- Ce sujet contient 35 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
franz88, le il y a 10 années et 10 mois.
-
les flics font bien leur boulot, mais sans visage et sans numéro d’immatriculation du véhicule aucune plainte ne peut être enregistrée
Tu dissuades les petits voleurs mais la vraie racaille elle prend ce qu elle veut
les ruches ça doit etre volé par de la racaille qui habite la campagne et fait de l apiculture surtout à coup de 200 ruches .En fait me méfie des gens qui habitent des maisons avec de grands terrains
Pour les puces j’attendais que Pierrot réponde mais il a dû louper le post.
Donc : ça marche, et les voleurs le savent. Du coup ils mettent rapidement les cadres avec les zazas dans leurs propres boîtes et balancent les caisses dans le fossé ou au feu.
Cas rencontré deux fois en Drôme l’an dernier et ce printemps.
Et donc les apis soigneux et méthodiques, et aussi pas faciles à décourager, (au moins Pierrot) marquent leur NAPI ou SIRET au feu sur chaque tête de cadre pour décourager les voleurs. Parce que les voleurs peuvent toujours extraire le miel des cadres de corps mais pas transférer le couvain dans d’autres cadres.
bonsoir
non franz j ai pas loupé le post mais j attendais que quelqu un réponde car tu vois en vieillisant le travail fait me fait moins peur que celui a faire !!!
les puces n ont pas une gande utilité dans la mesure qu il n y a que les flics qui peuvent passé les ruchers pour voir si eventuellement ca bipe et ils ont autre chose a faire.
ensuite le systeme avec boiter qui reagie au mouvement il y a une parade aussi et mais c est a prouver des detecteurs de ces appareils et puces electroniques.
le plus fiable est la camera mais conso de piles importante.
alors j ai effectivement monté un petit equipement pour marquer chaque cadre a feu.a+Avec un petit panneau solaire, les caméras sont autonomes, maintient de la charge des accus. Reste la com. avec un modem GSM si on veut surveiller en temps réel (mais, là, j’ai pas le temps)
les ruches ça doit etre volé par de la racaille qui habite la campagne et fait de l apiculture surtout à coup de 200 ruches .En fait me méfie des gens qui habitent des maisons avec de grands terrains
Les racailles qui déplacent 200 ruches, excuse moi, mais ça ressemble furieusement à des apis professionnels qui ont tout le matos et les compétences.
vous n’y êtes pas les gars ? le vol se fait véhicule utilitaire genre KANGOO, les vols ne dépassent 10 ruches à chaque fois mais 250 ruches en 3 mois
soit un gars qui se monte
soit c’est pour la vente d’essaimsOuais, tu me donnes raison dans les deux cas.
Y aurait pas moyen de pucer les cadres?apis professionnels qui ont tout le matos et les compétences.
………………………………………………………:twisted Ou alors que ces pros paient en sous-main des bandes de pillards :twisted :twisted
A savoir, il y au moins 4 ans toute une bande de voleurs se sont fait coincer par les cognes :D dans un rayon e 150 d’Orléans, ils revendaient les ZAZAS aux Ricains en paquets d’abeilles
:twisted
Ca ressemble beaucoup à ça dans mon secteur, car je vois mal un apis piquer plusieurs modèles de dadant 10 cadres, dont chacun a sa façon de traiter les bois et autres??? pour faire son cheptel
Vive la mondialisation… :)ry:
pour ma part, je protège mes ruchers avec un dispositif électrique (type clôture électrique), mais avec plusieurs départs (clôture, portail, ruches…) et pas de pb , certains s’en souviennent encore, c’est sure. Choc assuré! auto protection garantie. et c’est pas cher. Ca prend un peu de temps à monter, mais le résultat me convient.
reste maintenant à se débarrasser des FA, qui semblent prendre nos ruches pour résidences secondaires… sans payer de loyer! manquerait plus que çà!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.