20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 263)
    • Rang: Reine

Oui un beau bordel,
      Il vaut mieux avoir un rucher pour faire du pollen et d’autre pour le miel, faire les 2en même temps , ça me laisse dubitatif

Rang: Reine
        17 pts

bonjour
        pas besoins de s’arracher les cheveux pour poser des TAP sur des palettes :( si c’est pour transhumer ,des TAP de fond ,un tiroir a gauche l’autre a droite si tu colle les ruches ou si ruches dos a dos les deux du côté qui convient le mieux ou des TAP d’entrée sauf que dans ce cas c’est plus chiant il faut prévoir deux bastaings a posé sous la palette , rien de sorcier !!!!!!!!!!! et les démontées pour bouger ,après c’est un choix perso :)
        sinon pour l’humidité sous les ruches , pour hiverner la logique veux que l’on mette les ruchers dans des endroits sains pas dans des tourbières a partir de la je vois pas ou il peut y avoir un problème
        les ruchers d’hivernage chez nous conserve une palette au sol toute l’année ,calée de niveau , quand on rapatrie les ruches il ni a plus qu’a posé dessus et le tour est joué, ça évite de perdre du temps et de s’emmerder le jour j
        j’ai changer quelques palettes e sol cette année elles y étaient depuis 8 ans , pour des palettes de récup il ni a rien a dire
        sinon une recette pour traiter les palettes , pas chère et efficace , les écolos fermer les yeux :woohoo: :woohoo: a faire dans un bac pour éviter de disséminer du produit partout , un bidon de xylo additionner de gas oil passer les palettes a la brosse et mettre égoutté sur une bâche, recommencer deux ou trois fois
        a+ bonne journée

y a mieux que ca !!
        dans l huile de vidange!!! :woohoo: :sick:
        a une époque on faisait les corps avec !!!! :S

Rang: Butineuse

Bonjour
          si; l’extérieur, comme les hangar à tabac.
          Huile de vidange diluée au gas oil et passée à la sulfateuse.

17 pts

Bonjour
            si; l’extérieur, comme les hangar à tabac.
            Huile de vidange diluée au gas oil et passée à la sulfateuse.[/quot

salut
            non pas gazoil !! huile de vidange mélangé a du carbonyle !!! :sick:
            mais a l epoque tout le monde faisait comme ca !!!
            je les ai tous viré !!!!!a+

Rang: Larve

merci pour les réponses, quelqu’un utilise des palettes mixtes, avec le bois fixé sur des traverses métaliques.
              Pour ceux qui utilise des palettes en bois, vous estimer la durée de vie a combien d’année? dans des conditions normal (facon Thierry)

autre sujet dans le meme; le Eléon de chez delahaye creation me plait bien…, des retour d’expérience serai les bienvenue vue le prix de tout le materiel a adapté autour de la transhumance.
              merci

Rang: Larve

et en plus ces mes vieilles caisses que je lui ai filer :)

Rang: Faux bourdon
                    Nb de ruches: 103
                    1 pt

En ce qui concerne les palette en bois, je ne traite uniquement que celles qui sont en contact avec le sol (mes ruches sont posées par 4 sur 4 palettes), ainsi elles peuvent durer une bonne dizaine d’années, voire d’avantage (ruchers bien exposés au soleil cela va de soi, et ma région est hélas si sèche….)

17 pts

bonsoir
                      l ideal c est d en mettre plusieurs palettes!!
                      6 c est bien !! tu est a bonne hauteur pour ton dos !!
                      et en admettant qu une palette mette 5 ans pour pourrir et s affaisser !!
                      tu as 5 palettes x par 5 ans = 25 ans devant toi sans rien toucher !!! :woohoo:
                      bon OK je sort. a+

Sur rucher d hivernage , palette sur parpaings ça va bien et ça pourrit pas

Rang: Faux bourdon

http://www.delahaye-creations.fr/eleon
                          voilà le raccourci

Impressionnant le bonhomme….

SEB chez toi ou c’est sec ou c’est plein deau :whistle:

ils s’emmerdent pas avec un bonapi eux

celui la est passé maître de la bricole !!

pas con le coup de la porte/moustiquaire aimanté !

17 pts

bonsoir
                                    j avais abandonné l idée !!
                                    y en a un qui la reprise !!
                                    https://www.facebook.com/100005004729933/videos/1173790192797794/

4 pts

C’est génial ce truc :)

je ne suis vraiment pas sur que tu obtiendra le même résultat en légère pente!
                                        sur un quad, la transmission est obtenue grâce à 3 crabots, et un variateur,….
                                        c’est bien pour la balade, pour aller voir des moutons, épandre de l’anti limace, ensuite, lorsqu’il sera nécessaire d être précis en devers, je ne suis pas sur du résultat!
                                        d’autant plus que si tu as 80-90 kg devant, sans la direction assistée, je ne pense pas que ça soit le top!!
                                        enfin tu vois
                                        Picouty :P

Rang: Butineuse

Celui de Apijuneda

Je remonte le sujet , à propos c’était où la photo lors d’un congrés ?

17 pts

bonsoir
                                            je remonte le post pour vous presenter mon nouveau matos de transhume !!!
                                            comme vous le savez je suis a la retraite !!
                                            j ai filé le 4×4 a ma fille !!
                                            moi j ai besoin d un truc plus petit pour mon unique petit rucher de retraité !!!
                                            j ai négocier ca ce matin !! ;)

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 263)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture