- Ce sujet contient 145 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
apipapy, le il y a 5 années et 4 mois.
-
bonjour
y a pas mal se temps que ta colo patine dans la semoule !!
pas assez de couvain pour renouveler !!
la generation des vieilles zaza meurent toutes en tres peu de temps !!
et y a plus personne !!
a+moi je brulerai les cadres.
C’est l’acide acétique qui nettoie les cadres infectés par la nosémose.
Ca avait été dit sur ce forum, dans une caisse, un récipient sur la tètes des cadres, je crois.moi je brulerai les cadres.
+1
L’acide acétique c’est pour mettre dans le sirop ? ou bien ?
Oui, ça tue les spores de noséma. Je n’arrive pas à retrouver le fil de discussion mais de mémoire placé sur les tètes des cadres ça fini par aseptiser.
Wiill
Il serait urgent de ta part de traiter tes dernières ruches vivantes au NOZEVIT si tu ne veux pas avoir les mêmes ennuisSalut tous,
J’ai un peu regardé sur le net pas évident à trouver le Nozevit !
Et si je fais un sirop 50/50 avec du vinaigre de cidre, et que j’asperge pas dégoutement entre les cadres comme je fais pour le traitement à l”acide oxalique ? Non ?
Merci pour vos avis
WilCe que je trouve bizarre aussi d ‘après mes recherches , c’est que mes cadre sont bien remplis de pollen, j’ai même du en sortir à l’autonome qui était complétement remplis !
Et mes abeilles auraient quand même la nosémose !
Merci pour vos avissalut
les zaza que tu avait en dernier dans ta caisse ont été nourrie par des nourrices qui avaient deja ceranaé a l epoque ou la secheresse et la chaleur ont provoqués une pénurie de pollen !!
et puis comme je te l ai dit !!
ca vient peut etre d une reine qui a pas pondue assez en fin d été car elle est limité meme qu elle soit jeune !!
j en ai plein de ce genre de reine !!
deja quand je fais les EA et qu arrive le moment de les mettre en 10 cadres !!
t en a toujours des ruchettes qui sont la moitié des autres!!
et si tu les garde !! a l automne tu les aura pas guerre mieux !!
sauf si elles sont petites parce qu elles ont ré elever une autre reine mais ca tu t en rend compte lors de la surveillance !!
pour celle qui ont pas re elever et qui decollent pas faut pas garder ca !!
quand tu sera rigoureux sur ca !! t aura beaucoup moins de ce genre de merdouille comme tu décrit !!a+Ok merci, mais du coup les colonies restantes je dois leur donner du sirop avec un peu de vinaigre de cidre ?
Will
Le sirop et le vinaigre sont sans effets sur cerenaé tu dois utiliser le Nozevit+ que tu trouveras sur e-bay.frOn ne voit pas super avec mon phone mais on voit quand même des abeilles crevées avec les ailes écartées et en croix
C’est un signe de maladieIl me semble y en avoir beaucoup au tas pour du cerenae, non? Il me semble qu’il n’y a normalement plus personne dans la ruche, même pas les crevées ?
salut
si tu arrive pas a trouver du nozevit!!
met du protofil dans du sirop et pschite les zaza !!
si pas protofil !!
sirop avec 50ml de vinaigre de cidre + 3ml d acide acetique !! et tu pschitte !! et tu essaie un peu dans un nourrisseur mais pas beaucoup pour voir si elles le prennent !! si la colo est pas mal!! faut pas qu elles choppent la courante!!
si tu maitrise pas tu fait du candi a froid avec du sucre glace a la place du sirop !! et direct sur la grappe !!si tu en a autant y a des chances que ce soit ceranaé!!
tu brule les cire ou y a eu du couvain et le reste de l acide acetique sur des chiffons en haut de la pile de corps! du plastique autour et tu renouvelle .a+Salut ,
Encore 1 de moins, mais moins fortes que l’autre …
Je comprends pas tout la , la recette c’est pour 1l de sirop ?
Heu mettre dans le nourrisseur à cette époque de l’année, elles vont jamais monter !
Il me reste que 3 ruches elles ont un peu volé cet après midi ….
Merci pour l’aide
Dois je peut être contacter le TSA du secteur ?wil
c est pour ca que je t ai dit de les pschiter un peu !!!! c est a dire pas 1 litre sinon c est pas du pschitt !! c est le karcher !
je t ai dis d essayer un petit peu dans le nourrisseurs !!! pas 1 litre non plus !!!
et j ai finis par te dire si tu maitrise pas !! tu fais du candi a froid !!!!!
a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.