- Ce sujet contient 86 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Seb.la.bique, le il y a 8 années et 7 mois.
-
moi le voleur a été vus par une voisine dépôt de plainte en juin perquisition en décembre (je déconne pas ) et classement sans suite
sur la lavande il parait qu un type a eu le même procédé que toi mais j ai pas vérifié
Pour Picouty
Peut être un truc du genre là : http://m.tomtop.com/others-114/p-y1616.html?currency=EUR&lang=fr&aid=gplafr3M&gclid=CO-b3b3O1M8CFcEp0wodEp0O4wIl y a la même histoire (cadres volés ET remplacés ce qui me parait complètement loufoque) sur le forum ruche warre post “Voleurs de ruches, entre autre” en Ardèche: pas très loin
bonjour
y a pas d assurance contre ce genre de vol je pense !!!a+Désolé pour toi. C’est un truc de fou je trouve que le mec remplace les cadres après avoir volé reine et couvain et remette les hausses après extraction. Ça veut dire qu il n est pas venu qu’une fois. C’est un cinglé ??!!
Ouais ou il a eu pitié à un moment
Ou il se fout bien de la gueule du monde en plus d être un voleur :twistedComme dis Seb faut lui mettre la tête dans la caisse qqu’ il comprenne le boulot que ça représente car il doit pas savoir là
mauvaise limonade désoler pour toi seb
si il faut remplacer l’enfumoir par le 12 quand t on va au rucher bien la sa pus
*
Ce post me fait réfléchir,;…….. quel type de caméra existe t il pour traquer ces lâches?
J ai ce modèle pour surveiller mes ruches. Ça marche pas mal, éviter juste d’avoir un arbre juste devant sinon elle se declanchera lors de rafales de vent.
http://m.studiosport.fr/4505.am.php
Laurent
Ce post me fait réfléchir,;…….. quel type de caméra existe t il pour traquer ces lâches?
Celui-ci fonctionne très bien :
http://www.numaxes.com/fr/equipements-outdoor-loisirs-nature/14-piege-photographique-sl1008.htmlle mec arrive avec ses veilles caisses pourris pioche dans tes ruches et remplace ses cadres en les remettants dans tes ruches…
et meme chose pour les hausses il ne va une fois sur le ruché et se deplace avec des ruches ni vu ni connu
je suis desolé pour toi il y avait combien des caisses? car je pencherais pour un api qui doit avoir pas mal de colo..
bonjour
y a pas d assurance contre ce genre de vol je pense !!!a+Si si Pierrot les contrats d’assurances couvrent le couvain et le miel
effectivement les assurances remboursent ,je peux demander a mon copain combien il a touché .
je me souviens qu’il a fait des photos ,depuis il marque ses cadres avec un gros marqueur indélébile .
je sais que quand les cadres sont marqués c’est plus difficile de les revendre .
effectivement les assurances remboursent ,je peux demander a mon copain combien il a touché .
je me souviens qu’il a fait des photos ,depuis il marque ses cadres avec un gros marqueur indélébile .
je sais que quand les cadres sont marqués c’est plus difficile de les revendre .
Je marque au fer tous mes cadres enfin pas les baticadres de chez Nicot. D’ailleurs je me demande comment les marquer ceux là
Beber, mes caisses nicot sont marquées au fer, ça va bien…faut pas s’endormir pendant l’opération .
Beber, mes caisses nicot sont marquées au fer, ça va bien…faut pas s’endormir pendant l’opération .
Salut Robert oui j’ai bien pensé à les marquer aussi comme çà mais après pour les gratter l’inconvénient c’est que le marquage fait des boursouflures pas sur le bois
Anonymeil y a 8 années et 10 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsLa surveillance de rucher peu être une solution.
Les pièges vicieux aussi quand le proprio est au courant et d’accord… :twistedUne voiture avec deux pneux crevés ne va pas très loin.
Pour les appareils photos je veux bien vos sources je vais peut-être bien en installer cet hiver!!!
Les GPS c’est un peu cher mais pourquoi pas!Moi une dizaine de colonies volées il y a quelques années, j’ai fait le tour des ruchers du coin avec la hache sur le siège passager… Mais pas trouvé.
J’ai eut un signalement d’un rôdeur, je connais son véhicule et sa tronche… Si un jour on se croise, je saurais que c’est le même.J’ai de la mémoire.
le probleme des caméras c’est que si tu vois pas la plaque du véhicule, et la tete du gars sous la combi, je vois pas en quoi cela peut aider, hormis le fait de se dire que oui effectivement on s’est fait voler, car meme prévenu par sms le temps d’aller sur site, il n’y aura personne a moins d’avoir ses ruches a coté de chez soi
une traceur gps mis dans une ruche me semble plus sur pour aller ceuillir le voleurOui je suis assuré, il m a torpillé au mini un fût de sapin, et sur 50 ruches posées, 48 y sont passées( 1 mortes et 1 avec balance) . Je vais essayer de retaper les colonies car il y a de l abeille, les grosses colonies ont encore couvain et ponte, pour les autres pour le moment certaines font de la place dans le miel,et d autre virent en bourdonneuse…. affaire à suivre
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.