20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 64)
    • Rang: Butineuse

Kakikooka : C est un 2l il a 2 ans…

Rang: Reine
        4 pts

je ne veux de remorque…. :)

tu mets combien de caisses dans un fourgon type master?

Anonyme
          20 pts

Salut kaki,
          Les modèles fiables connus :
          T4 Volkswagen en 2,5l tdi102. Increvable, conso de 6,5 litres au 100, le mien a plis de 500 000 et je traverse la France sans soucis avec.

En trafic, pas top, sauf les version a chaine en 115 chevaux. Très bon moteur qui t’emmenera loin.

Les fords transit y’en a des bons aussi, mais je sais pas lesquels. ;)

Dans les jumpys, experts et cie, je veux bien des infos pour ceux qui connaissent!

Rang: Larve

Les jumpy expert dans les premiere génération en 2l hdi increvable ….les seconde génération la fiabilité a baissé quelque bricole électrique. Au boulot un jumpy derniere génération : très grand volume en h1l1 équivalent à peu à un trafic , super confortable etc mais par contre 2 ans et déjà 3 rappel ..amortisseur hs a 60 000 km …ça sent pas bon à mon avis.

je ne veux de remorque…. :)

tu mets combien de caisses dans un fourgon type master?

Tu peux en mettre minimum 12 au sol voir 16 et une deuxième couche est largement faisable
              Après il y a la surcharge donc….

En fait tout les PSA avec le 2l HDi 90 ça me bottait pas mal , je connais un peu ce moteur très fiable, j’ en suis à mon 3eme véhicule avec.
                Mais là sur un fourgon j’avais peur que ça fatigue vite
                En 110 ça commence à déconner déjà un peu alors plus puissant…. :whistle:

Le jour où je prends un fourgon ce sera ça
                  https://www.miamiautoimport.com/collections/nos-vehicules/products/gmc-savana

Petit moteur….
                  Et puis …faut faire un crédit pour la carte grise ?!? :S :woohoo:

Le jour où je prends un fourgon ce sera ça
                    https://www.miamiautoimport.com/collections/nos-vehicules/products/gmc-savana

Petit moteur….
                    Et puis …faut faire un crédit pour la carte grise ?!? :S :woohoo:

La carte grise est gratuite et le E85 ne coûte pas cher , ça émet bien moins de saloperie que le diesel.

T4 aussi en 2.5 sa consomme pas, 3places,2 portes latérale ,a 3000€ t’en trouve avec de bon entretien le seul truc c’est la hauteur du caisson trop bas un l2h2 serait le top

Anonyme
                        20 pts

Celui là s’il est clean ça peut être bien :
                        https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1744888100.htm/

;)

9 pts

Après c’est quoi ton budget kaki ?

J’ai ratissé les annonces en Décembre, j’ai l’impression que sois tu mets + de 10 000 boules pour un truc à 100 000km pas mal. Soit 2500 pour un truc pas cher mais aléatoire. Et entre les deux, y’a de tout, et beaucoup de trucs à 250 000 bornes où tu sais pas ce qui va se passer.

Je devais prendre un master, et au final j’ai trouvé un transit de 97, 230 000 bornes, CT vierge, qui brille à 2000€ ! Par contre le moteur est moins puissant que mon ancien de 93 (parti à la casse samedi !)

Je dis tout ça mais kaki il s”en branle, il est déjà monté dedans et en veut pas ;)

Mais il est très bien ton camion chouchie ! :) c’est une valeur sûre !
                            Mais non j’aime pas bosser sur Ford …. :P
                            Chacun prêche pour sa paroisse ! :laugh:

Rang: Oeuf

Bjr j’ai un jumper 7 places 2.2l l2h2 250000 kms et aucuns soucis avec un bon entretien moteur . Et j’ai un scudo qui me va très bien pour mes visites et tout le reste .

Anonyme
                                20 pts

Bha dis donc Chouchie, maintenant que t’as un camion qui roule…
                                T’es bienvenue!
                                ;)
                                Moi mon vieux kangoo de 20 piges fait de la mayo, je vais le vendre 500E, et j’ai 2000 de budget pour un t4/traffic/transit
                                ou jumpy/expert/scudo…

Puisque c’est le coin des mécanos ici, si vous avez des conseils, je lis!
                                :)

Expert, jumpy, Scudo avec la motorisation 2l HDi première génération il doit faire 96ch , ça fonctionne très bien, pas de casse improbable et ça consomme 6,5 /100
                                  Mon frère en a un et il en est content
                                  Trop petit pour moi
                                  Trafic il faudrait le 2l dci plus récent et à chaîne de distribution
                                  Fiable ….pas comme le 1,9

9 pts

Les transit il faut surtout regarder qu’il n’y ai pas de fuite de pompe à injection. C’est le truc relou à réparer, le reste c’est pas compliqué (pour un bricolo, pas pour moi ;) ).

Rang: Gardienne

Quelle motorisation a t il ?
                                      C’est pour moi le plus important et quelle consommation ?

Celui de 2001 est un 2.2 dci 90 cv (conso 8.5 l/ 100km), le prochain un 2.3 dci 150cv (normalement conso à peu près identique).

Il existe dans les expert 2l hdi première génération des 110 cv ..plus rare mais plus sympa pour tracter . Viser les années en fin de carrière avant changement de génération souvent les plus fiable car les tit problèmes de jeunesses souvent résolus

Trafic 2 l1h1, 320 000 km. Résiné. Ça me convient bien mais il est assez bas de caisse. Pas le plus adapté pour des terrains un peu compliqués.

Rang: Oeuf

J’ai un expert, je mets 20 ruches avec hausses, ou 30 ruchettes, ou 80 hausses (en surcharge)
                                            @+

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 64)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture