5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)
    • Rang: Butineuse
      Messages: 335

      L’histoire est toujours importante, ne serait-ce que pour s’instruire, comprendre et prévenir. Il se trouve encore des nostalgiques. Mais c’est vrai que c’est un autre débat.

        Rang: Faux bourdon
        Messages: 554

        Bonjour
        Ce peut être l’objet d’un long débat , car nostalgie de quoi ?

          Rang: Butineuse
          Messages: 335

          Bonjour
          Nostalgie de la nature de certains régimes. Pas seulement en France, peut-être sûrement pas en France, mais un peu partout dans le monde. Pour rester dans l’apiculture, le “un pour tous” des abeilles et le “tous pour quelque chose des hommes” sont plus séduisants que jamais. A mon humble avis, ces deux principes ne valent que pour la protection des valeurs universelles. Quant aux valeurs spécifiques, très à la mode car très couleur locale…parlons-en ! Ou plutôt n’en parlons pas car “mieux vaut allumer une chandelle que maudire l’obscurité”.
          Effectivement, le débat peut-être long et certainement intéressant. Sans moi. Depuis que mon vocabulaire ne suffit ni à exprimer mes sentiments ni à qualifier mon environnement, je prône le retour à la terre. En ce qui me concerne, je me fais le devoir de tout reconsidérer à partir du plancher des vaches. Bon…pour l’instant j’ai pas de vaches mais ça va peut-être viendre. (^^)
          Bonne journée

            Rang: Faux bourdon
            Messages: 554

            Bonjour

            “je me fais le devoir de tout reconsidérer”

            C’est bien !ce n’est plus tout à fait de l’api-culture
            l’exemple de la “société” des abeilles n’est pas transposable aux hommes , les bases sont différentes , l’évolution n’est pas la même non plus , 60 millions d’années et l’abeille réagit toujours de la même façon ….. à prendre en compte

              Rang: Butineuse
              Messages: 335

              Les chemins menant à l’apiculture sont impénétrables…
              Modèle de société des abeilles pas transposable aux hommes ? Pas sur. Tout le monde n’évolue pas dans la même direction et certains hommes n’ont plus grand-chose à voir avec la race humaine. L’abeille réagit toujours kif kif et l’homme croît toujours au paradis. Tu réussis à me faire parler Lebruant. Pourtant, je m’étais promis de ne plus le faire. Depuis quelques années, je fonctionne sur le principe de tes citations et la dernière convient parfaitement à ce sujet «Ne donne pas l’eau, dis comment construire le puits ».

            5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

            Ruches et Apiculture