13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
    • Rang: Butineuse
      Messages: 421
      Nb de ruches: 20
      Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil
      15 pts

      Salut,

      Je crée ce post pour lister les améliorations qui sont livré sur le site.
      Donc juste à l’instant, c’est le système de recherche qui a été revue.

      ll y a deux types de recherche:

      • La recherche sur le forum : Champ “Recherche dan les forums…” présent sur les pages du forum.
      • La recherche sur tout le site ( icone loupe en format PC), recherche sur le Forum + Articles + Petites annonces.

       

        Rang: Butineuse
        Messages: 421
        Nb de ruches: 20
        Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil
        15 pts

        – Amélioration des redirections des anciennes url du forum vers le sujet correspondant sur le nouveau forum.
        – Suppression des images externes au site stockée sur des serveurs non sécurisée (non https )
        – Suppression de quelques liens redirigeant vers des serveurs non sécurisée (non https )

          Rang: Butineuse
          Messages: 421
          Nb de ruches: 20
          Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil
          15 pts

          – Correctif d’un bug sur la fonctionnalité “Citer” du forum

          jcp
            Rang: Reine
            Messages: 2626
            42 pts

            Je ne comprends pas , chaque fois que je fais un retour arrière pour changer de rubrique ,il me marque erreur critique  !!!

              Rang: Reine
              Messages: 1307
              4 pts

              Comment on fait, pour “éditer” ?

                Rang: Oeuf
                Messages: 2
                Localisation : Madagascar

                Bonjour,
                Je m’appelle Dexter et je suis apiculteur. J’aime m’occuper des abeilles, j’ai actuellement 07 ruches. Mais actuellement, ma petite communauté de 07 ruches rencontre certaine  problemes, car nos ruches se font piller par des rats ou des souris selon les crottes trouvés sur place. Des rats qui s’avèrent un peu trop nuisible causant des dégâts importants, et j’ai peur qu’ils parviennent à décimer toutes mes ruches. Nous avons pris des mesures en veillant à maintenir un niveau élevé de propreté, mais malheureusement, cela n’a pas suffi à les empêcher de proliférer. On a essayé d’utiliser des pièges à rats, les résultats ont été décevants, avec aucun rat piégé et les appâts qui ont mystérieusement disparu.
                J’essaie toujours d’appliquer des solution les moins nocives pour notre environnement. Et un ami m’a conseillé d’utiliser se produit comme appâts aux rats. J’aimerais recueillir l’expérience de personnes ayant rencontré un problème similaire, notamment en ce qui concerne l’utilisation de ces appâts en particulier. Je m’interroge sur leur efficacité et souhaite savoir s’ils présentent un risque pour d’autres animaux des alentours et à  l’environnement.

                Dexter.

                jcp
                  Rang: Reine
                  Messages: 2626
                  42 pts

                  Bonjour  et bienvenue Kapiky ,
                  Tout d’abord , tu n’es pas dans la bonne rubrique  ; toutefois je vais te donner une petite réponse  .
                  Pour éviter que les animaux étrangers entrent dans tes ruches , il suffit de mettre des portes d’entrée qui sont calibrées au gabarit des abeilles .
                  Il arrive parfois que les souris elisent domicile dans une ruche pendant l’hiver , mais avec les portes nicot, elles ne peuvent pas passer . Pour ce qui est des rats , je n’en ai jamais vu dans les ruches .
                  Si tu as des rats dans le secteur , il suffit de poser régulierement du poison pour rats et souris  aux endroits ou tu vois des passages  .A mettre protégé de la pluie et des autres animaux , par ex csous un couvercle de poubelle avec un passage .

                    Rang: Reine
                    Messages: 1307
                    4 pts

                    Je réédite…. :(

                    Comment on fait, pour « éditer » ?

                      Rang: Butineuse
                      Messages: 421
                      Nb de ruches: 20
                      Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil
                      15 pts

                      Après avoir répondu à un message tu as un bouton modifier.

                      Ce bouton n’est disponible que pendant 60 minutes. Après il faut refaire une réponse.

                        Rang: Reine
                        Messages: 1307
                        4 pts

                        Merci

                          Rang: Oeuf
                          Messages: 2
                          Localisation : Madagascar

                          Bonjour,
                          Je m’appelle Dexter et je suis apiculteur. J’aime m’occuper des abeilles, j’ai actuellement 07 ruches. Mais actuellement, ma petite communauté de 07 ruches rencontre certaine  problemes, car nos ruches se font piller par des rats ou des souris selon les crottes trouvés sur place. Des rats qui s’avèrent un peu trop nuisible causant des dégâts importants, et j’ai peur qu’ils parviennent à décimer toutes mes ruches. Nous avons pris des mesures en veillant à maintenir un niveau élevé de propreté, mais malheureusement, cela n’a pas suffi à les empêcher de proliférer. On a essayé d’utiliser des pièges à rats, les résultats ont été décevants, avec aucun rat piégé et les appâts qui ont mystérieusement disparu.
                          J’essaie toujours d’appliquer des solution les moins nocives pour notre environnement. Et un ami m’a conseillé d’utiliser se produit comme appâts aux rats. J’aimerais recueillir l’expérience de personnes ayant rencontré un problème similaire, notamment en ce qui concerne l’utilisation de ces appâts en particulier. Je m’interroge sur leur efficacité et souhaite savoir s’ils présentent un risque pour d’autres animaux des alentours et à  l’environnement.

                          CJ6
                            Rang: Butineuse
                            Messages: 473
                            5 pts
                            Kapiky a dit :

                            Bonjour,
                            Je m’appelle Dexter et je suis apiculteur. J’aime m’occuper des abeilles, j’ai actuellement 07 ruches. Mais actuellement, ma petite communauté de 07 ruches rencontre certaine  problemes, car nos ruches se font piller par des rats ou des souris selon les crottes trouvés sur place. Des rats qui s’avèrent un peu trop nuisible causant des dégâts importants, et j’ai peur qu’ils parviennent à décimer toutes mes ruches. Nous avons pris des mesures en veillant à maintenir un niveau élevé de propreté, mais malheureusement, cela n’a pas suffi à les empêcher de proliférer. On a essayé d’utiliser des pièges à rats, les résultats ont été décevants, avec aucun rat piégé et les appâts qui ont mystérieusement disparu.
                            J’essaie toujours d’appliquer des solution les moins nocives pour notre environnement. Et un ami m’a conseillé d’utiliser se produit comme appâts aux rats. J’aimerais recueillir l’expérience de personnes ayant rencontré un problème similaire, notamment en ce qui concerne l’utilisation de ces appâts en particulier. Je m’interroge sur leur efficacité et souhaite savoir s’ils présentent un risque pour d’autres animaux des alentours et à  l’environnement.

                            Le plus simple est de mettre des portières pour empêcher les rats et souris de rentrer.

                              Rang: Butineuse
                              Messages: 307
                              6 pts

                              Je n’ai pas de Rat, mais j’avais des souris et pour empêcher les souris d’entrer il y a bien vos chicanes que je n’ai pas puisque j’ai des CLAERR (Alacienne couchée) je met des tasseaux en entrées ouverture la plus large possible pour une aération maximum, mais seulement 7 mm d’ouverture en hauteur en hiver et je précise que je soulève l(arrière des ruches de 2 cm afin de favotiser l’écoulement de l’air humide et froid de l’intérieur ce qui évite que cet air stagne et se condense. Mais j’ai aussi les 2 chats du voisin qui veiennent dormir sur l’isolant de mes ruches. Contre les rats, il y a quantité de pièges les uns plus ingénieux que les autres; Vous avez de la chance d’avoir internet, quans j’ai commencé, les livres étaient rares comme les varroas.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            Ruches & Apiculture

                            Ruches et Apiculture