20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 41)
    • Rang: Gardienne
      1 pt

Eh ! Les gars vous avez pas essayé Smoby …ça c’est solide….0 volts 0 watts que de l huile de coude….

Rang: Reine
        17 pts

bonsoir
        par contre je ne prend plus que du matos avec batteries au lithium !!!
        j en ai deux sur ma premiere hitachi qui a 20 ans !!
        et les batterie ont a peine faiblies !!
        j ai eu une visseuse bas de gamme sans lithium !! y a longtemps que c est mort !!
        par chez moi mon marchand de matos peut avoir presque tout les modeles de vos batteries a l identique a moitié prix !!
        a+

11 pts

Bonjour,

Désolé !
          @+
          :kiss:

petit nota : Qui prête à rire n’est jamais sûr d’être remboursé. :)

6 pts

Tu n’es pas moderne.!!!

Anonyme
              20 pts

Rigolez mais quand t’as plus de batterie et que t’es pressé, hein…
              Ça reste la meilleure solution.
              Et comme on dit chez bous : “un seul trou suffit pour faire une passoire”

17 pts

bonjour
                AH .. !!! le trou !! un grand mystere qui a accompagné l homme dans son évolution !!
                soit faut en faire un !!
                soit faut le boucher !!!
                et maintenant y a les trous noir !! :laugh: :laugh:
                a+

Nb de ruches: 48
                  204 pts

A l’initiateur du sujet :
                  Personne n’est en situation de te répondre utilement ou si tu préfères, tout le baratin qui suit ne fait pas avancer les choses d’un iota.
                  Ce n’est pas un manque de bonne volonté de tout un chacun mais pour pouvoir porter un avis positif il faut pouvoir utiliser l’ensemble des marques et des modèles sur le marché, dans le temps et des conditions identiques.
                  Là on peut avoir un avis valable.
                  Il faut se retourner vers les comparatifs faits par des assos de consommateurs qui ont, eux, les moyens.
                  Et ça vaut pour tout type de matériel ; sinon, ce qui nous reste à nous terriens utilisateurs de base, c’est de comparer les prix et les caractéristiques technique données par le fabricant, c’est tout.
                  C’est exactement la même chose pour tout type de matériel, chaînes d’extraction, éléments de manutention, véhicules, etc…
                  On peut prendre l’avis des collègues bien sûr mais ce n’est pas une aide au choix ; pour un même objet, untel adore et untel bazarde.
                  On relativise quand même mon propos parce que tout cela a le mérite d’alimenter le forum et pour faire comme tout le monde :
                  Le souffleur c’est Oregon (curieusement les batteries 4v sont plus efficaces que les 6v)
                  Visseuses Makita, R.A.S.

A cdsjo
                    Tu veux parler d’ Ah plutôt que de volts non ? Concernant le souffleur

Sinon je suis assez surpris de l’efficacité dont vous parlez toi et Seb à propos de ces souffleur électrique portatif
                    Je pensais qu’ils étaient plus mou du genou … :woohoo:
                    Vous faites toutes vos hausses avec ?
                    Et il ne reste plus d’abeilles après ?
                    Ou un peu quand même et elles finissent de partir en roulant ?
                    Merci pour les réponses :)

204 pts

Tu as raison c’est Ah
                      Pour faire simple :
                      Il y a longtemps que le chasse abeille a été abandonné, totalement inadapté quand on a les ruches à deux heures de route, les manip en prime.
                      Pour nous le but est de ramener une centaine de hausses d’un coup (limite poids véhicule).
                      Il y a trente ans de ça on a fait l’acquisition d’un thermique qu’on a abandonné à cause du désordre occasionné dans le rucher.
                      Depuis c’est amande amère finition souffleur électrique.
                      Quand les conditions sont bonnes (activité des abeilles + operculation complète du miel dans les hausses, le travail est parfait.
                      Si c’est pas tout à fait operculé, elles s’accrochent et il y a quelque difficulté à les virer de force, c’est la limite du souffleur électrique.
                      Si il reste 20 abeilles par hausse, il y a le risque d’en ramener 2000 dans la miellerie et honnêtement on essaye d’éviter.
                      Il y en a assez peu qui quittent les hausses en roulant, elles ont tendance à se regrouper dans les piles de hausse.
                      S’il en reste, pour en évacuer un max, il est préférable de stationner cinq minutes à plusieurs centaines de mètres du rucher, voire deux ou trois pauses en se déplaçant.
                      Tout ça, loin des habitations bien sûr.

ah oui je ne me souvenais plus , tu avais déjà répondu à cette question :oops: :whistle:
                        c’est l’ âge qui se fait sentir … :laugh:

Pas de soucis pour les sortir des hausses de mon côté. J’ai fais ma récolte de lavande et de sapin avec . C’est vraiment agréable à bosser . Et surtout plus d’odeur et de bruit!!
                          Et ça dépote vraiment.

204 pts

Ah oui, là tu m’envoies dans le fossé.
                            J’ai pas besoin d’aide pour savoir que je me répète ; du diable, il va falloir envisager le forum en spectateur, c’est terrible.

2 pts

Mais pas du tout, on aime bien les papets radoteurs !! :)

CDSJO
                                en fait , ce post m’apporte plein d’info, j’espère que cela intéresse d’autres api,( monter des ruches est une occupation pendant ce confinement)!

et tu vois, vous avez dérivé sur les souffleurs et l’amande amer,…….. j’ai un souffleur poussif, et lorsque je vois que tu peux ramener 100 hausses, récoltées en un temps recors, avec de l’amande amère, ça m’intéresse doublement

alors, à toi d’ouvrir le post sur la récolte avec ta technique, à moins que tu ne l’aie déja expliqué, auquel cas j’ai zappé!
                                Picouty

4 pts

oui intéressant ces retours sur les souffleurs sans fil
                                  de ce que j avais vu par ailleurs il fallait un modèle puissant type Pellenc (plus de 1000€) donc hors budget
                                  là j’ai regardé le modèle de seb.la.bique, c’est nettement plus abordable

Non non cdsjo , pas de sortie de route ;)
                                    Je sais que tu es doué d’un bonne patience et c’est bien moi qui radote :P
                                    Pas de banc de touche ! Non non non ! 8-)

J’en étais sur la pensée de sylv1 avec le penlec
                                      Et là Seb annonce que ça le fait avec moins puissant….
                                      Cool

4 pts

sinon pour répondre à la question de départ, j ai une stanley fatmax
                                        acheté en promo une 100aine d euros avec 2 batteries
                                        très content c est de bonne facture et vraiment d avoir 2 batteries c est top… toujours sûr d avoir une batterie chargée au moment où tu en as besoin;)

17 pts

salut sylv 1
                                          et ca souffle fort ton truc !!! ???
                                          a+

4 pts

mais enfin pierro, je suis revenu à la question de départ : la visseuse :)
                                            bon après je peux essayer de mettre une pale de ventilateur au bout de ma visseuse… mais bon pas certain que ça souffle beaucoup :laugh:

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 41)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture