- Ce sujet contient 35 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
franz88, le il y a 10 années et 10 mois.
-
je vais mettre mes futures ruches dans un pré bien en vue de la route. Comment ne pas se les faire piquer?
Dans la mesure du possible j’essaye de les poser pas trop visibles.
A tu recu mon MP ??tnt nito mine antipersonnel piège a loup fosse a croco
n’en sérieux je ne sais;pour ma par un de mais 2 rucher et bien clôturé avec une haie de plus de 2 mètres eut une barrière de 2 mètres avec un cadenas.mais bon je pence que si veule mais ruche ils ne se gênerons pas pour se servir.après tu peut marquer tes cadres avec un truc de pyrogravure au cas ou ,sa te pérmètra de les identifier,ou mètre une camera.voila ce que je peut te dire.
merci je viens de regarder je te contacte rapidement
il y a 10 années et 10 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptle 1er critère, le plus basique : que tes ruches ne soient pas visibles de la voie publique !
me reste plus qu à déplacer la voie publique
non j ai apperçu une pub pour des puces faites pour les ruches(on peut les retrouver) ,je sais pas peut etre en 12 cadres les voleurs ont la flaime, sans aller jusqu à la ruche kenyanebonsoir
y en a un qui a mis sur un panneau qu il sait fait avec l inscription suivante:y a t il une vie apres la mort?
continuer a me piquer la paille
et vous le saurez.le gars se fait piquer des petites bottes de paille dans un tas en bordure de route, on me l a dit hier soir je vais aller le prendre en photo
.a+
bien au contraire, dans mon secteur toutes les pas trop visible il y a eu des vols dont moi même (250 de volés) plus tu est reculé et plus le voleur est planqué aussi
Ben moi,j’ai pris ma visseuse, et j’ai vissé mes planchers .
sur des poutres .Si les voleurs ont une visseuse, y aura pas de probleme pour eux, sinon, ils sont obligés d’enlever toutes les ruches en même temps ou de partir sans le plancher.pas bête cette idée !!!
pas bète du tout!! avec des embouts en étoile moins courants
personne a entendu parler de puces électroniques?J’ai entendu parler des puces électroniques, mais je pense que ça doit couter bonbon (surtout si on a bcp de ruches
Bonjour;
Pour éviter les vols , le plus radical est d’enlever les ailes !
Pour éviter les viols il faut enlever les ouilles-ouilles –
ouilles
Sinon tu gardes une ruche folle au milieu des autres
Je pense que de toute façon celui qui veut voler il les prendra
C est peut être pas une réponse constructive mais c est ce qui se rapproche le plus de la réalité
On peut effectivement compliquer la tâcheBonjour,
Pour moi, (c’est mon avis), les puces pour suivre les ruches volées, à la limite, si ça marche, on fait quoi après, au voleur? Les ruches, elles sont dans quel état? On les récupère comment? On a quel recours, vous avez vu sur le Net les témoignages?
Je mets dans le même sac les caméras cachées, l’avantage c’est que vous pourrez voir le voleur en direct! Et après….!?Mon point de vue, c’est le préventif, le dissuasif, par exemple des caméras bien en vue, et je peux vous dire que ça fonctionne, quoi qu’on en dise, ça marche! Essayez même pour les non initiés à l’électronique et téléphonie d’installer du matériel fictif (du bon matos quand même) et vous verrez! Mettez même juste des panneaux “site sous surveillance vidéo”.
En tous les cas, j’avais un rucher régulièrement visité et qui servait de dépôt d’ordures et autre “toilettes” pour les automobilistes, et bien c’est terminé.
Après, à chacun son idée. Pour moi, c’est efficace.
Michel.
je partage ton avis michel
en ce qui concerne les caméras, ça vaut ZERO les 250 ruches volées dans mon secteur,voiture scotch orange sur les plaques immatriculations, et le blèse et cagoulé, il a été filmé plusieurs fois et il cours toujours
reste plus qu’a le chopper et lui faire manger une poignée de phalanges :twisted
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.