- Ce sujet contient 24 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 9 années et 8 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonsoir maya d abord merci pour cette belle histoire de ruche que tu nous raconte
Ca permet au post voirnot de depasser le post langtrot et warre !!!
Mais le post layens que va ouvrir Nean reste a venir et rien n est encore joué
Pour pastorale ne m en veux pas mais pour moi c est lie a la transhumance
Alors je voulais savoir ce que tu entendait par là ..
Il existe donc des voirnot divisibles dont les cadres sont moins hauts et des voirnot pastorales ou le premier corps est plus haut
Sur que la grille a reine sur ce type de ruche est inutile
Attetion tt de meme si tu enleves les ruches au papi il va pas supporter tu vas les changer de place??
Bonsoir Barbemiel;oui,question de changement de place,c’est en court,je t’explique,les ruches étaient sur un terrain jouxtant le mien,donc,non seulement le papy ne sait plus se déplacer,mais en plus ses ruches étaient situées à deux metres de la rue,cette dernière tres fréquentée,de plus,son épouse est tres allergique au venin,une piqûre et c’est les urgences..et comme elle doit régulièrement se rendre dans son jardin,sa personne se trouve dans la trajectoire de vol des avettes,donc,depuis un mois,à raison de 50 cm par jour elle arrivent enfin sur ma propriété(c’est le seul choix que j’ai,je ne connais personne ni aucun endroit où les mettre durant une génération de couvain puis les ramener au bon emplacement.Quant au système de la cave,tres peu pour moi.
Passes une bonne soirée
Cordialement
Essaie de trouver un emplacement où le papy pourra toujours leur jeter un coup d’oeil…
Bonjour Nouna,je vais essayer,mais les ruches seront situées au milieux d’un terrain d’un HA,parmi ronces et chardons,et le monsieur ne sachant plus marcher….Enfin je ferai mon possible.Passes une bonne apres-midi
Cordialement.
Comme toi l histoire de la cave…. elles aiment pas etres enfermees nos zazas. Ce sont de veritables animaux SAUVAGES
Tu as bien fait courage pour nettoyage ruche mais c est un plaisir une belle maison propre qui sentira bon la cire by
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |