- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
la louvignaise, le il y a 8 années et 11 mois.
-
Ben voilà tout est dans le titre quand je dit zéro c’est zéro rien, très peu de pollen, et 1 seul petit cadre de couvain! AIE AIE AIE
Bon ça craint je sais mais je vais pas les laisser comme ça! le lierre commence à peine y a des abeilles et autres insectes dessus mais la colonie est peu populeuse. Comment les nourrir maintenant? J’ai un petit pot de sirop je leur en met pur un peu tout les jours? Et j’adapte au fur et à mesure?
Mercinon pas trop tard : il est dans le 64
profil pas identifié…
hier, traitement anti varois, et mes 3 plus belles ruches, crevées, plus personnes sèches comme jamais vu
j’ai recomancé le sirop.
je pensais q’une parcelle de 2000 m2 de tournesol en pleine fleur, allait les nourrir, mais il n’en est rien; pourtant ces memes semences ont permis à des ruches voisines de produire 13 kg de moyenne!!!
allez savoir!!!Je pense qu’elles ne sont pas mortes de faim . Ta ruche est surement devenue orpheline et petit à petit les abeilles vieillissantes sont mortes . Le fait qu’elle soit sèche ,c’est les abeilles voisines qui sont venues piller
en fait je pense que si
au 15 aout elle était bondée d’abeilles, et pour faire des essaims, je n’ai pas eu de scrupules à lui prendre 4 cadres de couvain, plus quelques provisions tellement elle était populeuse.
maintenant, c’est vide!!!!
pas grave il me reste les essaims!c’est toi qui a été trop gourmand ! …..
On peut prélever jusqu’à 2 ou 3 cadres de couvain plus un cadre et demi de provisions sur une ruche populeuse à cette période mais à condition de laisser au moins 3 cadres de couvain et un voire deux cadre(s) de provision pour la ruche mère.
elle était sur deux corps langstroth; avec la population qu’il y avait j’ai pensé que…..
d’autant plus que l’on pouvait espérer une fin d’été “normale”Bonjour !
Si t’as zéro miel dans la ruche ce sera difficile de tirer des cadres de corps comme certains font avec le miellat.
Reste à nourrir au sirop puis plus tard en saison 2 pains d’Apifonda côte à côte.
Malheureusement on voit de plus en plus ces situations et si avec le réchauffement on arrive au climat du Maghreb faudra s’y habituer.
Bon hivernage …Merci de vos réponses
Bon je vais essayer on verra bien!
Je suis bien dans le 64 j’ai pourtant tout noté dans mon profil je sais pas pourquoi il n’est pas visible …
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.