6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Rang: Oeuf

Bonjour,

Et félicitation pour le site!
      petite question nouveau dans la région nous avons deux ruches, les deux semblent bien travailler (sortie planche d’envol régulière et entrée de pollen)
      cependant:
      une hausse avec une jolie entrée de miel 4 cadres plein
      une hausse vide avec deux trois abeilles mais le corps de ruche est très actif.
      je dois peut être retirer la hausse sur la dernière??

Merci de vos conseils.

Thomas et Manon
      une nelle vie avec notre terre!

Rang: Faux bourdon

Bonsoir

Avant de mettre une deuxième hausse on attend que la première soit pleine

Rang: Oeuf

Pardon je me suis pas tres bien expliqué aujourd’hui il y a juste une hausse et je me demande si je dois retirer la hausse vide de cette ruche?

Cordialement,
          Thomas

Rang: Butineuse

Une hausse après l autre, c’est mieux, quand c’est plein il faut rajouter.

Rang: Reine
              1 pt

l y a juste une hausse et je me demande si je dois retirer la hausse vide de cette ruche?
              Thomas

Si par chance la reine est bonne toutes les réserves sont passées dans l’élevage, avec des conditions favorables ça peut encore repartir fort et rattraper le retard en été = je laisserais la hausse…
              J’ai le cas avec 2 ruches qui ont essaimé en avril maintenant ça remplit à nouveau avec une population bien reconstituée;
              Patience donc…

Rang: Reine

je me demande si je dois retirer la hausse vide de cette ruche ?

Je pense comme Pascal que ce n’est pas le moment.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture