Bonjour,
Je viens de finir ma visite de printemps.
J’ai 3 colonies pour le moment:
> 2 en parfaite état: j’ai mis une hausse dessus du coup avec grille à reine.
> La dernière par contre: pas de couvain, que du miel et du pollen.
Du coup, j’ai tenté un truc: prélèvement de 5 œufs ds une autre colonie que j’ai mis dans 5 alvéoles artificiel de reine que j’ai inséré dans un cadre.
Votre avis: pensez vous que ca donnera qq chose?
De plus j’ai retiré les grilles d’entrée sur les 2 ruches qui se portent bien et laissé la grille d’entrée sur ma ruche un peu faible.
Votre avis?
D’avance merci.
As tu une reine dedans????
Si oui, il arrive que la reine ne ponde plus, des fois en remettant un cadre de couvain d’une autre ruche dans cette colonie, cela inscite la reine à repondre et oui ça marche, aussi non zigouille ta reine, met un cadre de couvain et attend que tes abeilles refasse un élevage.
Pour tes 5 oeufs, a mon avis, pas terrible sauf si tu as fait cela dans les regles de l’art et qu’il n’y ait plus de reine dans ta colonie.
A + michel
Retirer les grilles c’est tendu, dans quelle région est tu ?
Les frelons asiatiques sont en pleine dissémination. Il commence à y avoir des nids en construction en gironde. Donc je serais toi je mettrais des grilles à 6mm si tu es dans une région atteinte. Sinon pas de soucis !!
Bonjour, tu peux faire deux chose mettre un cadre de couvain jeune et nourrir avec un sirop 50/50 avec une infusion de clou de giroffle.
Guillaume
bonjour
met 2 cadres de couvain naissant et 5 ou 6 jours apres tu met entre les deux un cadre de couvain jeune.
se sont les nourrices naissantes des deux premier qui seront capable de faire de l elevage royal sur le 3eme.
ne pas oublier un petit biberon a 50/50 une a deux fois/semaine.a+