- Ce sujet contient 63 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nico14, le il y a 5 années et 2 mois.
-
Kakikooka : C est un 2l il a 2 ans…
je ne veux de remorque….
tu mets combien de caisses dans un fourgon type master?
Anonymeil y a 5 années et 3 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsSalut kaki,
Les modèles fiables connus :
T4 Volkswagen en 2,5l tdi102. Increvable, conso de 6,5 litres au 100, le mien a plis de 500 000 et je traverse la France sans soucis avec.En trafic, pas top, sauf les version a chaine en 115 chevaux. Très bon moteur qui t’emmenera loin.
Les fords transit y’en a des bons aussi, mais je sais pas lesquels.
Dans les jumpys, experts et cie, je veux bien des infos pour ceux qui connaissent!
Les jumpy expert dans les premiere génération en 2l hdi increvable ….les seconde génération la fiabilité a baissé quelque bricole électrique. Au boulot un jumpy derniere génération : très grand volume en h1l1 équivalent à peu à un trafic , super confortable etc mais par contre 2 ans et déjà 3 rappel ..amortisseur hs a 60 000 km …ça sent pas bon à mon avis.
je ne veux de remorque….
tu mets combien de caisses dans un fourgon type master?
Tu peux en mettre minimum 12 au sol voir 16 et une deuxième couche est largement faisable
Après il y a la surcharge donc….En fait tout les PSA avec le 2l HDi 90 ça me bottait pas mal , je connais un peu ce moteur très fiable, j’ en suis à mon 3eme véhicule avec.
Mais là sur un fourgon j’avais peur que ça fatigue vite
En 110 ça commence à déconner déjà un peu alors plus puissant….Le jour où je prends un fourgon ce sera ça
https://www.miamiautoimport.com/collections/nos-vehicules/products/gmc-savanaPetit moteur….
Et puis …faut faire un crédit pour la carte grise ?!?Le jour où je prends un fourgon ce sera ça
https://www.miamiautoimport.com/collections/nos-vehicules/products/gmc-savanaPetit moteur….
Et puis …faut faire un crédit pour la carte grise ?!?La carte grise est gratuite et le E85 ne coûte pas cher , ça émet bien moins de saloperie que le diesel.
T4 aussi en 2.5 sa consomme pas, 3places,2 portes latérale ,a 3000€ t’en trouve avec de bon entretien le seul truc c’est la hauteur du caisson trop bas un l2h2 serait le top
Anonymeil y a 5 années et 3 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsCelui là s’il est clean ça peut être bien :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1744888100.htm/Après c’est quoi ton budget kaki ?
J’ai ratissé les annonces en Décembre, j’ai l’impression que sois tu mets + de 10 000 boules pour un truc à 100 000km pas mal. Soit 2500 pour un truc pas cher mais aléatoire. Et entre les deux, y’a de tout, et beaucoup de trucs à 250 000 bornes où tu sais pas ce qui va se passer.
Je devais prendre un master, et au final j’ai trouvé un transit de 97, 230 000 bornes, CT vierge, qui brille à 2000€ ! Par contre le moteur est moins puissant que mon ancien de 93 (parti à la casse samedi !)
Je dis tout ça mais kaki il s”en branle, il est déjà monté dedans et en veut pas
Mais il est très bien ton camion chouchie !
c’est une valeur sûre !
Mais non j’aime pas bosser sur Ford ….
Chacun prêche pour sa paroisse !Bjr j’ai un jumper 7 places 2.2l l2h2 250000 kms et aucuns soucis avec un bon entretien moteur . Et j’ai un scudo qui me va très bien pour mes visites et tout le reste .
Anonymeil y a 5 années et 3 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsBha dis donc Chouchie, maintenant que t’as un camion qui roule…
T’es bienvenue!
Moi mon vieux kangoo de 20 piges fait de la mayo, je vais le vendre 500E, et j’ai 2000 de budget pour un t4/traffic/transit
ou jumpy/expert/scudo…Puisque c’est le coin des mécanos ici, si vous avez des conseils, je lis!
Expert, jumpy, Scudo avec la motorisation 2l HDi première génération il doit faire 96ch , ça fonctionne très bien, pas de casse improbable et ça consomme 6,5 /100
Mon frère en a un et il en est content
Trop petit pour moi
Trafic il faudrait le 2l dci plus récent et à chaîne de distribution
Fiable ….pas comme le 1,9Les transit il faut surtout regarder qu’il n’y ai pas de fuite de pompe à injection. C’est le truc relou à réparer, le reste c’est pas compliqué (pour un bricolo, pas pour moi
).
Quelle motorisation a t il ?
C’est pour moi le plus important et quelle consommation ?Celui de 2001 est un 2.2 dci 90 cv (conso 8.5 l/ 100km), le prochain un 2.3 dci 150cv (normalement conso à peu près identique).
Il existe dans les expert 2l hdi première génération des 110 cv ..plus rare mais plus sympa pour tracter . Viser les années en fin de carrière avant changement de génération souvent les plus fiable car les tit problèmes de jeunesses souvent résolus
Trafic 2 l1h1, 320 000 km. Résiné. Ça me convient bien mais il est assez bas de caisse. Pas le plus adapté pour des terrains un peu compliqués.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.