20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 25)
    • Rang: Reine

Je viens d’apprendre, pour la Picardie que le records officiel, en 2015; , pour 300 ruches, le gars fait une moyenne de 96 kilo par ruche.

qui dit mieux?

moi ca me fait rêver, et me donne envie de faire pour aller vers ca…

Il parait le type est un perfectionniste, un mec qui transhume beaucoup, et qui ne laisse rien au hasard. Ca donne envie de le rencontrer et de tenter d ‘apprendre avec lui non?

moi je me sent tout nul avec 35 ruches de prod, première année de production, qui ont fait à peine une tonne.

j’ai un putain de retard à rattraper!

et vous?

Rang: Reine

FLEXO,ça veut rien dire du tout ;)

j’en connais qui ont 1400 caisses, mais la moyenne est faite sur 800, alors l’erreur elle est ou??(les caisses ou sont changées les reines ne sont pas pris en compte)mais le miel récolté est reporté sur les autres caisses

d’autres aussi qui font de grosse moyenne avec 100 caisses, dont ils apportent constamment des paquets d’abeille, mais ne comptent pas les 300 autres caisses dont ils se servent pour prendre les paquets d’abeilles

peu être …

mais la moyenne française a la ruche semble étonnement être plus importante en Picardie que partout en France…

Rang: Faux bourdon
            1 pt

+1 ispat

la meilleure moyenne sa reste la tienne en fonction de ton lieu d habitat ta façon de soigner tes abeilles le temps que tu leur consacrent etc etc

10 pts

je vais te decevoir flexo, mais moi j’ai fait 25kg de moyenne
              je vais pas sur le colza et avec ma gosse j’ai pas transhu sur l’acacia(-10kg),oui je m’en mord encore les c…….
              mais 8 kg de miellat et 12kg chataigner en bio par ruche
              perso si je faisais 30kg tous les ans de miel de cru tout irait bien dans le meilleur des mondes,j’en demande pas trop a la pachamama

Il faut préciser combien de sirop… Ça me sourire c est moyenne, je connais un gars qui pour faire 3 t de miel à passer 9 t de sirop l an dernier…

Cette saison, j ai fais 4 t avec 200 ruches en début de saison et j ai fais 100 essaims et j ai passé 500 l de sirop à 80% de MS.

80/100 de MS?

1 pt

matiere seche surement

80/100 de MS?

matière sèche

96kgs de? miel plus abeilles plus cire plus propolis plus varroaas ?

Oui on y arrive tous pourquoi??? :)

et bien chez moi , modestement 69 kg pour deux ruches ,personnellement ça ne m’intéresse pas de faire du “miel de sucre” ,je nourrit juste le minimum quand il faut de l’aide .

avec cette récolte je peux “gâter” mes petits enfants et en offrir aux amis ,c’etait le but et j’en suis comblée .

je ne me compare pas aux “pro” et je comprends que le raisonnement ne soit pas le même.

11 pts

Bonjour,
                            Les moyennes nationales sont connues, et sont à la baisse! :( Moi ça me suffit!
                            Pour le reste………..sans moi! :P :kiss:
                            @+

Rang: Butineuse

Bonjour !
                              Pareil pour les essaims, certains en font dix pendant que d’autres n’en font qu’un seul à partir d’une ruche.
                              Merci à ceux qui réussissent dans le premier cas à donner leurs tuyaux.
                              S’ils ne sont qu’à six ou 7 essaims déjà pas mal…

96kg/ruche avec 300 ruches ça fait 28,8 tonnes !
                                j’espère que le type a une bonne miellerie :P
                                en tous cas il est tranquille pour un moment !

sinon, c’est sur que pour comparer, il faudrait comparer à région égale.
                                mais bon, c’est pas une compétition non plus…

Rang: Gardienne

De mon côté, 150 kg sur 4 ruches en production, donc environ 35kg/ruches. C’est ma meilleure année et de loin, et si je faisais ça chaque année, je serais plus que satisfait! J’ai aussi fait 5 essaims qui sont toujours vivants à l’heure où j’écris. Si je divise 150 par 9 ruches, cela fait 17kg/ruches. Et franchement 100kg /ruche sur 300 ruches, je n’y crois pas, même à Tchernobyl…

2 pts

25kg
                                    Avec un printemps quasiment à 0

Bonjour
                                      Pour moi, 2014 et 2015 mes meilleures années qui compensent un peu les années précédentes:
                                      2015 : 47 kg
                                      2014 : 40 kg
                                      2013 : 17 kg
                                      2012 : 9 kg
                                      2011 : 10 kg
                                      2010 : 2 kg
                                      pas glorieux en moyenne environ 20 kg sur 6 ans. Sédentaire

2014 une bonne année !!!??? perso ce fut la pire que j’ai jamais connu !
                                        à peine 8kg/ruche :( toutes les miellés avaient foiré, sans exception.
                                        par contre 22kg/ruche cette année (en sédentaire).
                                        et seulement 12 en 2013…

2 pts

+1 14Kg en 2014

Rang: Gardienne

Bonsoir,
                                            Pour faire un bilan de l’année:
                                            82 ruches en sortie d’hivernage, 76 aptes au service début avril, production 3.1 t, mise en hivernage de 122 colonies avec un objectif d’au moins 100 colonies aptes au service sur colza 2016.
                                            Colza moyen (semence)
                                            Acacia très bon
                                            Bourdaine bon
                                            Chêne inattendu
                                            Chataignier noyé dans le chêne
                                            Erica cramée
                                            Callune manquée (beau potentiel je pense..)
                                            Lierre très bon (hausses laissées sur les colonies)
                                            Voilà ma saison!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 25)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture