20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 87)
    • Rang: Reine

piéger déjà c’est interdit !! ;) mais l’année dernière j’ai un collègue a qui on avait piqué 30T de bois de chauffage :whistle: , il a mis 2 planches avec des clous de 150, :blink: la problème c’est que 48 h après il est allé vers son, bois, mis il avait oublier son piégeage :)ry: :ohmy: et là les 4 pneus du 4 X 4 crevés et (foutus) :whistle:

je vous dis pas la tête piegeur

Rang: Faux bourdon

http://www.noelshack.com/2015-42-1445118687-12096625-10208335580613562-7605809284294284688-n.jpg
        la celui la il est pas pret de recommencer. c ca la justice et croyer moi y’aurrai moins de voleurs. :sick:

Rang: Reine

Ce qui me fais chier c est que ceux sont des essaims bio achetés à 150 € …

Ha oui ? et qui était au courant ?
          C’est peut-être un début de piste… :whistle:

Personne.

Si, nous désormais :whistle:
            Ceci pour souligner que les forums sont une source d’informations exploitable par des gens pas toujours scrupuleux.
            Il faut rester vigilant et dans la mesure du possible ne pas trop divulguer d’informations qui pourraient susciter la convoitise de gens pas toujours bien intentionnés :oops:
            Cdt. 8-)

23 pts

Desoler apix,moi deja vol de mon bateau,ruche,bois et oui à la campagne sa vole grave,les gendarmes font se qu’ils peuvent ( rien enfin si protéger le président ) bref après plusieurs vols de bois de chauffage ,quelque bûches fourré à la poudre noir,et pouff pendant l hiver des cheminées et un insert en vrac ,j’ai trouver les coupables après :)ry: ( aucune plainte bizzard),rien ne t’empêche de traiter dans ton nourrisseur niko avec une bouteille de 1/2 litre acide formique étanche 80°/ et un detaupeur a contact ,un petard ,bein croit moi dans un rayon de 3 metre sa évaporé grave,si il a une personne pendant le traitement …….cagoule ou pas hopital ,donc trace ( va expliquer que ta ete asperger d’acide formique et où) jai dautres joujoux ,bein en general je suis calme mais bon ,la faut qu’ils sachent aussi :twisted

Rang: Larve

Moi je fais garder mes ruches par une assistante sociale car, contrairement au Doberman, elle ne lâche jamais sa prise. :twisted
                Sincèrement ésolé pour toi

23 pts

Je pose une ruche sur més tas de bois ,sa bouge plus du tous ,comme quoi hein bizzzarement …………

Rang: Larve

Bonsoir, vraiment désolé Seb, ça va au de las du vol, c’est du travail avec passion qui s’envole, et ça on c’est pas chiffrable….. Bien sur qu’il faudrait leur mettre la misère, en attendant, il me semble qu’il n’y a que la prévention qui peut freiner la vermine, qu’on les retrouves ou pas, on est de bourre. Tout marquer caisses et cadres avec Numapi et Tel , et surtout le faire savoir sur le panneau d’identification à l’entrée du rucher, c’est du travail en plus mais c’est peut être ce qu’il y aurait de plus dissuasif, sachant que les coups de barres, malheureusement pas souvent le loisir de les donner. Bon courage.

Je suis sûr que pendant ces 2 jours, il n’a pas fait de cambriolage…
                      tout compte fait, son tortionnaire lui a sauvé la vie…
                      imagine, s’il s’était fait tuer au cours d’un autre cambriolage pendant ces 2 jours…

:laugh:

pour les pièges etc vous risquez la prison.
                      Si non il y aurait plein de barjos qui laisseraient volontairement des fenêtres ouvertes chez eux pour lacher le rottweiler ou sortir le fusil.
                      proverbe un peu rageant; mieux vaut l’injustice que le cahot.
                      exemple; un gars a choppé un cambrioleur chez lui. Il l’a torturé deux jour (un gamin de 17 ans)
                      je vous laisse deviner qui a pris 7 ans de prison

L’idée de piéger les ruches me plait bien

Si, nous désormais :whistle:
                          Ceci pour souligner que les forums sont une source d’informations exploitable par des gens pas toujours scrupuleux.
                          Il faut rester vigilant et dans la mesure du possible ne pas trop divulguer d’informations qui pourraient susciter la convoitise de gens pas toujours bien intentionnés :oops:
                          Cdt. 8-)

Au moins il sait qu’il a fait une bonne affaire… Mais normalement on me baise qu’une fois la prochaine c est pour lui….

Rang: Butineuse

Cela vas vous faire réagir ,mais parfois je voie des cas qui encouragent les voleurs , l API qui pose des caisses dans un champs de blé noir sans demander au propriétaire du terrain .Les caisses visible par toute les voitures qui passent sur la route .
                            L api qui pose des caisses à 200 mètres d un autre rucher sédentaire dans un secteur déjà bien pourvue en caisse .

((   imagine des apis avec 1000 caisses ou plus )) Justement il doit etre professionnel et se renseigner si il ne vas pas poser de problème avec les sédentaires et assurer un minimum de surveillance en posant si possible près des habitations
                            Histoire véridique . Je me posai des questions sur un rucher , mes caisses ne ramassaient rien , une Api qui vient de s installer avait posé 22 colonies à 200 mètres de mes ruches dans un secteur déjà bien pourvue .
                            Chez nous 10 ruches par emplacement est le maximum seul les talus fournissent le nectar au zaza .Les exemples comme celui la ne manque pas .

Sur le miellat il n y a pas de concurrence, il n y a qu’à voir ce qu’il y a par terre.
                              Mes caisses sont toujours cachées, à la vue des voitures, souvent j ai pas mal de piste.
                              Tout les apis qui viennent de haute Loire hivernés chez moi je vais pas piller leur boulot, il y a de la place pour tout le monde. C est une règle de savoir vivre.

9 pts

force et courage ;)

des fois plus tes ruches se voient et moin y’as de risque. exemple simple: un voleur volerra + facilement une propriété isolé et cacher qu’une maison de village avec tous les voisins autour qui connaissent bien les véhicules du coin. pour les ruches c pareils, plus c planquer et + c facile de se les faire piquer par des voleurs, le gars laisse un filou au bout du chemin d’entrée ou des 2 accés et il peu piquer ce qu’il veut.
                                  l’idéal c comme pour les truffes, c de demander aux voisins proches de surveiller les véhicules suspect passant par la en nottant juste la plaque au cas ou en echange de qq pots de miels.
                                  sinon mettre des caméras mais sur le chemin d’accé mais a 300/400 m des caisses comme ca les voleurs les reperes pas. ;)

17 pts

bonjour
                                    c est a peu pres ce style de surveillance que j ai !!mes ruchers sont pas loin de maisons ou obligé de passer devant pour aller au rucher !!
                                    ca m a valu un soir que je suis allé cherché 4 ou 5 ruches une nuit pour completer une pollinisation de voir en me retournant la caisse a la main!! le papi pinqué devant moi, avec le 12 sur l épaule !!!!
                                    il avait prit le truc au serieux lui ??????a+ :laugh:

Rang: Oeuf

le problème est a la basse surtout avec les temps qui courre
                                      les API qui transhume dans les régions ou il connaisse personne
                                      donc pour avoir une surveillance sa devient très compliqué
                                      toute transhumance sur le sapin ou la callune est a risque vu le temps qu’on laisse les caisses
                                      exemple : le mont lozére pour la callune y a des super spot mais une année sur 2 voir chaque année
                                      quand tu reviens pour récupérer t’es caisse ; elles ont disparue
                                      merci les API du sud …..

le problème est a la basse surtout avec les temps qui courre
                                        les API qui transhume dans les régions ou il connaisse personne
                                        donc pour avoir une surveillance sa devient très compliqué
                                        toute transhumance sur le sapin ou la callune est a risque vu le temps qu’on laisse les caisses
                                        exemple : le mont lozére pour la callune y a des super spot mais une année sur 2 voir chaque année
                                        quand tu reviens pour récupérer t’es caisse ; elles ont disparue
                                        merci les API du sud …..

Jamais eu de soucis sur le mont Lozère. On est plusieurs collegue et on passe régulièrement sur les ruchers des uns et des autres. Et puis maintenant j aurais ce qu’il faut dans la bagnole…

En plus elles font GPS!
                                          C’est le même modèle, support compris, qui m’a donné mon chemin l’autre jour! :laugh:

Rang: Oeuf

LES ABEILLES DU CANTOU sa te parle
                                            2014 et 2015 les ruches ont disparue du coup :ils vont plus sur le mont lozere ….

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 87)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture