20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 72)
  • jcp
      Rang: Reine
      59 pts

@ tom12 ,Je vois que tu fais du tilleul.
      Que peut-on espérer par rapport au nombre d’arbres
      J’ai trouvé un Château avec 36 gros tilleuls combien puis-je mettre de ruches?

Rang: Butineuse

Avoir des objectifs c’est très broustant

Bonjour,
        …car si on n’a pas d’objectif, on est sûr de ne pas l’atteindre !
        De toute façon, y réfléchir, c’est toujours faire avancer les choses.
        Bien poser un problème, c’est déjà le résoudre en partie.

@nolo

ah, d’accord. Je ne connaissait pas cette expression.
        Donc, pour résumer: méthode de la viande = favoriser le couvain au détriment des provisions.
        [sub]http://visibee.free.fr[/sub]

-1 pt

@JCP
          Je sais pas quoi te dire………Déja ca depend des tilleuls ,chez moi ceux a grosses feuilles donnent que dalle.Aprés si c’est du gros tilleul a petites feuilles qui n’est pas rabattu tous les 3 ans tu doit pouvoir faire un peu de miel dessu.
          Pour le nombre de ruche je sais pas, moi y’en as pas mal du spontané qui pousse dans les bois+celui planté par l’homme en bord de route du coup ca en fait un paquet.
          Essaye avec 5 caisse peut etre un peu plus…………

jcp
            59 pts

Vu que pour moi, c’est à la fois un loisir , une passion et un plaisir; je ne cherche pas à augmenter mon cheptel ça me suffit sinon cela deviendrait peut-être une surcharge donc une corvée.
            Je pense avoir trouvé un bon équilibre entre ma production et mes possibilités de vente sans me surbooker
            Toutefois j’espère améliorer la qualité et la gestion de mes essaims .J’envisage aussi de transhumer quelques ruches sur une allée de tilleul dans un parc de château

9 pts

et moi ça va être :

m’organiser
              traitement bio pour toutes les ruches
              ne pas utiliser de cire gaufrée plus souvent
              construire des ruchettes et des haussettes par dizaines
              essayer d’avoir en conséquence des dizaines d’essaims en rab’ à la fin de l’année

JCP regarde ce que tu as comme tilleul dans 1 rayon de 1km ?? plus facile de te répondre après ;)

Rang: Faux bourdon

désolé de te contredire,car je ne suis pas dans le desert ,je suis au nord d’algerie ,je suis en montagne à 800 m altitude ,pour plus d’information de m’a region tu pourrai trouver facilement m’a region qui s’appelle akfadou,je pourrai meme te dire que je suis plus pret de toi que du desert

Rang: Butineuse

@ picouty 26 26 le département ou ton age ¿ Mes ruches ne font que de la viande expression couramment utilisée dans notre région pour indiquer que les zaza ne produisent que du couvain mais pas de miel .

@ picouty 26 26 le département ou ton age ¿ Mes ruches ne font que de la viande expression couramment utilisée dans notre région pour indiquer que les zaza ne produisent que du couvain mais pas de miel .

C’est juste bon pour des essaims et encore il y a intérêt à mettre une bonne reine. Ça vaut pas un clou c’est colonie où il y a que du couvain.
                      Si ça mielle pas tu peux passer avec la cuve de sirop, + de couvain = + de varroas .

C’est juste bon pour des essaims et encore il y a intérêt à mettre une bonne reine. Ça vaut pas un clou c’est colonie où il y a que du couvain.
                        Si ça mielle pas tu peux passer avec la cuve de sirop, + de couvain = + de varroas .

c’est sûr qu’il vaut mieux une petite travailleuse qu’une grosse fainéante :whistle:
                        :laugh: :laugh: :laugh:

n’ y voyez aucunes arrières pensées :)

4 pts

kakikooka :

n’ y voyez aucunes arrières pensées

Ne t’inquietes pas !! Un peu d’humour dans ce monde de brutes, çà fais du bien ! ;)

17 pts

kakikooka :

n’ y voyez aucunes arrières pensées

Ne t’inquietes pas !! Un peu d’humour dans ce monde de brutes, çà fais du bien ! ;)

tu veux dire dans ce forum de brutes ??????? :whistle:

4 pts

Bien sûr ! :P

Rang: Faux bourdon
                                  11 pts

je vais essayé de gerer mes 210 colos au mieux voir passé a 250 pour amortir les charges du fait de passer pro, esperer une bonne miéllée d’acacia et surement aller sur bruyere plutot que sur tournesol
                                  en visant les 5t de miel de cru, une de plus que cette année
                                  remplacer un maximum de reines, si tous se passe bien et ça c’est une autre affaire

:laugh: :laugh: M’étonnerais que ce soit toi dans le hamac Pierrot…. :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: Je crois qu’il aurait pêté :woohoo: :woohoo:

jcp
                                      59 pts

JCP regarde ce que tu as comme tilleul dans 1 rayon de 1km ?? plus facile de te répondre après ;)

Dans le parc il y a une allée avec 36 gros tilleuls qui datent de 1820,et j’ai trouvé un emplacement à une centaine de mètres. Autour, je n’ai pas vérifié mais je pense qu’il n’y a pas grand chose car c’est un petit village entouré de champs (Lauragais)

si tu n’as que ça comme arbre, peut être un caisse et encore

jcp
                                          59 pts

Ha bon!!!
                                          Alors là je suis déçu!!! car je ne connais pas ,mais j’espérais 5 à10
                                          Cette année j’en ai mis 2 derrière la mairie de mon village car il y avait 5 ou 6 tilleuls et j’ai sorti une hausse à chacune. Peut-être qu’il n’y avait pas que du tilleul dans le miel mais je l’ai enlevé dès que la floraison s’est terminée. C’était un miel délicieux avec un goût très fin et subtil.

c’est qu’il y a pas mal de tilleul dans ton coin et tu ne les vois pas!!

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 72)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture