- Ce sujet contient 71 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
idoughi, le il y a 8 années et 9 mois.
-
Pour moi mon objectif pour l’année prochaine :
– augmenter mon cheptel +1
– axer encore plus mon activité sur l’élevage en greffant sur souche inséminer +1
– prendre le temps de tester le pourcentage de varroas afin de sélectionner d’avantage les caisses et surtout baisser la pression quand il faut. (Tester la méthode Ispat au Tatik) +1Et vous quel sont les votre.?
– Savoir transhumer avec mon chenillard
– Faire des palettes de récoltes
– Vendre le miel en circuits courts (même grande distribution)
– Passer mon permis BE pour ma remorque
– Me préserver physiquement
– Trouver de bons emplacements
– Rester dans un circuit de 50 km max pour les emplacementsPour moi mon objectif pour l’année prochaine :
– augmenter mon cheptel +1
– axer encore plus mon activité sur l’élevage en greffant sur souche inséminer +1
– prendre le temps de tester le pourcentage de varroas afin de sélectionner d’avantage les caisses et surtout baisser la pression quand il faut. (Tester la méthode Ispat au Tatik) +1Et vous quel sont les votre.?
– Savoir transhumer avec mon chenillard
– Faire des palettes de récoltes
– Vendre le miel en circuits courts (même grande distribution)
– Passer mon permis BE pour ma remorque
– Me préserver physiquement
– Trouver de bons emplacements
– Rester dans un circuit de 50 km max pour les emplacementsil y a 8 années et 11 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèrePour ma part en tant qu’amateur et ma quinzaine de caisses :
– Faire des EA avec intro de CR,
– Monter une éleveuse pour me faire qques reines (avec plateau cloake)
– Peupler 6 nucs pour changement de reines boiteuses en septembre !
– Réflechir au déplacement et mutualisation des interventions pour avoir l’impression de moins y passer ma vie
Voilà !Les miens sont très modestes :
– Passer de 2 à 4 ruches. EA avec remerage naturel ou intro de reine, je me tate.
– battre mon record de recolte, 4,5 Kg.
Si bien sûr elles passent l’hiver…Bonjour
Végéter tant bien que mal et sans trop de soucis avec mes 10 ruches et récolter , autant que faire se peut , 1 hausse par ruche qui est ma moyenne sur 40 ans.bonjour
MES OBJECTIFS ???????????????
a+tu n’est pas parti en corse cette année PIERRO??
Il n’a pas eu le temps, il est presque en retraite…
j’aimerai passer à 60 ruches et faire une belle récolte d’été.
je déménage, donc explorer le coin, aménager deux ruchers
Et commencer à vendre sur un ou deux marchés et peut être quelques commerces.
Bien sure, faire du meilleur boulotPour 2017:
– être plus méthodique dans la prise de notes
– renouveler un peu plus de cadres
– suivre le comportement de mes caucasiennes
– faire une récolte sur sarrazin
– faire + d’EA sur ruchettes 5 cadresil y a 8 années et 11 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèrePour 2017:
– être plus méthodique dans la prise de notes
– renouveler un peu plus de cadres
– suivre le comportement de mes caucasiennes
– faire une récolte sur sarrazin
– faire + d’EA sur ruchettes 5 cadresVoilà qui le parait honnête et raisonnable
En gros :
avoir plus de ruches ( 500)
faire plus de sortes mielmoi avoir 10 ruches supplémentaire, donc EA artificiel a venir avec intro reine fécondé,faire du miel de fleur, du châtaignier et de bruyère
Pour moi,
Faire autant de Ruchettes que de ruches pour toujours avoir des reines jeunes l année suivante.
Faire plus de traitement bio = AF
Partager avec qques collègues.
Faire des miels différents sur d autres emplacements.
Normalement pas d intro et pas d élevage car j’ai deux f1 qui donneront de bonnes f2moi j’ai 35 ruche la moitié avec des reines de cette annee,moi je pense faire des essaims avec la methode de la viande avec des ruchettes a 6 cadres avec hausses,puis faire elevage de reine avec le plateau cloake ,en dernier lieu faire bcp de miel! quand pensez vous?
tu n’est pas parti en corse cette année PIERRO??
non patrice !!!
pas de bidons = pas de pognon = reste a la maison !!!!!!
l an prochain pour feter la retraite !!!!!
mes objectifs !!:
bosser pour finir la baraque de ma fille!!
mettre enfin en route mon atelier cire !!!
me faire un hamac costaud !! ceux du soleil levantpas assez solide
faire attention a ma santé !!!
et raconter quelques co^^eries sur le forum !!!!a+
ce que je comprends vous approcher la soixantaine alors
Deja que més zazas passe l hiver au moins dix,une meteo printanière
idéal pour faire des ea tôt en saison ,doublé voir triplé mon cheptel si sa veut rigoler,avoir un peut de miel pour mon estracteur 18 cadres qui prend la poussièrefaire 80 T de miel en 2017
et sur 6 ans, avec l’année prochaine, j’aurai changé 85 de mes caisses(certaines avaient 60 et d’autre les plus récentes 40 ans, donc le fils sera tranquille pour un bon moment
et continuer de travailler avec mon futur associé qui me remplacera, la retraite je commence à y penser, mais je pense faire un peu de rab, j’aime trop mon boulot
il y a 8 années et 11 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrefaire 80 T de miel en 2017
et sur 6 ans, avec l’année prochaine, j’aurai changé 85 de mes caisses(certaines avaient 60 et d’autre les plus récentes 40 ans, donc le fils sera tranquille pour un bon moment
et continuer de travailler avec mon futur associé qui me remplacera, la retraite je commence à y penser, mais je pense faire un peu de rab, j’aime trop mon boulot
Tiens, prend de la graine pierrot, au moins ispat tire un peu plus pour payer la retraite a nous, jeunes petits cons :D
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.