20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 263)
    • Rang: Reine

[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=508655COMPARATIVA2.jpg][/URL]

tu as une barre qui vient s’enfiler dans la traverse centrale (entre les deux ruches) c’est ça ?
      mieux vaut être sur des soudures :blink:
      mais l’idée me plait bien, le jour ou j’aurais une grue :roll:

Rang: Reine

Bixente
        thierry te fait peut être des réponses à l’emporte pièce, mais tu est avare au niveau de tes explications……
        si tu souhaite jouer au chat et à la souris, je ne joue pas,…… garde tes info!
        Picouty

les palettes en ferrailles ça ne vaut rien pour 2 raisons:

ça s’enfonce dans le sol quand il est mouillé et ça quaduche ;)
          les caisses glissent ;)

il n’y a pas plus instable

Un collegue en a, il transhume avec la grue. Il en a laissé sur son rucher et les ferrailleurs lui ont volé…..
            Moi on va volé les parpaings sur lesquels je pose mes palette….

A la grue, les pieds escamotables, ça va bien , mais avec les petits chargeurs cest une perte de temps.

11 pts

[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=508655COMPARATIVA2.jpg][/URL]

Bonjour,
                Si ça fait déjà de nombreuses transhumances, et que ça tiens toujours, on peut dire que le modèle est validé.
                Mais j’ai encore quelques interrogations, pourquoi le plat vertical de chaque côté n’est pas à l’horizontale ? En cas de terrain en pente, le châssis ne récupère pas le dévers ? Une fois pliés, les pieds restent en position, ou il faut les plier juste au moment de la dépose sur le plateau ? Dernière question tu utilise quoi comme grue ?
                d’avance merci
                @+

Rang: Larve

bonjour Seb, ta quoi comme palettes?

A la grue, les pieds escamotables, ça va bien , mais avec les petits chargeurs cest une perte de temps.

bonjour Seb, ta quoi comme palettes?

Palettes fond de ruches, photos à venir.

Rang: Gardienne

Pour les détracteurs, rappel :

bonjour, qui a des palettes en fer ou bois pour deux ruches qui ont durer ds le temps et qui ne sont pas trop lourde? merci pour les exemples

J’ai donc présenté un exemple de palette métallique, légère et durable que nous utilisons. Mais chaque palette détient certains avantages/inconvénients, c’est toujours une histoire de curseurs. ;)
                      Elles s’enfoncent dans le sol, oui, mais c’est assez variable selon la texture, nous n’avons jamais déploré de renversement.
                      Nous utilisons trois autres types de palettes de transhumance : des bois, des métalliques, des mixtes. Je suis en train de concevoir le prochain modèle (x4), qui nous permettra d’homogénéifier le matériel et surtout de correspondre à 90% de nos attentes, mais difficiles de placer les curseurs entre tous ces dilemmes.
                      Les palettes bois de Seb sont très bien : optimisées pour la transhumance, légères, économiques, il n’y a que trois points qui m’interrogent sur l’adaptabilité dans notre région humide (1500-1800mm/an) :
                      [ul]
                      [li]- la faible hauteur par rapport au sol,[/li]
                      [li]- Incompatible avec nos trappes à pollen,[/li]
                      [li]- la durabilité.[/li]
                      [/ul]

Mais j’ai encore quelques interrogations, pourquoi le plat vertical de chaque côté n’est pas à l’horizontale ? En cas de terrain en pente, le châssis ne récupère pas le dévers ? Une fois pliés, les pieds restent en position, ou il faut les plier juste au moment de la dépose sur le plateau ? Dernière question tu utilise quoi comme grue ?
                      d’avance merci
                      @+

L’asymétrie latérale rend possible l’utilisation de planchers à Pollen, je te mets une photo un peu plus bas.
                      Non, pas de rattrapage de dévers. Des palettes à rattrapage de dévers, nous en avons pléthore, mais ce n’est pas le même poids : 12kg pour une bi-ruches.
                      Une fois pliés, les pieds restent en position escamotée.
                      Pour la grue, tu sais très bien ce que j’utilise ;) …. une Matrans.

[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=931507201512050908451.jpg][/URL]

11 pts

Bonsoir,

@Bixente
                        , merci pour tes réponses,
                        Je suis scotché pour l’histoire de la trappe à pollen, effectivement ça permet de sortir le tiroir, pas con du tout, bravo !
                        Pour les palettes, c’est vous qui êtes dans le vrai, le bois c’est la merde, ça finira forcément par pourrir, de plus au ras du sol, c’est pas bon pour les zazas, trop d’humidité;
                        Oui pour la grue, mais je pensais que vous aviez changé, c’est pour cela que je posais la question.
                        Je serai curieux de voir le nouveau modèle de palette, pour le tiroir à pollen ? pente et contrepente ?
                        Comme vous avez dû y penser un moment, j’ai hâte de voir le résultat.
                        @+

11 pts

Oui, c’est bien aussi, mais tu n’as pas la possibilité de trappes à pollen de plancher !
                          mais dans le mesure où ça te conviens, pourquoi faire autrement ?
                          @+

C’est quoi ces trappes?!

11 pts

C’est quoi ces trappes?!

je crois bien que c’est le modèle Percie du Sert
                              @+

11 pts

Oui, c’est bien aussi, mais tu n’as pas la possibilité de trappes à pollen de plancher !
                                mais dans le mesure où ça te conviens, pourquoi faire autrement ?
                                @+

bin c’était surtout pour répondre a Maya79 :P

mais je n’est pas de trappe a pollen donc pas de soucie, mais si je devait en mettre sa serait celle qui se mettent entre le corps et la hausse de façons a ne pas gêné pour les transhumance.

Entre le corps et la hausse !!!! :ohmy: :ohmy: :ohmy:
                                Connais pas ! T’as une image ? merci.
                                @+

Je savais pas que ça existait, à voir à l utilisation, mais ça ne me botte pas.

C’est quoi ces trappes?!

@+

Non cest celle de plancher.

11 pts

C’est quoi ces trappes?!

@+

Non cest celle de plancher.

Oui, c’est bien ça, Bixente est en trappes de plancher !

11 pts

@mika79,
                                        Je connaissais la trappe de dessus, mais j’avais pas percuté qu’elle pouvait s’installer entre corps et hausse(s).
                                        Merci de l’info
                                        @+

17 pts

11 pts

Merci pour la photo, mais j’avais entendu dire qui fallait tourner la ruche, et étancher la porte d’en bas, car les zazas, ensuite, ne doivent utiliser que la porte au niveau de la trappe à pollen. Et, il parait, puisque j’ai pas encore testé que les premières heures c’est un beau bordel dans le rucher.
                                            @+

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 263)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture