4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Rang: Nourrice

Bonjour,
      Essaim mis en ruchette le jeudi 7 avril 2016 ,bonne activité externe.
      Je peux ouvrir pour voir l’evolution.
      Salutations

Rang: Butineuse
        3 pts

8 jours c’est bon.
        Mais à l’observation au trou de vol on sait exactement s’il y a du couvain, car les abeilles devraient ramener beaucoup de pollen, c’est incontournable.
        Si ce n’est le cas attendre que la Reine soit fécondée et se mettent à pondre.
        si c’est un essaim primaire, la Reine devrait être en ponte.
        Chez moi l’an dernier, après 10 jours, j’ai trouvé une CR, une seule et donc remérage en douceur, on calcul l’émergence, on note sur le calendrier, on ajoute une semaine et on observe le trou de vol pour voir ce que j’ai écrit plus haut.
        Ensuite une ouverture rapide pour voir du couvain est suffisant.
        Si c’est le cas, un peu de nourriture liquide est un bon coup de pouce pour le développement et la construction.

Rang: Nourrice

Bonjour,
          Visite faite les 5 cadres de la ruchette sont batis les celules remplies d’un liquide brillant miel ou ponte ?
          Mise en ruche faite,les 5 cadres de l’essaim placée au milieu de part et d’autre 2 cadres et 3 cadres de cire gauffrée.
          Des suggestions.
          Cordialement

Rang: Butineuse
            3 pts

La différence entre du couvain et du Miel est simple;
            Le Miel est presque transparent.
            Pour le couvain, il faut que tu apprennes à le reconnaître sans hésiter.
            ça commence avec les œufs:
            droit ponte du jour
            courbé 2ème jour
            couché 3ème jour
            Ensuite vient le stade larvaire, elle est blanche et va grossir rapidement et occuper tout l’espace en baignant dans un liquide blanc comme le lait.
            Après cette phase vient le stade de la nymphe operculée avant la naissance (émergence) après 21 jours pour une abeilles, 24 jours pour un FB et seulement 17 jours pour une Reine dont la cellule est à la verticale sur les cadres.
            Tout cela, tu le trouve facilement sur internet.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture