20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)
    • Rang: Larve

Bonjour,
      Si cela peut vous intéressé, une webcam fonctionnant 24h/24h sur deux ruches installées sur un toit à Annecy en ville.
      c’est dommage manque la température, en ce moment il fait tout juste 8 degré, pas encore de l’animation devant la ruche
      http://media.oph74.fr/video.html
      Filella74

Rang: Reine
        17 pts

bonjour
        la video fonctionne pas !!a+

là ça marche. Il pleut.
          Faut bas se fier à la barre du lecteur :)

Rang: Faux bourdon

exacte ! ;) ;)

17 pts

chez moi il pleut aussi et ca marche toujours pas !!!! ;)

pourtant on voit bien les herbes sur la gauche bouger :whistle:

Sympa ça! Il pleut en ce moment dommage!

11 pts

ben ça doit pas etre des bombes leur 2 ruches, j’ai pas vu une abeilles sortir, ou ya greve :lol:

il pleut comme ici :P et il fait noir, comme ici aussi :)ry:
                      C’est nul 8-)

Rang: Larve

attendez les premiers rayons du soleil faut dire qu’en ce moment il fait 8 degré à Annecy

il ne pleut plus, comme ici :P
                          Il fait jour, comme ici :laugh:
                          Mais c’est toujours aussi nul 8-)

Je vois des gens ayant installé deux ruches et SURTOUT végétalisé une toiture.
                            Ce qui en France, est aussi rare qu’utile.
                            Et en plus il y a une caméra pour donner envie aux gens de faire pareil. :)

8 ° ou pas à Annecy , c’est quand même pas violant ya même personne , à 8° les miennes sont dehors :P

à mon avis elles sont vides et pas encore peuplées :laugh: :laugh: :laugh: :whistle:

Je vois des gens ayant installé deux ruches et SURTOUT végétalisé une toiture.
                                Ce qui en France, est aussi rare qu’utile.
                                Et en plus il y a une caméra pour donner envie aux gens de faire pareil. :)

Salut N142CA,
                                installer 2 ruches sur un toit en plein courant d’air l’hiver et en plein cagnard l’été pour servir d’écran de publicité, je ne pense pas que cela soit une si bonne idée que cela.
                                Moi ça ne me donne pas envie en tout cas.
                                Faut pas s’étonner que les abeilles n’ai pas trop envie de sortir.
                                Cdt. 8-)

Tu as certainement raison je n’avais pas pensé a la PUB
                                  je n’avais vu que l’utilité d’observer des abeilles en activité
                                  mais je peux vous certifier que j’ai déjà vu une activité devant ces ruches
                                  mais les abeilles en ville ou il n’y a pas un champ dans un rayon de 4 ou 5 kms (sauf peut être un jardin d’un particulier qui utilise des pesticides ) ces abeilles là devraient bien se porter et faire un mile sain.
                                  J’aimerais bien quand même assister dans prochains jours au réveil de ces apis ne serait-ce pour vous monter que je n’ai pas rêvé.
                                  Filella 74

Dans quelle région te trouves tu ?
                                    8 degré certes mais avec la bise et un ciel couvert tout de même
                                    Filella74

salut apix :)
                                      ok c’est pas l’emplacement idéal et je suis assez vigilant sur le green washing.
                                      Mais là ils ont mis de l’argent dans la toiture végétalisée et introduit des pollinisateurs. Si tout le monde faisait pareil la pollution baisserait ainsi que le nombre d’inondations et de stations d’épuration qui débordent.
                                      En Allemagne il y a un bon pourcentage de ces toitures. Certaines ont de belles prairies.

Salut N142CA,
                                        en effet l’entreprise est louable sur ses intentions, mais le procédé de com avec les abeilles, reste équivoque à mes yeux.
                                        cordialement.

J’ai fait un mail à Haute-Savoie habitat leur signalant qu’il n’y avait plus d’activité sur les deux ruches et j’attends leur réponse.
                                          Si pas d’abeille, pas de ruches pour leur PUB ! Et je manquerais pas de leur dire.
                                          Hier j’ai jeté un coup d’œil et avec le soleil pas de vent et 14 degré toujours pas de vie.
                                          Filella 74

Bon bin à part les gouttes d’eau, on ne voit pas grand chose passer…

Et toujours pas de hausses ;)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture