 15

                    donc il suffit d’acheter une reine de la race par exemple italienne pour avoir des abeilles de race ligustica ??

                      Rang: Oeuf
                      Messages: 15

                      J’ai fait unr recherche , j’ai trouvé que la race d’abeilles n’est as agressive comme vous me l’avais dit au contraire. Lire cet artcicle dans WIKIDEDEA /
                      L’espèce Apis mellifica intermissa, appelée communément Tellienne du nom de l’Atlas tellien, est une espèce d’abeille maghrébine, de couleur noire. On la retrouve en Algérie, au Maroc et en Tunisie. Elle est réputée pour être essaimeuse, mais bonne productrice de miel et peu agressive. Elle a des défauts de surproduction de la propolis qui en quelque sorte gêne la manipulation des rayons ou cadres de la ruche par l’apiculteur.

                      “Cette race d’abeille résiste bien au climat méditerranéen, résiste aux fortes chaleurs estivales, mais supporte mal les hivers rigoureux. Très sensibles à la varroase à la loque européenne et américaine. En été, pendant les fortes chaleurs, un papillon dénommé “Galleria Mellonella” cause d’importants dégâts en détruisant les rayons des colonies faibles, ainsi que les cadres bâtis non occupés par les abeilles. Les larves de ce papillon, creusent des galeries qu’elles tapissent d’une toile, parsemée de particules noires (des excréments)”.

                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Apis_mellifera_intermissa

                        Rang: Faux bourdon
                        Messages: 657

                        moi cela fait plus de 6 ans que je travail avec cette race je sais ce que je dis,dire quelle est productrice de miel ,alors là il faut venir voir,

                          Rang: Nourrice
                          Messages: 93

                          salam,

                          moi aussi ca fait qq annees que je travaille avec , et je pense pas qu’elles soient aussi mauvaise que tu l’as d’ecrit
                          c plutot les api qui sont mauvais, pas de travail de selection ni sur l’agressivite ou la production.
                          resultat cheptel heteroclite, pas bcp d ‘amoureux des abeilles et de la nature que des desireux d’argent et de profits vite fait.
                          c’est pas des apiculteurs pro qu’on a c’est des investisseurs, voila nos cheptels sont a notre image.
                          pour ceux que ca interresse on arrive avec la selection a obtenir des souches pas agressive et avec les bon geste j’en connais qui travaille sans gant.

                          on a des ruches qui font allegrement 20a25kg de miel, en sedentaire, la patience et le travail donne des resultats convenable…et si l’apiculture rendais riche alors le frere adam’s l’aurrait ete.
                          c’est une passion, un plaisir, un job qu’on appreci pas un tiket du lotto

                            Rang: Oeuf
                            Messages: 4

                            Bonjour tout le monde
                            Pour ceux qui sont du métier (apiculteurs confirmés), je peux mettre à leur disposition 07 hectares de terrains limitrophes à la forêt de TAMGOUT du côté d’AGHRIBS en kabylie . pourquoi pas discuter d’un éventuel partenariat !

                              Rang: Faux bourdon
                              Messages: 657

                              possible de connaitre,les plantes melliferes qui ya tout autour,enfin en bref s’il ya du miel dans le coin

                                Rang: Oeuf
                                Messages: 4

                                Ce que j’ai remarqué c’est qu’il pas mal de ruches dans les environs , freha, azzazga etc…

                                  Rang: Faux bourdon
                                  Messages: 657

                                  bien qu’il yait des ruches tout autour,mais est ce il ya production de miel?

                                    Rang: Oeuf
                                    Messages: 4

                                    S’il y’a des ruches juste pour exposition où faire jolie, ça je ne sais pas !

                                      Rang: Faux bourdon
                                      Messages: 657

                                      je suis de la wilaya de bejaia(akfadou) pas tres loin de chez toi

                                        Rang: Oeuf
                                        Messages: 4

                                        Si vous voulez passer vous verrez de vous même l’endroit si non je vous enverrai le lien Google earth par mail .

                                          Rang: Faux bourdon
                                          Messages: 657

                                          la bi ruche est une ruche qui fait office,de production de miel ,en meme temps production de gelee royale,ou production de reine,moi personnellement j’ai bossé juste avec la langstroth,alors je suis tres mal placé pour vous ont parler

                                        19 sujets de 21 à 39 (sur un total de 39)
                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                        Ruches & Apiculture

                                        Ruches et Apiculture