7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
    • Rang: Reine
      17 pts

87 euros le litre en pharmacie à lyon. A la campagne, on peut trouver moins cher et plus facilement. Le véto pose moins de questions ou fait plus confiance.
      Méa culpa : 0.5 ml effectivement. A 5ml, je n’aurais plus beaucoup d’abeilles après :)

63,85 euro ttc chez le veto dans le lot et garonne.a+

Rang: Faux bourdon

Salut Pierrot, taktic moi j’ai jamais fait, jusqu’a quand peut on le faire????

A priori, on trouve cela chez les vétos???

Antéis, toi qui es de Belgique, où trouves tu cela???

Merci, Michel

Rang: Nourrice

Beaucoup de veto (dont je fais parti) vendent le taktic au détail, en particulier les vetos canin (on s’en sert contre certaines gales), mais en bain dilués. Donc on le vend en déconditionannt les flacons, par 5 ou 10 mL. ça dépend donc du nombre de ruche à traiter…mais ça évite de sortir 90 euros pour consommer que 10 mL par an. Attention ça périme vite si c’est mal conservé.

moi je vend le mien si ca vous dit 1l neuf
            si je me trompe pas tu peux encore faire le test micmala+++

Rang: Reine
              17 pts

bonjour micmala
              avec l huile sur un lange tu peut le faire tant que les abeilles sortent et qu il fait assez beau, jusqu a fin octobre.
              ne fait pas en mettant des gouttes en evaporation sur un lange car c est trop instable.
              a une epoque ou on avait que le tactic comme unique traitement j ai voulu traiter une serie d essaims que je venais de ramasser et je trouvais vraiment bizare le peu de chutes et j ai eu l idée de leur balancer un coup de fooger, appareil comme le furet qui permettait d envoyer en vapeur de l amitraze diluer dans du petrole dans la ruche et la, la chute de varroa a ete significative.
              avec le systeme a l huile les zaza y marchent dessus et en portent au milieu du couvain.
              je maintient, toujours tout ca uniquement en controle.
              si vous voulez maitriser au mieux le varroa il vous faut faire une difference entre les produits qui font baisser la pression et ceux qui raclent et ceux qui ont des pertes importantes, mettez des ruches a part et faite l essaie de bien racler le varroa et vous verrez peut etre que il n ya pas que les pesticides responsables de tout nos malheurs, sachant qu ils y sont toutefois pour une grosse part. a+

ok, merci Pierro.

j’ai vu un pro qui mettait quelques gouttes sur le tirroir de fond de ruche,tu en pense quoi pierro?
                  sinon tu devrait ennoncer les produits qui raclent et ceux qui font baisser la pression ca pourrait être utile a tous les amateurs de ce forum+++

7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture