12 sujets de 61 à 72 (sur un total de 72)
    • Rang: Faux bourdon

Vu que pour moi, c’est à la fois un loisir , une passion et un plaisir; je ne cherche pas à augmenter mon cheptel ça me suffit sinon cela deviendrait peut-être une surcharge donc une corvée.
      Je pense avoir trouvé un bon équilibre entre ma production et mes possibilités de vente sans me surbooker
      Toutefois j’espère améliorer la qualité et la gestion de mes essaims .J’envisage aussi de transhumer quelques ruches sur une allée de tilleul dans un parc de château

situation assez similaire dans l’ensemble :) je n’ai que quelques ruches et je veux que ce nombre soit stable pour les années à venir , je n’ai pas beaucoup de temps à mon grand désespoir et la santé n’est pas au rdv , je veux que cela reste un plaisir , une passion , il faut tout comme toi que j’arrive à trouver le bon équilibre dans ma gestion des ruches et que je progresse énormément dans la recherche de la reine et de son remplacement , je patauge à mort !!!!! :roll: :blink: :blink: interdit de se marrer !!! :twisted :twisted
      la pratique finira par payer !!! :D :laugh:

je suis assez surpris des 100 kg de florent48 avec le nombre de ruches qu’il a c’est ma prod d’été sur un de mes rucher avec 4 ruches dans une région pourrie pour les zazas :S
      je me suis retrouvé avec quelques 230 pots de 500gr , ça pour en bouffer on en bouffe et on en donne car je ne cherche même pas à le vendre , ça fait plein d’heureux !!! :laugh: :D :D
      les réserves sont faites pour l’hiver, le poids idéal à été dépassé il y a 15 jours et elles sont toujours à font sur le lierre !!! ;) ;)

Rang: Faux bourdon

Mon second objectif sera aussi d acheter des mouchoirs, je vais avoir de la casse, une reine suspecte et une bonne reine théoriquement mais ça prend pas le sirop….le reste devrait être moins critique…

Rang: Reine
          Nb de ruches: 15

Mon second objectif sera aussi d acheter des mouchoirs, je vais avoir de la casse, une reine suspecte et une bonne reine théoriquement mais ça prend pas le sirop….le reste devrait être moins critique…

Ouvre et regarde pourquoi elles ne le prend pas !

Arnopeche a raison, ouvre même si le temps est limite, au moins, tu sauras et tu pourras agir en conséquence ;)

J’ai ouvert et rien de suspect, il y avait même un peu de nectar frais. Un peu de trou dans le couvain répondu ensuite ( sans doute varroas)

Rang: Larve

Si elle est pas très lourde mais que la population est assez importante, tu peux lui mettre du candi directement sur la tête des cadres, assez tôt dans l’hiver, et tu renouvelle quand il n’y en a plus. Elle peut passer l’hiver ;). Au printemps, tu changes la reine.

Rang: Larve

Démarrer et développer mon rucher.
                  Ecouter et apprendre encore encore et encore.
                  Continuer à me former et mettre en pratique.
                  Essayer de progresser, toujours dans la bonne humeur.

Partager et prendre les bons moments quand ils se présentent, ça c’est important.

et enfin
                  .
                  .
                  .
                  .
                  .

Convaincre le ciel qu’on a besoin de lui, ça c’est pas gagné, pour les miracles, il doit falloir prévoir un délais…..……… ;-)

Pour moi, que ma premiére ruche passe bien l’hiver et en avoir 2 de plus l’année prochaine. :)

J’ai déjà pris les devant en mettant un cierge à Ambroise notre saint patron, afin que l’année soit bonne et sans mauvaise surprise !

11 pts

Bonjour,
                        A mon avis, ça ne va pas marcher, il eut fallu mettre un cierge en cire d’abeille ! Un minimum, quoi !
                        :P
                        @+

Bonjour,
                          A mon avis, ça ne va pas marcher, il eut fallu mettre un cierge en cire d’abeille ! Un minimum, quoi !
                          :P
                          @+

Mea culpa :sick:

tu vas te rendre malade a rien faire

12 sujets de 61 à 72 (sur un total de 72)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture