20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)
    • Rang: Reine
      -1 pt

[url=http://www.dailymotion.com/video/xzjr01_deso-simplex-icko-apiculture_animalshttp://][/url]

Quelqun a t’il déja essayer ca?
      J’ai reçu une pub de icko ou y propose un truc approchant pour 380 €.Avec le système vapeur pour chauffer la lame.
      Sur la vidéo ca a l’air assez efficace.Je sais pas vous mais moi le couteau a désoperculer passé la première tonne ca m’agace un peu le poigné

Rang: Reine
        -1 pt

bon je re essaye de coler le lien :oops:

-1 pt
            1 pt

c’est bien les pays de l’est : tout à l’arrache miel a l’air libre juste à côté du rucher et en plus en ville avec les maisons derrière ils n’ont peur de rien les gars
            pour le matériel par contre l’outil a l’air efficace

Rang: Faux bourdon

d’accord avec toi,sans etre branleur sa fatigue a la main
              l’impression de pas avancer sa demoralise quand on regarde la pille qui reste a faire :(
              le vrai systéme D :D
              trop fort les russes de vrai rusé :P
              recolte au rucher
              je l’ai envisagé un moment
              plutot efficace leur bidule

a 380e sa sent l’enfilade en regle,sa doit ce bricolé pour dix euro :whistle:

sa semble éfficace ;)

quitte a bricolé un coup ,faire le système double faces 8-)

Rang: Butineuse
                  Nb de ruches: 20
                  10 pts

:woohoo: je suis parfois sidérer de voir comment avec deux bouts de bois, un morceau de ferraille , et beaucoup d’imagination on arrive à faire des systèmes d’une efficacité remarquable. Je crois que mon couteau à désoperculer a du souci à se faire pour l’an prochain !

Si il y en a qui achète le produit icko, je serais intéressé pour avoir un retour.

-1 pt

Pour ce qui est de la lame et du charrot ok ca doit pouvoir se faire assez facilement.
                    Mais par contre le système vapeur un peuplus compliqué :S :S
                    Mais est il vraiment néscéssaire ??

Faites gaffe, le lien a bloqué mon orgi 10 minutes.

ils sont en pleine air
                        donc sa doit etre une vielle gamelle modifier
                        des combiné de repassage,sa doit pas manquer en decheterie
                        chauffé est la force du système,sinon sa écrasse les alvéoles,
                        le retour vapeur doit trempé dans l’eau
                        le souple on dirait du tuyaux de gaz,non serré (securité en cas de surpréssion)
                        dérriere la lame,tu peut soit aplatir un petit tuyau de cuivre que tu brase ou récuppéré et truc de frigo,aprés tu rajoute une fine tole qui fait office de déflecteur et de protection alimentaire ;)

-1 pt

Ok OK.
                          Demain je commence la construction de la zigouillette. ;)

j’ai vu sur “ton tv ”
                            pour parler quebecquois
                            des model double faces,efficace surtout silencieux,parceque les machine on dirait qu’ils font exprés que sa te casse les oreille,tu te crois toute suite à l’usine
                            une horizontal ou le gus pousse le cadre;ideal pour bossé a deux
                            une autre vertical,ou le cadre chute
                            tu pense utilisé quoi comme lame; celle de rasoir electrique :laugh:

-1 pt

Je suis en train de fare un truc simple.Armature en hetre et lame inox.
                              Quelle chiasse a découper percer et afuter l’inox
                              J’ai vu les double face ca a l’aire d’envoyer du gros.Mais ca je verrais quant j’aurais le temps et l’argent parceque l’inox c’est pas donner :( .

inoxidable,c’est pas pour des prune que ces passé dans le language populaire

spécial inox les outil(disque) et huile de coupe pour les percages

sinon dans les pieces detacher de certain marque,il existe deja des lame creuse pour vapeur

un chaufage par court circuit electrique c’est pas possible??
                                monsieur l’ingenieur electrique Mielpimpin,pourrait peut etre nous éclairé sur un réhostat et sa charge utile
                                c’est pas plus simple a mettre en oeuvre

-1 pt

Ben figure toi que j’y avais penssé j’ai peu etre moyen de recuperer une désopercullette.Un truc avec lame vibrante et chauffante qui fait un barrouf de tout les diables.Doit y avoir moyen d’adapter keke chose. :D

-1 pt

t’as vu ca ou les lames chauffante en pièces détachés j’ai rien trouvé. :blink:

salut tom
                                      tu veut gardé le système de convoyage et adapté tes lames

ps:aiguise qu’une seul face dit en biseau,coté plat face aux miel

t’as vu ca ou les lames chauffante en pièces détachés j’ai rien trouvé. :blink:

en faite c’est de l’electrique ;)

C’est pas mal; et je pense m’en bricoler un car le prix aie aie aie . Peut etre électrique, en faisant chauffer les lames piano (à réfléchir)

-1 pt

J’ai fini mon prototype et vais l’essayer d’ici une dizaine de jours.
                                            Pour l’instant pas de système de chauffe.Je me suis dit que le couteau dont je me servais jusqu’a maintenant ne chauffait pas lui non plus.Les lames son bien affutée et la résistance mécanique du miel et de la cire on n’as vu pire meme un banc de popo ca devrais passer.
                                            Je vous tiens au courant. ;)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture