- Ce sujet contient 63 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nico14, le il y a 5 années et 2 mois.
-
Bonjour apinautes
Je prévois de passer au fourgon prochainement, je partirai sur un l1h1 pour passer là où il y a pas mal de branches et aussi moins de conso et puis c’est un véhicule que j’utiliserai au tout les jours donc je ne veux pas quelque-chose d’ encombrant
Je ne prévois pas de transhumer vraiment mais avec un partner première génération c’est trop juste
Je cherche un véhicule qui ne pourrit pas trop vite (boxer, jumper,etc ..) et qui ne casse pas à tout bout champ
Vous avez des idées ?
Je cherche de l’occase pas vraiment jeune…Pitain ! Elles vont où les ruches ???
j’veux pas transhumer mais faudra en mettre quelques unes quand même !
On peut rentrer dedans ?!?Sur l’exploitation on a un Master L2H2 acheté neuf en 2001, il a pas loin de 160 000 km et n’a jamais subi de grosse réparation (d’autant plus qu’il n’a quasiment fait que des petits trajets de moins de 30 km, ce qui n’est en général pas très bon pour ce type de gros moteur diesel). Malgré le gabarit, on l’utilise tout les jours (pour aller tailler / pour transporter des semences / des productions / des ruches etc….). On va repartir cette année sur un Master neuf (toujours L2H2), qu’on espère garder à nouveau aussi longtemps.
Pour le côté encombrant, on s’y fait rapidement et c’est comme tout, on regrette toujours d’avoir trop petit
…. après c’est sûr que c’est pas un véhicule pour un usage urbain… mais bon c’est pas ce qu’on lui demande.
Quelle motorisation a t il ?
C’est pour moi le plus important et quelle consommation ?salut kaki
je trouve le format expert/jumpy pas mal
en 130CH ça tracte pas mal, y en a qui mettent des vans 2 chevaux derrière
sur la route j’en vois souvent qui sont pas d’hier et pas de rouille à première vueArrffff un peu petit mais quelle moteur avec 130ch ? Je vois pas
Arrffff un peu petit
si tu prends souvent l’autoroute tu appréciera, à vérifier mais il me semble qu’au péage tu passes en catégorie voiture plutôt qu’utilitaire
C’est un peu petit les utilitaires comme partner ou autres quand même. Kaki il a pas mal de ruches, un fourgon c’est mieux je pense, tu en mets le double de matos dedans.
Moi je pourrais te conseiller un modèle mais tu sais déjà ! Sinon ça aurait été boxer ou master.
Pas de péages en bretagne !
Et oui l’autoroute chez nous c’est gratos et puis j’ai pas envie de descendre dans le sud moi!!!
….si c’est pour me faire plumer….
Non sans déconner, le but est de pouvoir emmener tout le matériel quotidien et quelques ruche en plus si besoin
Donc un vrai fourgon me conviendrait mieux effectivement
Après je l’utiliserai aussi pour les gamins donc faut pas que ça soit un gouffre non plus
Je sais je demande la perfection à prix rabais….
Le boxer ou jumper Ducato me plaisent bien mais niveau carrosserie c’est une vraie daube apparemment entre la peinture qui se barre et les bas de caisses ou longeron qui pourrissent
Sans compter le 2,2hdi qui pète à tout va ….
Dommage il me plaisait bien
Le master bien aussi mais quel moteur car il y a des m.rdes aussi et autant bosser sur une voiture je le fais encore, autant sur un fourgon ça ne m’enchante pas vraiment
Alors un bon moteur sur master , voir trafic ?Bonsoir, moi c’est un jumpy, mais je transhume pas. Sinon c’est 9 ruches sur le plateau et 1 sur les autres (soit 10 ) à cause des poignées faites “maison” :angry
: https://www.largus.fr/fiche-technique/Citroen/Jumpy+Fg/Ii/2012/Fourgon+4+Portes/1000+L1h1+Hdi90+Confort-912950.html.
Moi je n’y connais rien en mécanique
Le mien a deux portes latérales coulissantes ,c’est ce qui m’a plu! En occasion , chez nous ça part très viteje ne me rappelle pas la marque de celui du Thierry,mais lui il a résolu le pb; il à un collègue, et une liste d’adresses pour chacune des sorties d autoroute:::::
comme cela, peu de temps perdu pour les transhumances sur la lavande!;
en cas de pb, il identifie le pb, consulte sa liste, trouve la pièce, la récupère, la remonte et repart,….. jamais vu un api aussi efficace…..!!!
PicoutyLes boxer l1h1 vont pas trop mal. Le 100cv roule bien et consomme 7l de moyenne.
Pour rouler à 80kmh c est largement bon à mon goûtbonsoir
t’as vu Picouty , ça déconne pasen tous cas ce fameux jour j’ai apprécier l’aide de ton collègue qui m’a emmener chercher la pièce , et je me déplace toujours avec mes outils quand je fais de la route, ça peut servir.
a+ bonne soirée
PS: j’avais un master de 1998 moteur sofim 90cv je crois , mais pas sure, je lui ai fait faire 385000 km et du jour ou il a lâcher je l’ai regretter
la on tourne pour le petit travail avec 2 kangoo et un cam en loc pour le reste en attendant de trouver le bon véhicule , j’ai jamais acheter de bagnoles neuves ,c’est pas aujourd’hui que je vais commencer..A Zaza81
Trop petit le jumpy puis je ne veux de remorque….
A pepone
100ch c’est le 2,2 l non ?
Il y en a pas mal sur le coin coin et beaucoup avec moteur HS ou qui claque….
A Thierry
C’était pas trop mou 90ch pour un master ?Le jour où je prends un fourgon ce sera ça
https://www.miamiautoimport.com/collections/nos-vehicules/products/gmc-savanaBonsoir à tous,
Pour ma part expert l1h1 de 2010 193.000 kms sans soucis. moteur 2.0 140ch sacrément puissant, peut être trop ….. conso 7.5 à 8 litres tout dépends du volume à bord! carrosserie propre R.A.S
CIAO
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.