3 sujets de 21 à 23 (sur un total de 23)
  • jcp
      Rang: Reine
      Messages: 2621
      41 pts

      Ce samedi, sur le petit marché ou je vends mon miel , j’ai été abordé par un gar qui voulait m vendre du miel espagnol en seaux de 5, 10 ou 20kg.Je lui ai dit que moi je vendais uniquement le miel que je produisais. .Mais j’ai compris qu’il etait un intermédiaire et qu’il avait des clients revendeurs sur les marchés .
      Je ne me souviens plus trop de ses prix. Je crois juste que le châtaignier était à 6€
      Je lui aiproposé de lui vendre des seaux de tournesol. Il m’a dit oui à 3,5E lekg.
      Je préfère le vendre au détail ou bien des boulangers pour leur pain d’épices

        Rang: Oeuf
        Messages: 19

        Petit coup de gueule, pour parler du cout du miel et de la main d’oeuvre
        Hier sur un fête locale ou je vendais du miel, un concurrent… normal me direz-vous… Bizarrement je ne le connait pas !!!??? En fait, renseignements pris, c’est un revendeur d’un des plus gros apiculteurs du département voisin, TSA, Syndicats GDSA etc. « le ponte local du miel » d’un département du centre de la France !!! d’une ancienne région intégrée a la Nouvelle Aquitaine. Le revendeur avec du miel de 2 à 3 ans à l’aspect douteux…pas de miel de l’année, donnait des savonnettes avec le kilo de miel. Il était très visiblement de condition très modeste et de statut précaire, travaillant sans doute pour un ou deux euros du pot ?? Ou ayant reçu ce miel en rémunération de la conduite d’un rucher éloigné du domicile de l’apiculteur ( entretien, récolte..etc)??!!
        La question: Est-ce de l’humanisme, du travail au noir, de l’esclavage ???? du woofing ?? Ce genre de pratiques par un apiculteur reconnu et présent dans toutes les instances, faisant vendre son miel dans ces conditions a plus de cent kms de chez lui m’interpelle fortement. Bien entendu, je comprends que l’on ne puisse pas être sur les salons à Paris ou Bordeaux et en même temps sur une fête locale !!!! D’où sans doute la sous traitance !!!
        Avec de telles méthodes, « y a moyen de faire du fric en apiculture » Les jeunes lancez vous !!!
        Je laisse le sujet à votre appréciation.

          Rang: Faux bourdon
          Messages: 930

          Oui c la merde t’en a plein qui brade a 7 ou 8 e le kilo en pot , et ce pour tt sorte de miel. Un type qui a 800 ruches m’avez répondu en tt honnêteté que c’était juste pour rentré du cash. Tu comprends quand t’es radin le moindre euro compte. Imagine si demain je déboule sur des marchés ( ceux que je ferai pas) en vendant au prix de gros, càd tournesol a 4 e le kg et le reste a 5 ou 6 e pour le fleurs ou le châtaignier. Ça serrait compréhensible dans le sens où il faut écouler une production qui se vend plus en semi gros.
          Bref la solution pour moi c obliger les négociants a acheter français mais c impossible….

        3 sujets de 21 à 23 (sur un total de 23)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Ruches & Apiculture

        Ruches et Apiculture