7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
    • Rang: Gardienne

Merci pour ces conseils Barbemiel

Rang: Reine

Je suis à Cordon début août, le petit reste va tenir jusque-là ?

De toute façon je monterai le mien (prune 74, un petit reste aussi, hérité de mon beau-père).

Rang: Gardienne

Cordon c’est juste à coté de chez moi. :-) 10 minutes !
          Il restera surement encore un peu de poire. Envoie moi un message quand tu es dans le coin, et je t’indiquerais ou se trouve ma maison.

Rang: Faux bourdon

J’en ai encore pas mal!!!! (de la poire…)

Profite surtout des séances au rucher pour lier quelques liens “privilégiés” avec un apiculteur sympa qui pourra venir te donner un coup de main…éventuellement réciproque…

La passation de pouvoir avec les anciens est souvent difficile…Ils ont du mal à lâcher la rampe…Ce qui est compréhensible, car ce sont souvent eux qui ont créé ces ruchers-écoles… C’est un peu leur “bébé”…

Z’ont du mal à faire confiance aux “petits jeunes” de seulement soixante ans… :S

Mais ils sont un peu usés et souvent peu patients…

Cela dit, il est absolument indispensable de lire et relire ses traités d’apiculture…pour ne pas poser de questions trop “basiques” qui ont le don d’agacer…que ce soit au rucher-école…ou sur les forums…

La plupart des réponses aux questions posées sont dans les bouquins…et c’est souvent un peu par paresse qu’on les pose…

Bonjour,

Je partage ton opinion. Là, je suis sur le Rustica, et après je passe au guide de l’apiculteur. :blink:
              Une petite goutte de poire pour digérer tout ça ! :whistle:

Rang: Reine

Là, je suis sur le Rustica, et après je passe au guide de l’apiculteur. :blink:
                Une petite goutte de poire pour digérer tout ça ! :whistle:

Alllors, je repprends… z’était la pppage 34 zur les z’esships! …les z’essaims…
                ;)

EXCELLENT ! :-)

7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture