20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 53)
    • Rang: Nourrice

+1 la vie

Rang: Reine
        4 pts

+1 lavie

11 pts

Bonsoir,
          C’est ok vous avez une table de réservée, c’est une journée qui fera date ! Il y aura un avant, et un après ! :ohmy:
          Vous avez du recevoir un p’tit dossier d’introduction à la conférence du matin. Je serai à votre place, je me dépêcherai de le lire, et de noter toutes les questions pertinentes qui me viennent à l’esprit. :huh:
          :kiss:
          @+

Rang: Butineuse

Rien reçu moi…. :(
            Oups le boulet qui poste avant de regarder ces mails…..

Rang: Nourrice

bonsoir
              À samedi de bonne heur et de bonne humeur, à midi on essaye de faire une table du bistro ruche-apiculture.

+ 1 Lavie Suis inscrite :)

4 pts

Super journée, conférences très intéressantes & organisation très pro.
                Pas vu la table du forum :( dommage

Rang: Faux bourdon

m…e l’avant-dernière table au fond de la salle désoler :( :( :(

11 pts

Super journée, conférences très intéressantes & organisation très pro.
                    Pas vu la table du forum :( dommage

Bonjour,
                    C’est ballot ! Et tu pouvais pas lancer un “appel en gare” ? Du genre, “le petit sylv1 a perdu sa tribu et les attends bien sagement à la porte du resto”. Non ? :(
                    @+

Message personnel, message personnel, merci à anne84 pour son covoiturage. :kiss: :kiss: :kiss:

Rang: Butineuse

Tout à été dit par Thierry.
                      Une super journée.ça fait du bien de voir des apis passionnés et de mettre des visages sur des pseudo.
                      Bien content de vous avoir rencontrés (le repas de midi est toujours trop court, on a trop de truc a se dire)….
                      @ Thierry: merci de tes Info
                      @ Zaya: merci pour tout.

Du coup je pense aller à la journée du 6 décembre dédiée aux cires.

Merci les gars…. vous nous faites saliver :twisted

Rang: Oeuf

Une journée très sympa, bonne organisation, bonne bouffe.
                          Les deux conf de l’apres midi très bien.

Mais extrêmement déçu par la conférence de Brandstrup. DU blabla, rien de technique, pas d’approfondissement sur la sélection. J’étais venu pour elle en priorité et finalement c’était pour moi la moins intéressante des 3.

tout a été dit,…….. des interventions assez bien expliquées, peut etre pas assez fouillée pour l’intervention de Karl Brandstrup,… normal, ça nous intéresse au plus haut point, et de la valeur des reines, dépendent les résultats,…….
                            rien a ajouter , si ce n’est l’atmosphère conviviale qui régnait sur la table du forum, sylv, il y avait ta place, on en a fait déplacer certains, pour être tous ensemble!

Ah oui, :woohoo: …… quelques uns d’entre nous ont offert leurs spécialités locales et apicoles,…..

Thierry nous a enfin fait goutter son truc blanchâtre avec des amandes coupées nickel,…. ca m’a rappelé une spécialité de chez nous, qui n’est faite que dans la région de Montélimar; une bonne imitation tout de même!! . :twisted

Lavie s’est adapté à la rigueur hivernale; nous a donné des petits cubes de candi supplémentés à la menthe et a l’alcool, le truc qui te réveille plus que 2 cafés courts! :blink:

Et Zaya, en lien avec le sujet du jour, nous a offert une boire de suppo à la propolis! :blink: il a prétexté que l’hiver va être rude!!

Merci à toutes et à tous!!
                            Picouty :P

Nb de ruches: 15

salut, en effet qques infos à choper de la part de Keld :) mais faut pas oublier que le sujet était sa méthode de sélection et non comment il faut ses reines :)
                              Moi j’ai bien aimé les questions quelquefois un peu loquaces de certains apis :)
                              Le parcours de transhumance et l’apithérapie ont été bien intéressant malgré ma crainte, j’ai apprécié.
                              Merci thierry pour tes échantillons et lavie pour ton désinfectant :)
                              On a fini en raclette dans la drôme des collines, histoire de me lester pour le retour ;)

Rang: Nourrice

Merci pour cette organisation et ces conf très intéressantes :) . Une journée sur l’apithérapie ne suffirait pas. Cool de pouvoir enfin mettre un visage sur des noms,même si je n’ai pas pu discuter avec tout le monde. Merci Thierry 71 pour ces petites douceurs ;)

11 pts

Bonjour,
                                  Juste un p’tit mot, ce n’est pas en visitant en 2 heures, une cathédrale, une expo de peinture, ou un chalet de montagne, que vous serez capable d’en faire une copie en rentrant chez vous ! On peut toujours rêver, mais la réalité a tôt fait de vous remettre les pieds sur terre. Tous ces chefs d’œuvre demandent une vie entière de labeur, c’est ce qu’il faut commencer par comprendre. Non ?
                                  Le frère Adam, Paul Jungels, Keld Branstrup, ont consacré leurs vies à la sélection des abeilles, la plupart des autres « producteurs » de reines sont des multiplicateurs. KB a bien expliqué avoir importé des abeilles d’au moins une dizaine de pays, Turquie, Egypte, Maroc, etc…pour des raisons précises à chaque fois, puissance de vol, économe en hiver, mais en devant aussi faire avec les inconvénients des différentes origines, piqures, essaimage etc…Il a bien expliqué ses différents tableaux de notations des différents critères de sélection. A deux reprises au cours de sa conférence, il a également expliqué qu’il était disponible pour le reste de la journée pour répondre à toutes les questions, d’après ce que j’ai vu, il n’a pas été trop sollicité ! Il a également donné son adresse mail, en précisant que de mars à septembre, il ne fallait pas s’attendre à avoir une réponse par retour, mais qu’il s’efforçait de répondre à toutes les sollicitations. So, what else ?
                                  Il en est de même pour l’api thérapie, le strict minimum pour une conférence d’information serait d’une journée, là c’était 2 heures. Donc, tout n’a pas été balayé, rien sur le venin par exemple. Mais certains l’ont bien compris, et pour aller plus loin, vont s’inscrire à des stages spécifiques. Il faut bien comprendre que tous les participants n’ont pas la même intensité d’intérêt pour les 3 domaines, mais que chacun, a bien eux des « pistes », des liens, ou des infos pour aller plus loin.
                                  Pour obtenir les données que vous avez pu lire sur les circuits de transhumances, le budget est de 200 000 euros par an, sur 3 ans, faites le compte. Certains ont dits que 3 ans c’était trop court ! Surement, oui, mais faut trouver de la rallonge !
                                  En conclusion, y a de la place pour tout le monde, si vous avez de bonnes idées, n’hésitez pas à les mettre en avant, organisez une journée comme celle que nous venons de vivre, et même mieux si vous avez de meilleures idées.
                                  :kiss: :kiss: :kiss:
                                  @+

salut zaya, ne le prends pas pour toi, tu y a mis du cœur et du temps et rien que pour ça, on t’es très reconnaissant.
                                    Comme tu le dis, c’est toujours plus facile de critiquer que d’organiser.

A mon sens, bcp sont venus avec une fausse idée du sujet de Keld. Comme tu le dis si bien, il nous a donné tout ses tuyaux sur sa méthode de sélection et c’était bien le sujet. En aucun cas il allait nous faire un cours d’élevage :P
                                    Pour ma part, j’ai passé une bonne journée et appris des choses, à chacun d’en tirer qques brides d’infos à mettre en place. Sur l’apithérapie, j’étais à dix milles lieux de me rendre compte de tout se trésor que contient une ruche !!!
                                    Encore un grand merci à toi et aux organisateurs :)

11 pts

Salut arno,
                                      Pas de soucis, une critique constructive est toujours bonne à prendre.
                                      Sachant que l’organisation de ce genre de manifestation est géré par la fédération régionale, et que chaque année ça change de département, si vous savez le nb de départements dans la région AURA, vous avez une petite idée du nb d’années qu’ils vous faudra attendre pour revoir ce genre de manifestation en Drôme. Fallait en profiter !
                                      J’ai vu que tu avais déjà reçu une réponse à ta question par mail adressée à KB, ça c’est de la réactivité !
                                      @+

c’est clair, de moi même je ne lui aurait pas posé la question de peur de l’emmer….mais comme il dit, il est dans le partage.
                                        Et encore une fois, il n’y pas de critique envers qui que ce soit mais à mon avis en voyant “Keld Braudstrup” sur le flyer….on a tous eu une grosse “érection apicole” et du coup on s’attendait à tous savoir de l’élevage et ressortir comme les “king du picking”, mais nous avions oublié le sujet initial :)
                                        ;)
                                        Si tu as un avis ou complément sur sa réponse étant donné ton savoir et savoir faire, hésites pas, à mon avis tu es trop modeste :P ;)

En fait , si si j’avais un reproche,…….
                                          en fait , j’ai participé à quelques colloques internationaux, et ça envoyait du lourd, du très lourd!
                                          en fait on n’avait es oreillettes, et on sélectionnait la langue, Français, anglais, pagnol, russe.

là on n’avais pas le choix, le sujet n’était traduit qu’en Français, et de plus par un jeune en chemise blanche, il avait de plus oublié la cravate,…. une grave erreur,…….!

11 pts

Tu sais ce qu’il te dit le jeune en chemise blanche ?

Bin, il te dit que la prochaine fois c’est toi qui t’y colle ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 53)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture