- Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Freecansee, le il y a 13 années et 5 mois.
-
Bonjour à tout le monde !
Léanne et moi partons demain en road trip (voyage sur la route) en France destination les Pyrénées départ de la Suisse en passant dans la région Jura ou Genève
But : passer deux semaines de repos et de vacances les dernières avant que ma belle ne puisse plus faire de voyage dûe à son état car he nous attendons nôtre premier enfant heh oui rien de grave !
j’aurais aimer visiter des rûcher en France histoire de voire comment cela se fais en France car je n’ai pu observer que des rûcher Suisse en grande majorité et que connaissant la méthodologie Suisse et le souci du détail ou l’amour c’est selon
j’aimerais apprendre quelques trucs pratique tout en rencontrant des gens simpathiquesvoila
pour la logistique nous possédons tente confortable voiture et de quoi cuisiner
rien de lourd …pour les contactes pour organiser des visites freecansee@gmail.com
ou directement par téléphone un txt avec adresse téléphone et disponibilité au
0041 77 470 55 85voilà dans l’éspoire de rencontrer quelques utilisateurs de ce forum bien apicolement
freecansee
(Thomas)PS
je cherche nuclei avec déclaration sanitaire à venire chercher par la suite en France ou si disponible à ramener vers le 20 avril !
les douanes suisses ne risquent-elles pas de te massacrer quand tu vas passer la frontière avec des abeilles ….. européennes?
je suis au pays basque et tu es le bienvenu si ca te dis contacte moi en mp
pour quelle periode est ce que ca serait ?du 6 au 21 Avril
donc demain dans la matinée j’usqu’au 21 !
@ Bad oui pourquoi pas ma douce me parlais de Belgique
cela lui ferais donc plaisire égalementBonjour,
Je ne connais pas bien la géographie suisse ,mais n’y a t’il pas une “petite” confusion entre “pays basque “qui est à la frontière France Espagne et “pays bas “prés de la Belgique ?
un week end si tu veux on peut faire un tour a mon rucher avec plaisir (si il fait beau bien sur) on echange nos tel en mp si tu veux et tu m appelle
concernant les douannes il existe des papier vétérinaire certifiant la santé pour une région ou meme un pays ce qui permet les importation en suisse
cet année la France est considérée saine !
et j’ai reçu 12 Rûches vides et vais en achetter pour 40 euro pièce quelque chose autour de 10 ruches en bonne état à un apiculteur de ma section
j’en ai réalisé 5 complète … en gros j’ai de la place pour plein de zazas sur un domaine biologique
la section d’apiculeur me fournirons probablement 2 nucléis
( 3 cadres pondu sur 5 avec reine fécondée) et à moi d’en trouver plus si je veux arriver à mon but cet année 3 endrois avec au mois 5 rûches par endroishum le PM je ne sais pas si il marche pour vous mais pour moi en revanche il ne fonctionne pas
mon email : freecansee@gmail.com
mon tél. 0041 77 470 55 85
voila
ok je te mail tout a l heure
D’accord
les pays bas ce serais pour un week end
le pays basque ce serais top nôtre destination les pyrénées
donc frontière France Espagneje n’ai pas eut de mail pour l’instant je verrais demain matin
oui en effet il y a surtout une lecture rapide un peu trop rapide
et bien assez de motivation
merci pour ta remqarque
je t ai envoyé mon num de portable par mail ce matin dsl hier j ai un peu zappé n hesites pas a appeller
…Je ne connais pas bien la géographie suisse
c’est top
j’ai ton numéros
donc nous allons en direction des pyrénées du sud puis au nord pour le week end après celui de p^ques
bonne pâques à tous !
bzzzzz
freecansee
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.