- Ce sujet contient 24 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 années et 2 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Si le solei pénètre dans la ruche par le haut je suppose qu’elle ont pas que un point de repaire du à une sortie du noir ,comme un essain pendu dans un arbre à l’extérieur les abeilles arrivé de tous sans et décollé aussi en tous sans,je suppose que elle prenne mieux leurs repapaire du à la lumiere qui pénètre dans la ruche avant dans sortir ,je montrerais més bricolages ( deja sur certain topic tu verras des couvres cadres trenslucide multifonctions hi hi hi ) un prochain topic va voir le jour
,en attendant je te propose une invertion d entrée pour teste ( contre le varrois ) et contrôle https://youtu.be/47uxFI0Bd8Q
Ou https://youtu.be/PQgGBu5OT4w
Bonjour,
Les abeilles voient la lumière polarisée , C’est à dire qu’elles voient la direction des rayons lumineux . Pour ça elles n’ont pas besoin de voir directement le soleil , elles voient la direction des rayons lumineux même au travers des nuages ..
” Moi je suis contre le miel de ville. Dans une grande ville a cote de chez il y a sûrement des ruches en ville car les abeilles fouillent les poubelles à la recherche de boissons sucrées ”
tu as peut être raison Laurent34
mais j’ai dans mon rez – de jardin situé en ville deux plants de lavandes qui sont actuellement très prisés des abeilles ( et un Bourdon terrestre aussi ). j’en compte 10 butineuses simultanément. Elles ont l’air de rester pas mal de temps sur les fleurs avant de s’envoler. j’ai essayé de calculer mais me suis découragé au bout de 10 minutes à suivre la même abeille. D’ailleurs celle ci a du pollen rouge aux pattes et je pensais qu’une abeille ne faisait qu’une variété de fleur à la fois. Peut-être celle ci revient de butiner une espèce et s’est arrêter en route sur la lavande.
filella74
Je ne dis pas que toutes les abeilles sont à la recherche de boissons sucrées mais il y en a assez pour emboucaner les récoltes.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |