20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 45)
    • Rang: Reine

cet après midi j’ai reçu les élèves du CFPPA de la Cote St André, cru 2015, 13 élèves 2 connaissent l’apiculture en pro depuis plusieurs années, mais les autres des rêveurs, ils n’ont encore vu aucune abeille et qui comptent se lancer en pro en 2016, afin du moins qui comptaient!

ben j’ai recadré ce beau monde très sympa qui pour la plupart, pensaient s’installer avec 400 ruches et tout le matos et bâtiment pour 20 000€ à 35 000€
      sauf qui manque 1 zéro je leur ai propose de faire QQ, années chez des pros avant de tirer des plans sur la comète

mon futur stagiaire, qui va reprendre les parts de son grand père dans le GAEC, avait dit aux autres élèves ça coût de s’installer, mais il ne le croyait pas. ben maintenant ils sont aux jus :whistle:

mais bon certains ont la niaque alors ceux là devraient y arriver 8-)

Rang: Butineuse

si tu détecte un bon stagiaire je suis preneur. un mâle de préférence ma femelle n’aime pas la concurrence potentiel.

Rang: Reine
          17 pts

si tu détecte un bon stagiaire je suis preneur. un mâle de préférence ma femelle n’aime pas la concurrence potentiel.

pitain j ai connus ca moi aussi, pourtant elle sait que je suis tres pragmatique !!!
          je lui est mainte fois dit que quand je voyais ce qu elle me coutait elle pouvait se rassurer que j irais pas branler avec d autres !!!!.a+

CFPPA…Centre de Formation des Professionnels Perdus d Avance? :laugh:
            désolé pour une fois que je tiens une blague :laugh:

effectivement il y en 1 qui à la niaque et qui cherche un stage à faire, ;) mais il y a aussi une dame en formation.

deux ont de grande ambition:

1 reprendre l’exploitation de Catherine Sallier ardèche
              2 reprendre exploitation de Michel hudry Isère

13 élèves 2 connaissent l’apiculture en pro depuis plusieurs années, mais les autres des rêveurs

tu as raison maitre de plantation, avant d’acheter un esclave faut toujours dénigrer la marchandise pour la toucher à vil prix. :twisted

sinon je pensais à faire une formation à distance à Vesoul je crois ?
                mais même dans ce cas tu dois passer par la case stage bagne …

Quel intérêt :
                * comme disait le pépé, il est bon d’avoir en compétence un métier manuel et un métier intellectuel… c’est presque déja le cas, mais quid du coup de tampon ??
                * puis dans une conjoncture assez louche sait on jamais.
                * les subventions et tout les aides …

même les puristes qui voulaient pas y toucher y touche, j’ai vu ce reportage y a pas longtemps :
                minute 42

stage à distance CFPPA de Vesoul oui, pourquoi pas(t’as pas trop le temps de faire un autre boulot, progamme très chargé?), mais faut oublier que le stage ,chez un pro en saison les 35 h c’est entre 2 et 3 jours et que le stagiaire n’est pas là pour s’amuser, il y a contrôle de l’école et celui du maître de stage.

des stagiaires j’en eu des supers bons, des moyen des mauvais et d’autres qui sont reparti le jour même, virés( des palmes de 3 mètres sous les pieds)que ce soit chez moi ou chez d’autres, les gars qui chauffent les bancs de l’école vont voir allieur, c’est pas comp^liqué

Rang: Faux bourdon

L avantage c est qu ils sont mis de suite dans la réalité du terrain
                    Alors si ils ont les cotes en long ils déchantent vite et s aperçoivent direct qu il faut tailler la route
                    Par contre les courageux passionnés déterminés eux sont dans leur élément.
                    On appel ça la sélection naturelle ;)

des moyen des mauvais et d’autres qui sont reparti le jour même, virés( des palmes de 3 mètres sous les pieds)que ce soit chez moi ou chez d’autres, les gars qui chauffent les bancs de l’école vont voir allieur, c’est pas comp^liqué

Dans le lot, sûrement pas mal de jeunes qui n’ont aucune idée de ce qu’ils aimeraient faire comme boulot… qui traînent de formation en formation… ils perdent leur temps et le font perdre aux autres malheureusement. :(

17 pts

salut nouna
                        non ils perdent pas leur temps !!!!ils continuent a toucher les prestations et par la suite aussi, car ils vont s apercevoir subitement a la fin de la formation qu il se sont trompés et vont demander a faire un autre stage de formation et ainsi de suite!!!!a+

Nb de ruches: 15

salut, je suis toujours étonné de voir des jeunes vouloir se lancer la dedans, c’est qu’au fond ils ont un intérêt pour l’abeille….après c’est la réalité du boulot qui surgit, et c’est bien là que des gonzes comme toi, Ispat, ont leur mots à dire pour les faire redescendre sur terre…

C’est comme de vouloir être berger…même combat !

Pour les qques ruches, je peux pas avoir une chtiote stagiaire :P ;)

17 pts

salut, je suis toujours étonné de voir des jeunes vouloir se lancer la dedans, c’est qu’au fond ils ont un intérêt pour l’abeille….après c’est la réalité du boulot qui surgit, et c’est bien là que des gonzes comme toi, Ispat, ont leur mots à dire pour les faire redescendre sur terre…

C’est comme de vouloir être berger…même combat !

Pour les qques ruches, je peux pas avoir une chtiote stagiaire :P ;)

vraiment petite ???

ou plus grandette !!!!!

pensez un peu à vous quand vous étiez jeunes. L avenir était beaucoup plus radieux que pour un jeune d aujourd hui et les anciens disaient aussi que la jeunesse ne vaut pas un clou J ai eu un stagiaire je lui ai demandé de ramener une truelle il m a ramené une palette… J en ai conclu qu il fallait lui apprendre le nom des outils et du matos
                              avec le temps on se rend plus compte de l énorme quantité de chose que l on apprend dans la vie alors un peu de clémance non?
                              ddev j aime bien ton sens de la formule :laugh:

pierro , je te prendrais bien la grande mais en talon dans les ruches , ça craint un peu lol

Je pense qu a la base il y a déjà une notion de courage
                                  Maintenant les jeunes ne veulent plus en général se faire chier
                                  Sauf pour une minorité.
                                  Enlevez leur leur ordi , portable et internet emmenez les faire un tour dans la nature juste pour leur montrer ce qu est un chêne un acacia ou autre la base de la culture
                                  Vous aurez au moins 50% d entre eux que ça va gonfler
                                  Je ne vous parle pas de les mettre au boulot ça sera encore autre chose
                                  La plupart des jeunes qui rentrent dans mon boulot les intérêts sont combien je gagne , mes RTT , mon portable a longueur de journée.
                                  Et il y a une sacrée différence de niveau professionnel malgres les formations
                                  Et ça c est du a un manque d intéressement.
                                  Leur vie est différente
                                  ( je parle bien entendu d une généralité. Heureusement y en a qui remontent le niveau )

Moi je veux bien l essayer!!!! :P
                                    En tant que stagiaire bien entendu!!!! :laugh: :laugh:
                                    On a 7 jours pour se rétracter???? :woohoo:

les gars qui chauffent les bancs de l’école vont voir allieur, c’est pas comp^liqué

Partout où j’ai été en stage, je n’ai jamais été mauvais.

Mais il faut le rappeler aux “patrons” (en fait maitre de stage), qu’un stagiaire est la pour apprendre et le niveau d’exigence et d’attente ne serait être celui d’un vrai pro.
                                      Y a des métiers comme l’informatique ou l’employeur est souvent bien content d’avoir un gas tout frais aux connaissances à jour qui produit en voie d’être diplômé qui “quémande” même pour son diplôme et à qui il fait des promesses et sur qui il ment allègrement face au client final ou il le place.
                                      Quand on est honnête économiquement, vu ce qu’on leur donne, ce serait le pompon si il était aussi bon qu les pros.

N’oublions pas aussi le rôle du référant du stage (le gas qui accueille) qui doit consacrer du temps aux stagiaires, ce qui est bien trop souvent oublié…
                                      Et passer du temps et du suivi ça veux pas dire des exclamations du jour au matin genre “hé les bourricots on s’active !”

ils perdent leur temps et le font perdre aux autres malheureusement. :(

faut pas être si catégorique, faut relativiser personne ne vous oblige à accueillir des stagiaires, libre à vous de vous consacrer à fond dans la production :)
                                        on va dire que ces jeunes sont libres, c’est l’age qui veut ça et c’est pas plus mal

salut nouna
                                          non ils perdent pas leur temps !!!!ils continuent a toucher les prestations

ça a beaucoup serré la vis dans les formations pour ceux qui sont hors de l’emploi …
                                          évidement y a encore gâteau de la formation professionnelle (des milliards) qui fini dans des truc louches genre méditation new age pour cadres en stress, ça c’est très louche.

8-) 8-) Et ben moi je prendrai bien la grande pour me désoperculer (Heu pour désoperculer mes cadres) :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 45)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture