- Ce sujet contient 26 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 14 années.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Salut, anneaux orangés, c’est des buckfast ou croisées buck, elles passent sans problemes dans la grille.
possible je viens de regarder des photos sur la toile, c’est vrai qu’elles ressembles à des buckfast, mais pourquoi elles n’allaient pas dans la hausse alors ?
Salut, des fois elles ne passent pas parce qu’elles n’ont pas besoin d’y aller, des fois on crois que la colonie est forte assez et elles ne montent pas. Mais à un moment ou on ne s’y attend plus, en ouvrant la hausse on s’aperçois quelles commencent à y aller. PATIENCE.
d’accord avec micmala
j’ai aussi entendu que certaine colo seraient bloqué par la grille a reine,cela representerai un obstacle perturbant pour elles……a verifier
+1 avec micmala.
Mes buck ne passent pas tout de suite à travers la grille.
Elles colmatent même une partie de cette grille avec de la cire.
J’ai tout de même une hausse pleine aujourd’hui.
La deuxième n’est pas entamé, mais elle est inspectée.
Quelques cadres de cire étirés aident pour la montée des abeilles à travers la hausse.
Pour en avoir le coeur net, tu peux :
– poser une hausse vide sur le corps avec ta grille entre les deux,
– secouer dans cette hausse un cadre d’abeilles que tu auras prélevé dans cette ruche.
Tu verras bien si elles passent à travers
ok j’opterai plus pour le fait que la grille à reine soit un obstacle car le bas était bien plein : rien que le cadre de rive (collé à la paroi) était plein de miel operculé de haut en bas recto verso ! et la hausse est posé depuis début avril avec la moitié des cadres de bâtis.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |