- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 9 années et 10 mois.
-
Bonjour,
Quelqu’un pourrait il me dire le type et la vitesse du treuil monté sur les grues ICKO (ou Matrans peut être) .
D”avance merci.
Jean-paulBonjour,
Si le véhicule est à l’arrêt , la vitesse du treuil est nulle ;Non , sérieusement , vous cherchez quelle vitesse , celle du câble , celle du tambour , celle du moteur … ?
bonjour
j ai vu une matrans charger des caisses au pont du montvert en lozere , c est un verin hydraulique qui fait monter la fleche , les caisses avaient toutes une hause et ca dégage pas mal a mon gout!!! il en prenait une a la fois!
je pense q une a la fois c est dépassé il faut 2 ou 4 .
a moins d avoir une structure bien calibré ou tu n augmentera pas le cheptel et qu une a la fois te suffit mais ???? tu vois dans mon coin on a quasiment toutes les boites de production de semences et pour les api de faire les pollinisations ca a impliqué des changements dans le matos.
beaucoup abandonnent les grues pour les chargeur car par mauvais temps il faut quand meme porter les caisses a date precise donc ils laissent le camion sur la route et fond le va et viens avec bobcat ou bonapi ou autres.a+Je cherche la vitesse de traction du treuil en fonction du poids pour me faire une idée de ce qui est utilisé chez ICKO. Sur les docs techniques des treuils on trouve la vitesse de traction exprimée en métres/minutes.
Pour répondre à Pierrot l’idée (en cours de réalisation) est de faire une grue sur remorque permettant de soulever une palette de deux ruches. Je ne fais plus de pollinisation.
J’essayerai de donner plus d’infos quand j’aurais plus avancé mais j’aimerais bien savoir quel treuil choisir.bonsoir
j ai monté un treuil de quad sur la mienne , j ai remplacé le cable en acier tressé par une corde tressé de magasin de bricolage c est du 8 ou 10 mm j sais plus.
comme in y a pas haut de course pour monter les caisses j ai mis peu de longueur et si tu en met plus le diametre de rotation etant plus grand ca va aller plus vite.
va voir sur mon blog il y a une vidéo tu verra la vitesse
excusez moi de vous envoyer a mon blog c est pas pour la pub mais je sais pas transorter ici!!
tu tape blog de pierrolefou.a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.