20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 99)
    • Rang: Faux bourdon

Bonjour,
      Quoi blaireaudesbois serait un agent des impôts ?? Ah le traître!!
      Spatz, le négociant sait ce qu’il t’achète pas ce que tu produits, pour les achats de pots et de couvercles ça va pas être simple pour en déduire la production: qui n’achète pas en gros pour avoir des prix ?
      Thierry a raison , pour vivre heureux vivons cachés. Les infos données ne seront jamais exploitées dans notre intérêt.

Rang: Faux bourdon

Bonjour, à ma petite échelle je ne ferai pas grand mal à personne de vous donner mes chiffres reccords.
        Sur trois ruchers confondus, avec 29 ruches au total, dont 12 essaims, donc pour 17 ruches de production, récolte totale à ce jour de 102kg de miel environ, la saison n’est normalement pas terminée pour moi, je pensais doubler cette production en fin de saison pour maintenir ma petite entreprise à flots, mais avec une secheresse pour la deuxième année consécutive il n’en sera rien.
        Plus en détail, récolte de la majorité de la production en garrigue 57kg pour 7 ruches, quasiment rien en toutes fleurs de Lozère, 20kg pour 6 ruches et récolte minime, 25kg sur 4 ruches en Cevennes pour du Chataignier qui n’en est pas.
        Autrement dit je suis en pleine réflexion sur l’avenir de tout ça, car depuis 2009, pas moyen de décoller et en plus vient de s’ajouter le frelon asiatique sur mes ruches du Gard, mais celà n’est pas le propos ici.
        Je vais donc chercher de nouveaux ruchers à tester pour la saison prochaine mais le découragement me gagne, je le sents bien.
        Bonne journée à vous

Rang: Butineuse

Bonjour !
          Pour moi c’est autour de 200 kg pour une cinquantaine de ruches et j’attends 700 kg de nourriture qui vont arriver d’ici peu.
          Sur les 70 dernières années j’ai déjà connu pire sans transhumer dans ma région. En 2005 2006 je ne me souviens pas bien y’avait pas besoin de sortir l’extracteur.
          La monoculture intensive n’arrange rien. Le réchauffement du climat paraît favorable au miellat notamment sapin mais à part quelques endroits très restreints autour de 500 600 mètres d’altitude ya quasiment rien eu ici.
          Pour moi retraité c’est pas grave mais çà devient difficile pour les pros bien que le détail soit à un bon prix et que les parrainages et aides des collectivités permettent d’écouler une production autour de 20 euros le kg. Encore faut-il produire et bien choisir les lieux de transhumance.
          Quant aux collègues des impôts on les voit pour ainsi dire plus et ils ont des difficultéss avec des suppression d’employés mettant en avant l’informatique et les déclarations par internet.
          C’est donc un peu comme la poste qui recherche maintenant des employés qui auraient 4 bras pour faire face à la diminution du personnel.
          Bon courage l’année dernière était bonne et 2017 le sera aussi.

Rang: Gardienne
            1 pt

Bonjour !
            Pour moi c’est autour de 200 kg pour une cinquantaine de ruches et j’attends 700 kg de nourriture qui vont arriver d’ici peu.
            Sur les 70 dernières années j’ai déjà connu pire sans transhumer dans ma région. En 2005 2006 je ne me souviens pas bien y’avait pas besoin de sortir l’extracteur.
            La monoculture intensive n’arrange rien. Le réchauffement du climat paraît favorable au miellat notamment sapin mais à part quelques endroits très restreints autour de 500 600 mètres d’altitude ya quasiment rien eu ici.
            Pour moi retraité c’est pas grave mais çà devient difficile pour les pros bien que le détail soit à un bon prix et que les parrainages et aides des collectivités permettent d’écouler une production autour de 20 euros le kg. Encore faut-il produire et bien choisir les lieux de transhumance.
            Quant aux collègues des impôts on les voit pour ainsi dire plus et ils ont des difficultéss avec des suppression d’employés mettant en avant l’informatique et les déclarations par internet.
            C’est donc un peu comme la poste qui recherche maintenant des employés qui auraient 4 bras pour faire face à la diminution du personnel.
            Bon courage l’année dernière était bonne et 2017 le sera aussi.

.

Ca me rassure, je vois que je suis pas le seul à battre des records par le bas!!!
            On se décourage pas, gardons le moral.

Rang: Reine

je suis en tette je suis en tette je suis en tette :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: je le savais que j’étais donc dans quelque chose :laugh: :laugh: :laugh:

nous avec une quinzaine de ruche productive sédentaire je parle pas de celles qui ont essaimé et on pas repris le dessus on arrive 230 kg …tous est ramassé maintenant !!

j’ai déjà pas 350 kg de sirop sur les jeunes essaims et pour donner le protofil aux autres

au vu de ce que j’ai pu entendre et voir cette année on peut s’estimer heureux

Nb de ruches: 15

nous avec une quinzaine de ruche productive sédentaire je parle pas de celles qui ont essaimé et on pas repris le dessus on arrive 230 kg …tous est ramassé maintenant !!

j’ai déjà pas 350 kg de sirop sur les jeunes essaims et pour donner le protofil aux autres

au vu de ce que j’ai pu entendre et voir cette année on peut s’estimer heureux

C’est surtout d’avoir des colonies en bonne santé et populeuse avec réserves, le principal.

Et bien moi, le problème c’est plutôt côté clientèle, trois raisons à ça :

Primo : Mes clients ont goûté mon miel et ils le trouvent EXTRA…
                    Secundo : je n’ai qu’une ruche…
                    Tertio : Dans ma ruche je n’ai qu’une abeille…

[b][i]Du coup c’est la queue à la boutique et liste d’attente n’en finit pas de s’allonger ! :P

17 pts

Bonjour !

salut michel
                      laisse s installer la teigne et va a la peche !!!!!!!!!! :laugh:
                      point positif!!
                      la reforme des forfaits te toucheras pas !!!! :woohoo:
                      a+

Salut,

Moi sur 8 ruches haussés j’ai extrait 50 kg. Mais en réalité seule 2 ont produites. Je peux passer de 25kg de moyenne à 6 :)

Rang: Butineuse

Bonjour !
                          Pour la pêche et la chasse j’y vais déjà.
                          Ici malheureusement je suis dans la moyenne et mes confrères et amis (non aigris et courageux ) sont dans la même situation.
                          J’ai la possibilité de planter quelques ha de luzerne ou sainfoin qui remonteraient la moyenne mais un peu vieux maintenant.
                          Par ailleurs,
                          Je sais que certains arrivent à 50 kg par ruche ou bien plus…
                          En revanche, en matière de pêche …..
                          J’étais le mois dernier à Longemer où les eaux noires et profondes du lac recèlent d’énormes brochets.
                          Mon ondulante de grande taille a été arrêtée par une grosse pièce très difficile à manier. Apparaissaient par intermittence des reflets tantôts brillants tantôt argentés qui selon les touristes encore nombreux à cette période augurait d’une prise spectaculaire. Ils s’étaient rapprochés voyant ma canne complétement courbée et le moulinet perdant beaucoup de fil.
                          Pour finir c’était une moto side car de l’armée allemande dont le phare était encore allumé.
                          Je l’ai donnée à un amateur de motos anciennes.
                          Mais, je sais que sur ce forum certains sont collectionneurs de matériel militaire et j’y retourne en essayant de renouveler l’expérience sachant qu’une telle prise est rare surtout avec une étanchéité aussi parfaite.
                          C’est quand même mieux que des goujons gros comme le petit doigt…

Salut,

Moi sur 8 ruches haussés j’ai extrait 50 kg. Mais en réalité seule 2 ont produites. Je peux passer de 25kg de moyenne à 6 :)

Bonjour Dodoni,
                            sauf erreur de ma part, ça ne fait pas une moyenne à 25 kg, mais 8 kg/ruche, non ?

Salut,

Bonjour Dodoni,
                              sauf erreur de ma part, ça ne fait pas une moyenne à 25 kg, mais 8 kg/ruche, non ?

C’est ce que je dis Apix ;) , je peux passer de 25kg (si on compte que deux ruches sur lesquelles j’ai produites) ou 6-7kg si on compte toutes celles qui aurait du produire. C’est surtout pour souligner qu’on fait dire ce que l’on veut au chiffre. :whistle:

Rang: Gardienne

6,25 /ruche :whistle: ou 25

c’est selon :)ry:

9 pts

moi je l’ai déjà dit donc je ne vais pas me refaire du mal en le répétant ;)

mais ça a quand même assez fonctionné pour me donner envie de continuer. Et moi j’ai l’avantage de faire des conneries, au moins je sais à qui c’est la faute et ce qu’il faut que je fasse pour améliorer la chose !

quand on parle moyenne il faut tout compter les caisses les productives ou non productives (ça fait parti du cheptel), la moyenne se fait sur le nombre total de ruches peuplées ets hivernés (ou si achetés en cours d’année il faut les compte aussi ;)

et vous verrez votre moyenne sera minuscule !!! :whistle:

Bonjour !
                                      Pour la pêche et la chasse j’y vais déjà.
                                      Mon ondulante de grande taille a été arrêtée par une grosse pièce très difficile à manier. Apparaissaient par intermittence des reflets tantôts brillants tantôt argentés qui selon les touristes encore nombreux à cette période augurait d’une prise spectaculaire. Ils s’étaient rapprochés voyant ma canne complétement courbée et le moulinet perdant beaucoup de fil.
                                      Pour finir c’était une moto side car de l’armée allemande dont le phare était encore allumé.
                                      Je l’ai donnée à un amateur de motos anciennes.
                                      Mais, je sais que sur ce forum certains sont collectionneurs de matériel militaire et j’y retourne en essayant de renouveler l’expérience sachant qu’une telle prise est rare surtout avec une étanchéité aussi parfaite.
                                      C’est quand même mieux que des goujons gros comme le petit doigt…

dommage que tu l’es donner car une moto allemande comme ca c tres rechercher pour certaine pieces et tu aurrai pus avec pas mal de degrippant et qq coup de chalumeau peu etre te faire un bon salaire, c super rechercher tous ce qui touche le militaria et ca vaut une blinde!
                                      sinon moi j’ai fais 20 kg de moyenne essentiellement chataigner et tournesol donc pas si mal vu les conditions climatiques de cette année et j’ai fais qq EA.

et bien moi j’ai fait la moitié de l’année dernière ,juste de quoi fournir mes enfants .

23 pts

bein si tous le monde parles moi aussi :whistle: en 1983 ,deux ruches et voila 22kg colza ,toutes fleurs 8 kg,tournesol 67kg,a côté de Toulouse ,depuis deux années jai relancer la machine,total -3000 Euro pour le plaisiiiiiire,sauvont lee abeilles pas les chiffres ;)

Tant que j ai assez de miel à vendre ça me va….
                                            Avec 500 ruches je vise 10 tonnes sur dizaine de variétés.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 99)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture