16 sujets de 21 à 36 (sur un total de 36)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 866

      Mielpimpin, a ma derniere visite jeudi dernier, toutes mes colonies sont en pleine forme.

      Perso,je rends visite chaque jour au rucher et que l’on vienne me dire que je suis un imbécile!

      Encore une fois Mielmachin ………………….

        Rang: Reine
        Messages: 1210

        Mielpimpin, a ma derniere visite jeudi dernier, toutes mes colonies sont en pleine forme.

        Perso,je rends visite chaque jour au rucher et que l’on vienne me dire que je suis un imbécile!

        Encore une fois Mielmachin ………………….

        Il y quand même une sacrée différence entre “rendre visite au rucher” et ouvrir les ruche en pleine période de gel !

          Rang: Faux bourdon
          Messages: 866

          Mielpimpin, a ma derniere visite jeudi dernier, toutes mes colonies sont en pleine forme.

          Perso,je rends visite chaque jour au rucher et que l’on vienne me dire que je suis un imbécile!

          Encore une fois Mielmachin ………………….

          Il y quand même une sacrée différence entre “rendre visite au rucher” et ouvrir les ruche en pleine période de gel !

          Trouvez moi “ouvrir” dans les propos de Anteis si oui,je veux bien être commercant.

            Rang: Reine
            Messages: 1210

            Trouvez moi “ouvrir” dans les propos de Anteis si oui,je veux bien être commercant.

            Là , entre autres :

            http://www.ruche-apiculture.com/forum/forum-ruche-et-apiculture/apiculture/analyse-langes.html

              Rang: Faux bourdon
              Messages: 866

              Ha ha

                Rang: Faux bourdon
                Messages: 739

                ben pour en remettre une couche, moi, j’ouvre, je l’ai fait ces jours ci par -5°C.
                Temps d’ouverture 4-5 secondes le temps de mettre une tranche de candi.
                Et pas de soucis.
                Quand on dit ouvre c’est pas tirer les cadres dehors.

                  Rang: Reine
                  Messages: 1340

                  Je passe a la couche finale : les ruches ont bien ete ouvertes, toutes. En effet, ill ne s’agit pas de tirer les cadres dehors!
                  On ouvre, on dit bonjour, coup d’oeil sur la nourriture, candi si besoin.
                  Jeudi il faisait -4C.
                  Aujourd’hui, en Bulgarie, d’ou j’ecris en ce moment, tout le pays est en code orange. Il fait meilleur, -5C, neige toute la journee. Et c’est drole mais, les apiculteurs rencontres a Pleven ce weekend avaient bien prevu une visite generale de leurs ruchers pour ce lundi, avec ouverture sinon a quoi bon, quelle que soit la meteo. Ce sont surement des imbeciles, eux aussi! But de la visite: candi pour les ruches qui en ont besoin.
                  Meme du temps des ruches fixes les apiculteurs serieux n’attendaient pas de voir crever leurs abeilles. Les calottes etaient amovibles et on suspendait un bloc de sucre au-dessus de la grappe d’abeilles. Qu’est-ce qu’ils devaient etre betes a ce temps-la aussi !!!!!
                  Trop de notions sont opaques aux yeux de Mielpimpin, mais bon…
                  Et puis bon, je suis belge, on est terribles ici! Les romains ont deguste.
                  On dirait qu’il est de bon ton de dire que l’on perd toutes ses colonies plutot que reussir ses hivernages…

                    Rang: Reine
                    Messages: 1210

                    Bonjour,

                    Je n’ai JAMAIS dit que vous étiez imbécile , j’ai simplement dit que vous preniez les gens pour des imbéciles . Je pense que c’est TOTALEMENT différent .

                    Maintenant ,pour moi , soulever le toit , n’est pas ouvrir une ruche .

                      Rang: Faux bourdon
                      Messages: 739

                      Pimpin, t’exagère quand même a chaque fois sur tous les termes.
                      Tu comprends très très bien ce que l’on veut dire mais tu aimes faire tourner l’affaire en couilles.
                      C’est vraiment la caractéristique de quelqu’un qui se cache derrière son ordi.
                      Puffffffffff. Et a ton age en +.

                        Rang: Reine
                        Messages: 1340

                        J’arrete ici, cela ne sert a rien. Maintenant, on va statuer sur la hauteur de toit soulevee, le grammage de candi distribue…
                        Quand je retire un toit, expose les cadres a l’air pour voir les abeilles, examine les cadres par le dessus pour jauger la nourriture, la ruche est tout sauf fermee.

                          Rang: Faux bourdon
                          Messages: 866

                          Troisième couche;on n’est jamais trop imprégné.
                          Moi, le débutant,le novice,le commerçant ,des mecs comme lui,le matin après le petit déj………

                            Rang: Nourrice
                            Messages: 76

                            Je soutiens mielpimpim ! Franchement Anteis tu devrais faire attention au ton que tu emplois !
                            J’arrete cette conversation, je préfère me tourner vers des gens avec un esprit nettement plus ouvert et beaucoup moins bas que le tient !

                              Rang: Reine
                              Messages: 1340

                              Je ne vois pas quel ton tu me pretes, apis mellifera.
                              Peu importe.

                              Quand je disais plus haut que pour certains, l’apiculture etait une affaire de clans …
                              Je ne vois pas ce que cela apporte ni a vos connaissances, ni a votre reflexion.

                              Vous avez des convictions, c’est bien, mais ayez cette finesse de les argumenter et de les defendre par des resultats tengibles et repetes.

                              Sans quoi, vous faites du vent, vociferations, moi j’aime lui, moi je hais l’autre…. qu’est-ce que c’est que ca pour un debat????
                              On dirait un stade de foot, pas des apiculteurs curieux.

                                Rang: Nourrice
                                Messages: 111

                                vous devenez penibles ,TOUS.ces conversations n’ont aucun interet.

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 9924
                                  13 pts

                                  bonsoir
                                  je viens de survoler la fin de ce post car je viens de moins en moins sur ce forum car ca fait pas mal de temps que l on y trouve beaucoup trop de polemiques qui finissent par etre srériles pour les débutants, ca finit par lasser pas mal, en plus on se fait insulter et l admin a l air de trouver normal?
                                  pour ceux qui cherchent a savoir si oui ou non on peut ouvrir en hiver je vous donne mon opinion de plus de quarante ans d apiculture et pas en amateur.
                                  il peut faire -5 degrés si une caisse et a la veille de crever la dalle et bien j ai toujours ouvert, si la grappe se trouve sous le trou du couvre cadre je met le candi dessus a condition que le trou fasse 5 ou 6 cm de diametre sinon je leve le couvre cadre je met le candi sur la grappe et je renverse un couvre cadre nourrisseur ou qui a une bordure pour que ca referme bien et je remet le toit. je l ai fait plusieurs fois et les ruches n en sont pas crevés
                                  ce qu il ne faut pas faire c est toucher aux cadres
                                  cette operation je l ai fait de nombreuses fois en 40 ans, sans enfumoir et ca prend pas plus de 10 secondes.
                                  si y en a par déontologie qui prefere laisser crever leur ruches ca les regardent mais il faut pas en faire une generalité et entrainer des debutants ou amateurs.a+ peut etre.

                                    Rang: Nourrice
                                    Messages: 119

                                    merci pierrolefou .tout est dit .

                                    bonsoir
                                    je viens de survoler la fin de ce post car je viens de moins en moins sur ce forum car ca fait pas mal de temps que l on y trouve beaucoup trop de polemiques qui finissent par etre srériles pour les débutants, ca finit par lasser pas mal, en plus on se fait insulter et l admin a l air de trouver normal?
                                    pour ceux qui cherchent a savoir si oui ou non on peut ouvrir en hiver je vous donne mon opinion de plus de quarante ans d apiculture et pas en amateur.
                                    il peut faire -5 degrés si une caisse et a la veille de crever la dalle et bien j ai toujours ouvert, si la grappe se trouve sous le trou du couvre cadre je met le candi dessus a condition que le trou fasse 5 ou 6 cm de diametre sinon je leve le couvre cadre je met le candi sur la grappe et je renverse un couvre cadre nourrisseur ou qui a une bordure pour que ca referme bien et je remet le toit. je l ai fait plusieurs fois et les ruches n en sont pas crevés
                                    ce qu il ne faut pas faire c est toucher aux cadres
                                    cette operation je l ai fait de nombreuses fois en 40 ans, sans enfumoir et ca prend pas plus de 10 secondes.
                                    si y en a par déontologie qui prefere laisser crever leur ruches ca les regardent mais il faut pas en faire une generalité et entrainer des debutants ou amateurs.a+ peut etre.

                                  16 sujets de 21 à 36 (sur un total de 36)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                  Ruches & Apiculture

                                  Ruches et Apiculture