- Ce sujet contient 86 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Seb.la.bique, le il y a 8 années et 7 mois.
-
Il y a la même histoire (cadres volés ET remplacés ce qui me parait complètement loufoque) sur le forum ruche warre post “Voleurs de ruches, entre autre” en Ardèche: pas très loin
Comme quoi c est à la mode….
faites gaffe quand même si vous choppez un voleur , il serait capable de porter plainte!
ça c’est des types fourbes qui bossent ET volent.
SEB,désolé pour les photos , je n’en mais jamais, aller sur un site pour les réduire et les envoyer sur un fofo, moi ça me gonfle !!
avec la technologie actuelle ??
mais tu peux les mettre toi même
je vois que tu as suivi mon conseil de le faire savoir sur le fofo(car nous en avons parlé par tél)
en tout cas celui qui a fait ça
ça s’appelle une petite salope
même les cameras ça ne marche pas !! je me suis fait voler 20 ruches en 2 ans et 250 caisses dans secteur, le gus est cagoulé et le N° du véhicule cachés par du scotch et il repère toutes les caméras planquées en plus
du coup j’ai trouvé un autre emplacement
faites gaffe quand même si vous choppez un voleur , il serait capable de porter plainte!
ça c’est des types fourbes qui bossent ET volent.
Bonsoir,
Tu as raison, ceux sont des “professionnels” ils savent très bien, trop même, retourner une situation à leur avantage. Ils peuvent très bien déclarer intervenir sur le rucher d’un collègue malade, et avoir fait une erreur dans la programmation du GPS. Ou déclarer avoir acheté la récolte à un mec qui se tenait à proximité du rucher lorsqu’il sont arrivé sur place alors qu’ils cherchaient une opportunité d’emplacement.OUAIS pour ce genre de gus avant de porter plainte, si vous le choppé une de phalanges dans les gencives ça calme :ohmy:
Ce qui me fais chier c est que ceux sont des essaims bio achetés à 150 € …
piéger les ruche boummmmmmmmmmmmmm
:twisted :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted
je connaissez un gars qui se faisais relever ses casier a crabe il a mis des lames de rasoirs a des emplacement bien précis être les torons du bouts il n’a plus jamais étais emmerder :twisted
un autre se faisais chourer des appelants pour la chasse au gibier d’eau il avais tendus un piège a renard qui a étais d’éclancher il a fais le tour du patelin pour trouver quelqu’un qui boiter mai ne la jamais trouver mai il a était tranquille après :twisted :twistedCourage Seb,
Par chance, ou par ténacité…, j’espère que tu croiseras le chemin de cette feignasse… !
As-tu eu des infos par le voisinage…?en attendant, toi tu sauras te refaire, alors que lui restera une merde en apiculture
Courage Seb,
Par chance, ou par ténacité…, j’espère que tu croiseras le chemin de cette feignasse… !
As-tu eu des infos par le voisinage…?Je suis pas du coin, j’ai bien 4 h de route… j ai posé les ruches où mon pote m a montré et suis revenus les chercher. Mon pote est passé les voir une fois, il m a envoyé des photos des hausses et des caisses, il a 1 h de route et puis j avais la balance donc je voyais les températures et la miellée.
Je pense , que laisser 30 ruches à 4 heures de chez moi , sans une surveillance quelconque , me stresserai au plus haut point
Une connaissance devrait faire une visite au moins tous les jours :)ry:
……mais pas sûr non plus à 100 %led noires infra rouge invisible sauf avec un détecteur inra rouge ou simple camera . En générale les ( voleurs ) de ruche n oublient pas le masque contre les piqueurs donc invisible à la camera
Moi je préfère les méthodes plus rustique comme les pétards à taupe qu elle que bricolage un fils une piles 1.5 volts et sa pète la nuit sa fait tout drôle . ou alors la planche avec quelques pointes qui dépassent . Ne pas oublier de prévenir attention terrain piégé a vaut risque et pérille
et il repère toutes les caméras planquées en plus
Avec un détecteur infrarouge c est un jeux d enfant .
Poser un grillage autour de 20 ruches cela prend 20 mn si le terrain est bien propre .Des bigots semi enterré ,bien mieux que des caméras ,4 pneu crever ou plus
au milieu des bois, :twisted
Des bigots semi enterré ,bien mieux que des caméras ,4 pneu crever ou plus
au milieu des bois, :twisted
Oui mais je pense aux animaux sauvages et aussi à un gamin qui ramasse des champignons avec ces parents .
bonjour
je pense que les vols , de ruches ou d’autres choses vont s’empirer , ils est plus facile de faire bosser les autres que de ce bouger le cul , et avec le net tout ce revend et très vite ,pas besoins d’une grosse organisation , ni de réseaux rien de plus simple , un fût de sapin en prime c’est pas dégueulasse non plus :twisted
pour répondre a nolo , tu nous voit clôturer nos ruchers de transhumance, ce coup la on y passe la vie , déja que ça prends du temps , et imagine des apis avec 1000 caisses ou plus , le nombre d’emplacements qu’ils ont, et un grillage ni changera rien , les gars qui ont décider de piquer c’est pas ça qui les arrêtera , il y a des pourris et c’est dans tous les corps de métiers
et bientôt on verra des vols de bouffe chez les agris , car une partie de la population n’aura plus que ce choix pour bouffer , vols de légumes abattages clandestins ect, ect…………..
sur ces notes pas très optimistes , bonne journéeÇa arrive déjà ,
Attention aux pièges vicieux, je connais un viticulteur qui après s’est fait voler un hectare de piquets de vigne. Ce dernier après les avoir remplacès a mis une planche avec des clous sur le chemin sans issu qui allait à sa parcelle.
Manque de bol quelques jours après un motard en trail s est pris les clous et s est cassé la pipe. Heureusement que cela n a pas été trop grave et surtout que ce motard était du village.
Sinon je ne sais pas comment cela se serait passé si ça avait été quelqu’un de procédurier ou si la personne aurait été gravement blessée.Peut être que des hameçons au niveau des poignets devaient être efficace et plus sélectifs car si on touche à la poignet, c est bien pour prendre la ruche et un hameçon bien planté avec l ardillon. c’est souvent urgence ou toubib pour le sortir. Donc impossible de continuer le vol. Ne pas oublier de les enlever avant les transhumance sinon
ça fait mal c est du vécu en pêche :)ry:
Laurent
piéger un allée ou il y a du monde qui passe la effectivement pas le top.mai que tu piège ton matériel ou il n y a que toi qui vas dessus bien j’attend les explication du gus car il ne viendrez pas a l’esprit d’allez ouvrir une ruche ou relever du matériel de pêche si on ne me la pas demander.donc après plus de bras bien plus de chocolat
Ce qui me fais chier c est que ceux sont des essaims bio achetés à 150 € …
Ha oui ? et qui était au courant ?
C’est peut-être un début de piste…pour les pièges etc vous risquez la prison.
Si non il y aurait plein de barjos qui laisseraient volontairement des fenêtres ouvertes chez eux pour lacher le rottweiler ou sortir le fusil.
proverbe un peu rageant; mieux vaut l’injustice que le cahot.
exemple; un gars a choppé un cambrioleur chez lui. Il l’a torturé deux jour (un gamin de 17 ans)
je vous laisse deviner qui a pris 7 ans de prison
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.