12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Rang: Oeuf

Bonjour,

J’ai travaille en tant que volontaire pour un apiculteur professionnel en angleterre pendant quelques mois. Il n’y avait aucun contrat et pas de question d’argent. J’en ai d’ailleurs garde un très bon souvenir.
      J’aimerais toujours en tant que volontaire retenter cette experience en bretagne en mettant un peu de mon temps au service d’un professionnel ou d’un amateur pour compléter mes connaissances et ma pratique.
      Je ne voudrais cependant pas prendre de risque aussi bien pour moi que pour l’apiculteur éventuel.

Est ce qu’il est possible de le faire en France et si oui quelles sont les démarches à respecter?

Au plaisir de vous lire,

Rang: Reine

Bonjour,
        En France, il faudra certainement que tu passes un contrat “amiable” avec l’api pour que toi et ce dernier soit couvert par l’assurance en cas d’accident. Cela peut se faire assez simplement selon l’assureur :roll:
        Bonne chance à toi!

salut
          tu est d’ou , tu a combien de ruche.tu fais quoi comme job,car partir gratter gratos jusqu’à”a chez les rosbif oua. donnez un coup de main a ton voisin ou a un pot gratos ok,ou alors faire un stage qui en majeure partie c’est non rémunérateur oui même pour approfondir tes connaissance. je pence que tu devrais trouver du monde.

8-) Salut, tu ne nous as pas dit d’on tu es? :( :(

ça peut passer en woofing ce stage, :) mais comme dit DCOUZANAIS, tu est un personnage mystère, :ohmy: bienvenue à toi quand même sur le forum

1 pt

mon associée a souvent des woofers(euses) on en a embauchée une une fois pour la récolte ça s’est très bien passé, en débutante qui n’avait pas froid au yeux elle a bien assuré et ne s’est même pas fait piquer mais bon notre rucher est trop petit pour un emploi a part entière le reste du temps c’est jardinage ou cuisine vaisselle etc…
                très bonne formule pour les jeunes qui veulent parcourir le monde on voit passer toutes les nationalités

Et euh, pour les nuls… woofer ou woofeuse, qu’est-ce que c’est ?

And by the way : feel free to introduce yourself on the special page for newbies ;)

C’est pour un message de bienvenue personnalisé.

1 pt

bonjour Franz
                    je te mets un lien http://www.wwoof.fr/wwoofing.htm
                    le principe est un séjour à la ferme moyennant participation aux travaux
                    c’est axé sur des sites et des pratiques écolo-bio assez communautaires
                    pour ce que j’en ai vu ça fonctionne bien
                    quelques jaloux leur ont envoyé l’inspection du travail mais RAS c’était parfaitement en règle

tout à fait PASACAL, c’est légal et ça fonctionne très bien et dans beaucoup de pays ;)

17 pts

bonjour
                        ben je vous conseille de contacter la MSA parce que ce sont des tordus.
                        quand j ai eu mon accident l inspection du travail via la MSA m a prevenu que ma fille qui vivait sous mon toit et qui etait salarié ailleurs serait consideré comme un salarié non declaré s il survenait un accident en venant m aider.
                        votre worf machin est prevue dans le cadre du bio.
                        moi je refuse malheureusement ce genre de prestation a cause de ca.
                        j etais en contact avec d autres employeurs de main d oeuvre quand j etais paysan et on en a vue tellement de toutes les couleurs que je ne prend plus aucun risque.a+

DEX
                          Rang: Butineuse

8-) 8-) 8-) et notre sympathique ami 7697776538751 ne c’est toujours pas présenté :huh:

Rang: Oeuf

Bonjour,

Je suis dans le Morbihan région de pontivy.
                            C’était dans le cadre d’un helpexchange similaire au wwoofing mais non limite au bio

Je n’ai aucune ruche pour le moment.

Pour le wwoofing en France c’est toléré mais pas forcément légal de certains point de vue. c’est pour cela que je préfère me renseigner avant.
                            Pour moi c’est surtout pour pratiquer et rencontrer.

A bientôt

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture