• Ce sujet contient 29 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MichelV, le il y a 1 année.
10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)
    • Rang: Reine
      Messages: 7371

      Le problème n’est pas les piscines, mais l’eau qui ruisselle, pour la douche ;)

        Rang: Reine
        Messages: 2593
        1 pt

        Je veux bien entendre les avis sur l’absence d’abreuvoir pour certains, sauf que dans certains départements, la présence d’un point d’eau selon les arrêtés préfectoraux est obligatoire.

        Pour ceux, dont les abreuvoirs ne sont pas obligatoires, je pense que les abeilles vont gérer le problème eau en se déplaçant .

        Pour les autres (ceux où la présence d’un abreuvoir est obligatoire), dans ce cas, on peut offrir les solutions les plus rationnelles et avec les deux premiers facteurs : la proximité et la disponibilité..

          Rang: Reine
          Messages: 2622
          1 pt

          Dans ma région, l’eau est rare. Et même s’il est sans doute possible de trouver une source, un point humide, cela peut être loin de la ruche.
          Il est bien préférable de leur fournir de l’eau à proximité.

            Rang: Reine
            Messages: 9924
            13 pts

            bonjour
            si vous transhumez dans les landes je vous conseille de chercher sur glouglou heartz les point deau autour de votre rucher et d y aller voir pour vois si c est pas sec !!
            sinon vous seriez pas le 1er qui a la 1ere visite retrouve sese ruches toutes crevés !! a+

            PS:pour ceux qui sont du coté de valensole !! est ce que le pégas de touriste sévie toujours ?????
            j ai appris ca a la terrasse du café a puimoisson !!
            tout l été un touriste arpente toutes les collines de pagnol a la recherche de ruchers sans abreuvoir !!
            et va porter plainte a la gendarmerie si y en a pas !!
            les flics peuvent plus le voir en peinture !!! :laugh: :laugh: :laugh:

              Rang: Butineuse
              Messages: 424

              Oui oui il m’a laissé un mot sur ma pancarte :x !
              Je lui ai répondu sur celle ci….. plus de news :woohoo:

              C etait l année dernière. …

                Rang: Reine
                Messages: 1038

                une plainte carrément, y en a con rien d’autre a foutre :woohoo:
                tu lui as répondu quoi Pepone ?

                  Rang: Butineuse
                  Messages: 424

                  Qu il ouvre les yeux y a un lac de 2 hectares à 200 m….. :woohoo:

                  jo
                    Rang: Nourrice
                    Messages: 89

                    ben moi sur l’acacia j’ai mis un abreuvoir , a cause des chevaux qui avait peur des abeilles pour aller boire, il y a avait un nuage d’abeilles sur l’abreuvoir du coup j’ai dit au propriétaire de mettre l’abreuvoir à l’ombre à l’abris, en plus un cheval est mort dans l’Isère à cause des abeilles!!

                      Rang: Reine
                      Messages: 2593
                      1 pt

                      Ne pas faire d’amalgame avec l’accident dans l’Isère (Chevaux attachés).

                      Le Jo Jo , tu commences à devenir compliqué !

                      (où tu es là pour foutre le bazar ! …..)

                        Rang: Reine
                        Messages: 1360
                        Localisation : France
                        17 pts

                        Bonjour,

                        Déterrage de sujet.
                        Ce jour, 10°C cet après midi. Quelle chance : on voit enfin du soleil!
                        (Ce matin -3°C à 7h.)
                        – 1 abreuvoir exposé au soleil, voir photo de cet après midi.
                        – 1 abreuvoir à l’ombre 2 abeilles.
                        Même eau pour les 2 (eau de pluie), même date de mise en place, positionnés tous les 2 derrière les ruches (à 2m).
                        Après, qu’en sera t’il en été?

                      10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

                      Ruches et Apiculture